Quel blush choisir selon sa carnation ? Conseils et astuces beauté pour faire pétiller son teint
Contenu de la page
Grand basique du maquillage, le blush c’est le petit truc en plus pour faire briller son teint et se sentir belle et bien dans sa peau. Rien de tel que le blush pour avoir bonne mine, sans pour autant aller jusqu’à la démesure. Il faut convenir que les accidents de blush sont fréquents. Ce qu’ils ont tous en commun, c’est la démesure, et dans la plupart des cas, le mauvais choix de couleur. Si vous vous sentez perdue devant la multitude de blushs sur le marché, Deavita est à vos côtés pour vous aider à mieux comprendre quel blush choisir selon votre carnation.
Le blush, c’est quoi au juste ?
Mais qu’est-ce que c’est le blush au juste ? Appelé aussi fard à joues, le blush est à même de donner du caractère au maquillage et de structurer ainsi le visage. En quelques coups de pinceau, ce fard miraculeux apporte couleur et fraîcheur. Il n’est donc aucune surprise que le produit cosmétique en question puisse devenir le meilleur allié make-up d’une femme s’il est bien utilisé.
Le rôle du blush : pourquoi est-il si important ?
Le rôle principal du blush consiste à donner bonne mine et « réveiller » les pommettes. Si votre routine make-up comprend l’usage de fond de teint, vous êtes donc bien consciente que ce produit cosmétique a tendance à trop « unifier » la peau du visage.
Revenons encore une fois aux accidents make-up. Vous utilisez du fond de teint, c’est bon, mais pour éviter l’air « morte », il vous faut un petit truc qui va réveiller votre teint et le fera plus naturel. Un peu de blush et le tour est joué !
Quel blush choisir selon la carnation
« Quel blush choisir ? », c’est la question qu’on se pose une fois arrivée devant la multitude de couleurs, de marques et de textures. Et si certaines blogueuses beauté conseillent d’associer une couleur de blush à une couleur de peau, les autres encouragent les femmes d’être plus audacieuses et d’oser tout, dépendamment de l’effet souhaité.
Quel blush choisir pour une peau claire ? Afin de sublimer les peaux claires, ce sont les blushs rosés qui sont parfaitement adaptés à la situation. On privilégie les nuances comme le rose clair ou bois de rose qui sont l’assurance de donner plus de fraîcheur au teint de porcelaine. En plus, ce type de blushs permet de garder un teint naturel.
Le blush rose est un classique pour les peaux claires. Les nuances rosées imitent à la perfection la couleur naturelle des joues qui rougissent. Comme déjà mentionné, le blush rose est idéal aussi bien pour les teints pâles que pour les plus foncés, mais cependant il convient de le choisir dans des tons bois de rose si on est blonde.
La palette des roses est loin d’être la seule option pour les peaux claires. Les nuances douces et abricotées du blush pêche sont aussi parfaites pour les carnations moyennes à claires. Les teintes ensoleillées sont parfaites pour les blondes aux peaux claires.
Ici le choix tombe sur les tonalités orangées. Quant aux brunes, elles peuvent se permettre des couleurs un peu plus intenses comme le corail.
Quel blush choisir pour une peau mate ou foncée ? Croyez-le ou non, les peaux mates ont une meilleure mine que les peaux claires. Ainsi, les carnations moyennes à mates peuvent se permettre les blushs orangés ou abricotés. Ces tonalités permettent d’illuminer la peau mate et lui insufflent de la fraîcheur.
La couleur vieux rose est aussi parfaitement adaptée aux peaux mates auxquelles elle donne de l’éclat. Les tonalités plus voyantes sont mieux adaptées aux peaux noires. Des nuances comme prune, cuivré ou même fuchsia conviennent merveilleusement bien à ce type de teint.
Étant sur le sujet des peaux noires, le blush prune, à condition d’être bien dosé, permet de sculpter le visage avec une certaine modération. Les marrons sont plutôt à éviter car ils ne donnent pas bonne mine. Si l’on tient vraiment à choisir un blush de la gamme foncée, il faut faire attention de ne pas en abuser.
Couleur ultime de la séduction, le rouge peut être utilisé en blush aussi sur les joues. Ces nuances magnifiques conviennent à toutes les peaux à dominante jaune ainsi qu’aux peaux foncées.
La seule règle ici, c’est le dosage. En parlant de blushs rouges, c’est plutôt de l’ordre des nuances roses aux pigments rouges. Le blush rouge est à utiliser plutôt pour un maquillage de soirée.
Quel blush choisir pour avoir un visage vraiment naturel ? Afin de réussir le look naturel, accorder la couleur de son blush à celle de son rouge à lèvres est une astuce beauté simple mais très efficace. En clair, un blush rosé est à accorder forcément à un rouge à lèvres dans la même gamme, plutôt qu’un blush prune avec un rouge à lèvres abricoté et vice-versa.
Rose, pêche, corail ou rouge…le blush se décline sous différentes couleurs et nuances pour s’adapter le mieux possible à la carnation. Mais face à l’embarras du choix, il n’est pas facile de savoir quel blush choisir pour sublimer la peau.
Afin de vous aider, Deavita vous a présenté un article-réponse qui vous sera très utile pour choisir la bonne couleur de blush pour les peaux claires, mates et noires. Mais une chose est certaine : quand le blush est bien choisi, il peut sublimer toutes les couleurs de peau. À vous de choisir le vôtre !