Soft cut crease ou la technique de maquillage des yeux qui agrandit le regard !
On dit souvent que le regard est le miroir de l’âme. Alors, s’il y a une étape de maquillage que vous ne devez pas négliger, c’est bien celle de vos jolis yeux. Cependant, vous maquiller les mirettes n’est pas une tâche des plus faciles ! En fait, c’est un exercice bien individuel qui dépend de la forme et de la couleur des yeux, mais aussi du style que vous souhaitez arborer : smokey eye, maquillage romantique, charbonneux ou encore œil de chat. Si vous êtes à la recherche d’une technique de maquillage des yeux facile et ancrée dans les tendances du moment, le soft cut crease est celle sur laquelle il faut miser ! Cut crease de jour ou de nuit, la nouvelle méthode de maquillage qui agrandit le regard et structure les paupières inonde le Web et a tout pour plaire. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Voici le décryptage complet !
Regard agrandi et paupières structurées : zoom sur la pratique du soft cut crease !
Vous voulez avoir un regard profond et ultra désirable comme celui d’Amanda Seyfried et Zooey Deschanel ? Toutefois, le vôtre est trop petit ? Pas de problème ! La dernière technique de maquillage des yeux dite cut crease vient à votre rescousse ! Définition, tutos et plusieurs beaux looks repérés sur la Toile, Deavita.fr a tout sur le sujet !
Qu’est-ce que la nouvelle technique du maquillage des yeux Cut Crease ?
Pour les non-anglophones, le mot « crease » se traduit littéralement par « pli ». Explication ? La technique du maquillage cut crease insiste généralement sur le pli des paupières, entre l’arcade sourcilière et la paupière supérieure. Il suffit d’y tracer un petit trait et d’ajouter un peu de couleur pour réussir la nouvelle tendance make-up. En deux temps et trois mouvements, le regard est agrandi et les paupières sont structurées.
Le soft cut crease rappelle largement le maquillage œil de biche où tout se joue dans l’habillage des paupières. En plus d’agrandir le regard, cette tendance du maquillage des yeux signe en quelque sorte le revival des années 60. Cut crease de jour nude ou cut crease de nuit pailleté, dans les deux cas, il s’agit d’une technique make-up assez complexe à réaliser, mais pas impossible !
Agrandir le regard : tuto et astuces de maquillage pour réussir le soft cut crease
Pour adopter la tendance maquillage qui agrandit les yeux sans encombre, il existe une seule règle de base : choisir les teintes d’ombres avec soin ! Comme déjà mentionné, le secret d’un bon cut crease réside dans le maquillage des paupières. Il est donc essentiel de prêter une attention particulière au choix de vos ombres, de la plus claire à la plus foncée en passant par l’intermédiaire. Alors, que vous souhaitiez arborer un maquillage discret ou dramatique, optez pour des nuances qui s’accordent facilement entre elles.
Bien qu’on l’appelle « soft », le cut crease n’est pas un maquillage des plus discrets. C’est un make-up qui change sans pour autant paraître trop excentrique ni vulgaire. Pour un look sobre et graphique, on mise sur une ombre nude surmontée par un trait de fard à paupière cuivré ou noir. On peut aussi accentuer la paupière mobile avec une ombre rose en ayant la main très légère sur le fard foncé de façon à souligner à peine le pli.
Soft cut crease – notre tuto complet
Le moment de dégainer votre palette préférée est venu ! Une fois les trois teintes choisies, appliquez une base sur l’ensemble de la paupière mobile. Quelques gouttes d’anticerne feront très bien l’affaire. Estompez la matière avec votre beauty blender et balayez un peu de poudre fixante. Appliquez l’ombre intermédiaire au pinceau plat sur le pli de la paupière, du milieu au coin externe de l’œil. Ensuite, étalez la matière en virgule en allant au-delà du coin externe.
Avec le pinceau plat, tapotez le fard le plus clair sur le haut de la paupière mobile, juste au-dessous du trait que vous venez de tracer. Étendez ensuite la matière en virgule sur toute la paupière, au-delà du coin externe de l’œil. Avec l’ombre la plus foncée, insistez sur le pli en l’appliquant du milieu à l’extérieur. Estompez les deux couleurs foncées à l’aide d’un pinceau blender.
Pour un effet plus dramatique, n’hésitez pas à valoriser le pli avec un trait noir. Vous pouvez aussi ajouter de l’ombre blanche sur la paupière mobile. Troquez le noir contre un trait néon ou doré pour un maquillage de soirée des plus pointus. Enfin, chaque cut crease qui se respecte se termine par un eyeliner classique et une petite touche de mascara.
Pour parfaire votre maquillage cut crease, posez un peu de blush rose sur les pommettes, un lipstick glamour sur vos lèvres et un coup de mascara à sourcils pour intensifier et complémenter de regard.
Maquillage soft cut crease en 3 looks super faciles – un tuto pour les nuls
Pour celles qui ne l’ont pas encore compris, le soft cut crease n’est pas uniquement une technique de maquillage qui vous permet d’avoir un joli look. C’est aussi une méthode que vous pouvez utiliser pour transformer votre regard, jouer un peu plus avec les couleurs de votre palette et réaliser une sorte de contouring des yeux. En prime, si vos paupières sont vraiment petites, c’est LA technique de maquillage à adopter pour avoir plus de dimension au niveau des mirettes.
Un maquillage de soirée parfait pour les petits yeux
Un glitter cut crease de nuit
Un maquillage cut crease nude