Mascara cocktailing : L’astuce maquillage TikTok pour des cils plus longs et volumineux que vous devez absolument essayer
Depuis que j’utilise du maquillage, j’ai un faible pour les mascaras. Je trouve que c’est LE produit ultime pour mettre en valeur son regard et je ne sors jamais de chez moi sans avoir appliqué au moins une couche de mascara sur mes cils. J’adore expérimenter avec les différentes techniques, mais j’ai récemment découvert une astuce qui a complétement changé la façon dont je maquillais mes cils. Avez-vous déjà entendu de la technique « mascara cocktailing » ? C’est la nouvelle tendance TikTok qui permet d’avoir les cils plus longs et volumineux dont vous avez toujours rêvé… Et oui, ça marche vraiment bien !
Contenu de la page
Qu’est-ce que le mascara cocktailing ?
Avez-vous un compte TikTok ? Si oui, il y a alors de fortes chances que vous êtes déjà tombés sur des vidéos expliquant cette nouvelle tendance maquillage des cils. Et bien que cela puisse paraître comme une découverte, ce n’est pas réellement le cas.
Mais qu’est-ce que le mascara cocktailing plus précisément ? Il s’agit d’une technique utilisée depuis toujours par les artistes makeup pour rendre les cils plus longs et plus volumineux : appliquer deux ou même plusieurs mascaras différents à la fois. C’est une astuce super facile et efficace pour créer des cils parfaits même à la maison !
Pourquoi ça marche tellement bien ?
Il existe plein de mascaras, chacun sa formule différente sur le marché. Et si vous aimez vous maquiller les cils, vous avez certainement déjà essayé plusieurs mascaras avant de trouver celui qui marche le mieux pour vous. Ou peut-être que vous êtes toujours à la recherche du produit parfait ? Et si je vous disais que le mascara parfait n’existait pas, mais les mascaras parfaits – si ? C’est aussi la philosophie derrière la tendance mascara cocktailing qui rend fou TikTok : créer son propre cocktail de mascaras en fonction de l’apparence que l’on veut donner à ses cils. Génial, n’est-ce pas ?
Oui, mais pourquoi deux c’est toujours mieux qu’un seul en matière de mascaras ? Comme vous le savez déjà bien, chaque produit vient avec sa formule unique. Certaines formules sont meilleures pour allonger les cils, d’autres pour leur donner plus de volume ou encore pour les recourber, etc. Mais que faire si l’on veut par exemple en même temps allonger et recourber ses cils ? On combine deux différents mascaras à la fois en créant son cocktail personnalisé de produits. Et ça marche toujours bien pour créer le maquillage des yeux de vos rêves !
Comment faire son propre cocktail de mascaras ?
Ce que l’on aime peut-être le plus concernant cette nouvelle tendance maquillage est le fait qu’elle peut être complétement personnalisée en fonction de l’aspect que l’on veut donner à ses cils. Les combinaisons de produits sont infinies ! Néanmoins, toutes les combinaisons ne marchent pas également bien. Ainsi, appliquer un mascara waterproof en premier et finir avec un mascara régulier peut créer une accumulation de produit sur les cils que personne ne veut. Le faire dans l’ordre contraire donne toujours de meilleurs résultats.
Comment réussir le mascara cocktailing? Guide étape par étape ?
- Choisissez les produits : Si vous avez décidé d’essayer cette technique maquillage, commencez toujours par choisir les produits que vous allez accumuler en fonction de l’effet que vous voulez créer. Vos cils sont-ils fins, courts et droits ? Optez alors pour des formules qui les rendront plus longs et recourbés et ainsi de suite.
- Appliquez un primer pour cils : Cela permettre de renforcer vos cils et rendre le maquillage plus durable.
- Appliquez la première couche du premier mascara : Commencez toujours par le produit qui définira le mieux vos cils. Opter pour un mascara volume est un bon choix qui marche à tous les coups. L’appliquer en une couche suffit.
- Appliquez le deuxième mascara : Le deuxième mascara que vous appliquez donnera à vos cils leur look final. Ils seront encore plus longs, plus recourbés et plus volumineux pour un vrai regard de biche.
- Appliquez une troisième couche seulement si cela est nécessaire : Deux couches de mascara suffisent généralement pour créer le look désiré. Si pourtant vous n’êtes pas satisfaites du résultat, vous pouvez procéder à une troisième couche. Utilisez l’un des mascaras déjà appliqués. Vous pouvez également ajouter une troisième formule au cocktail si vous voulez.
- N’en faites pas de trop : Souvenez-vous la règle d’or : mois est toujours plus en matière de maquillage !