Rouge à lèvres bordeaux mat : comment porter la star ultime des tendances hivernales ?
Contenu de la page
Star ultime des tendances hivernales, le maquillage foncé fait craquer les beautistas du monde entier. À porter sur les ongles, sur les paupières et aussi sur les lèvres, les tons foncés font toujours beaucoup d’effets, à condition de savoir comment les appliquer. Cela fait maintenant quelques années que le rouge à lèvres bordeaux mat fait fureur. Certes, ses teintes magnifiques sont toutes belles mais difficiles à porter. En maquillage, si les couleurs foncées vous effrayent, voici nos idées de rouge à lèvres bordeaux mat qui pourraient vous faire changer d’avis !
Tendance phare de la saison automne-hiver, le rouge à lèvres bordeaux mat est une assurance de classe. Au travail comme en soirée, ce rouge est un must pour toutes les femmes au courant des tendances beauté. Parfaitement porté par les stars hollywoodiennes et par les mannequins, le lipstick foncé mat a su aussi conquérir le grand public. Beau, classe et chic, nous sommes toutes tentées de le porter, mais savons-nous comment le faire correctement ?
Quels critères pour choisir son rouge à lèvres bordeaux mat ?
La première règle d’or pour bien choisir son rouge à lèvres bordeaux mat : la teinte doit obligatoirement correspondre à notre carnation. Autrement, on risque de se trouver avec un grand faux pas make-up. En règle générale, on évite de porter un lipstick plus clair que sa peau. Alors, les rouges à lèvres en bordeaux vont à merveille à la peau claire, c’est canon.
Pour la peau foncée, on a tendance à éviter les teintes trop sombres, surtout pendant la journée. Parce qu’il faut bien avouer qu’elles subliment la peau ébène lors des soirées entre copines.
Sachez que le premier rouge à lèvres bordeaux mat qui vous attire l’œil ne sera peut-être pas le meilleur choix. Souvent, on tombe amoureuse d’un lipstick qui, une fois appliqué sur les lèvres, ne nous plaît plus. « Il faut embrasser beaucoup de grenouilles avant de trouver un prince ». Alors, il vaut la peine de prendre le temps de magasiner pour trouver la bonne nuance. Prenez en compte aussi le fait que la texture (mate ou brillante) est d’importance pour le rendu « de tous les jours » ou exclusivement de soirée.
Comment bien préparer ses lèvres ?
Compte tenu du fait que le rouge à lèvres bordeaux mat souligne la moindre imperfection, il est primordial de passer par la case exfoliation. Ensuite, on peut appliquer une bonne couche de vaseline sur les lèvres avant d’aller dormir. Ce truc vous aidera à avoir une bouche bordeaux parfaite et captivante. En aucun cas, le lipstick bordeaux mat ne s’applique sur des lèvres sèches ou gercées.
Encore une règle s’impose en ce qui concerne l’association d’un rouge à lèvres bordeaux mat à notre tenue. La couleur intense s’entend définitivement mieux avec les couleurs neutres comme gris, beige, noir et blanc. Prenez cette particularité en compte et vous réussirez le look harmonieux et élégant.
Le rouge à lèvres bordeaux mat est particulièrement adapté aux sorties nocturnes. Donc, il est le complément idéal à un maquillage smoky eyes, mais pas n’importe lequel. Mieux vaut éviter le regard charbonneux trop intense, autrement, vous ne ferez que réaliser un maquillage trop dramatique.
Attendez d’avoir apprivoisé cette nuance élégante et pleine de caractère, avant de l’afficher au bureau. Comment procéder ? Commencez par un vernis à ongles bordeaux. Classe garantie où que vous alliez ! Une fois convaincue du résultat, vous pouvez passer au rouge à lèvres bordeaux mat. Pour débuter, préférez une nuance de bordeaux moins intense et lumineuse. Pour davantage de sophistication, misez sur un ton plus intense et n’hésitez pas à contourner vos lèvres avec un crayon contour.
Les bonnes techniques pour appliquer son rouge à lèvres bordeaux mat
1. Tout d’abord, il faut tracer le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur que le lipstick choisi. Ne négligez pas cette étape parce qu’ainsi vous permettez au rouge à lèvres de tenir plus longtemps. De plus, vous évitez qu’il ne déborde. Si vous le préférez, troquez le crayon bordeaux contre un transparent.
2. Avec ce même crayon à lèvres, on remplit l’intérieur des lèvres pour leur donner un peu de couleur. En tapotant avec le doigt l’ensemble des lèvres, on finira par répartir les pigments.
3. Les top maquilleurs conseillent d’appliquer aussi un peu d’anti-cernes sur le contour des lèvres et sur l’arc de Cupidon. Cette astuce beauté aide à accentuer l’ampleur des lèvres, surtout lorsqu’on utilise un lipstick mat.
4. Enfin, il ne reste plus qu’à appliquer le rouge à lèvres bordeaux mat. Se servir d’un pinceau de maquillage est conseillé pour plus de précision.
Élégant par excellence, le rouge à lèvres bordeaux est très sollicité en toute saison, particulièrement en automne et en hiver. Cette saison, on le choisit intense et mat pour un rendu sophistiqué et hypnotisant. Bien qu’il se porte merveilleusement bien avec des couleurs neutres, on n’hésite pas à l’associer à certains tons acidulés comme bleu roi, vert émeraude, fuchsia et orange.