Maquillage des yeux femme 40 ans : voici les 4 erreurs qui vous vieillissent à coup sûr !
Lorsqu’il s’agit de maquillage, les opinions controversées sont légion. Mais lorsqu’il s’agit de se maquiller à l’âge adulte, il y en a encore plus ! En vieillissant, notre peau devient moins élastique, plus sèche et sujette aux rides et aux ridules. Pour mettre en valeur vos traits naturels sans vous vieillir, vous devez donc suivre quelques conseils ! Oui, suivre des règles peut être fastidieux, mais ce que nous cherchons à faire, c’est accentuer votre beauté naturelle de la meilleure et de la plus simple façon possible ! Un autre de nos objectifs est d’hydrater votre peau de la meilleure manière possible et de lui redonner un aspect radieux. Voici alors tous les gestes à éviter et ce qu’il faut faire en matière de maquillage des yeux pour femme de 40 ans ! C’est parti !
Contenu de la page
Maquillage des yeux femme 40 ans qui vieillit : 4 habitudes à bannir !
Oui, je connais le sentiment de faire ce qui vous est familier. Je le fais aussi. Par exemple, depuis que vous avez 20 ans, vous avez trouvé le maquillage parfait pour votre visage. Alors, vous l’avez gardé pendant des années et des années. Cependant, plus de deux décennies plus tard, vous commencez à remarquer que ce maquillage ne flatte plus votre visage comme avant… Pourquoi ? Vous suivez les étapes à la lettre et faites tout parfaitement. Donc, où est le problème ? Eh bien, même si ça fait mal de le dire, le vieillissement est le grand problème. Jetons un coup d’œil à Pamela Anderson que nous connaissons et aimons tous. Elle était et est toujours aussi belle. Pourtant, le maquillage qu’elle portait quand elle était plus jeune ne lui va plus aussi bien à son âge. Ses rides et ridules sont plus prononcées et ses traits ont l’air plus sévères. Voici une photo de son maquillage emblématique qui la vieillit :
Même si c’est une belle femme, ce maquillage n’est pas adapté à son âge. Mais vous serez choquée de voir à quel point elle est différente et jeune en se maquillant pour son âge !
La différence est énorme ! Si vous êtes curieuse de découvrir comment paraître plus jeune avec du maquillage, consultez nos conseils pour maquillage des yeux femme 40 ans.
À lire également : Comment se maquiller à 50 ans ? Découvrez les secrets pour un visage rajeuni !
Maquillage qui vieillit : utiliser trop de correcteur…
La peau autour de nos yeux est très fine et peut-être l’une des premières zones à se rider. Comme nos yeux expriment nos émotions, ils sont d’autant plus sujets aux rides et ridules. Lorsque vous avez des cernes sous les yeux, la première chose à faire est de mettre instinctivement beaucoup de correcteur sous les yeux pour les cacher. Néanmoins, au fil de la journée, tout ce produit va se plisser dans les rides. Et alors les rendre plus prononcées et profondes qu’elles ne le sont en réalité. Ainsi, au lieu de mettre une grande quantité d’anticerne sous vos yeux, mettez une toute petite quantité de produit dans le coin interne de votre œil et dans le coin externe. Puis, avec un léger mouvement de tapotement, assurez-vous de l’étaler uniformément sous l’œil. Cette petite quantité de produit est plus que suffisante pour unifier votre teint et cacher les cernes. De plus, une plus petite quantité ne se plissera pas de manière aussi évidente dans les rides et ne les fera pas ressortir. Veillez à ne pas utiliser d’anticerne en poudre.
…Et trop d’eyeliner et mascara
En vieillissant, nos paupières deviennent plus lourdes et moins élastiques. Elles deviennent également plus grasses et paraissent plus petites. Afin de ne pas accentuer le processus de vieillissement, vous devez apprendre que moins, c’est plus ! Lorsque vous mettez trop de mascara et d’eye-liner, votre œil peut paraître bizarre. Vous n’avez pas besoin de mettre beaucoup de produit pour que votre regard paraisse plus spectaculaire. Cela aura un effet négatif et fera en réalité paraître vos yeux plus petits et surchargés. Surtout quand on porte des lunettes ! En fait, ne mettez pas non plus d’eye-liner noir dans la ligne de flottaison, car cela fait paraître vos yeux plus petits qu’ils ne le sont… Et juste très, très triste…
Ombre à paupières poudreuse fortement pigmentée
Nous avons tous utilisé des ombres à paupières en poudre. La plupart des fards à paupières disponibles sur le marché sont en poudre. Cependant, comme je l’ai mentionné plus haut, en vieillissant, notre peau perd de son élasticité et de sa fermeté et l’ombre à paupières en poudre devient si difficile à appliquer… Et à la fin de la journée, elle se plisse dans les lignes fines et les rides. Ce que vous pouvez faire pour éviter cela est d’opter pour une ombre à paupières crémeuse et d’utiliser des tons plus clairs. Et pour faire durer votre ombre à paupières, utilisez toujours un apprêt !
Faire paraître vos sourcils plus fins vous vieillit
Oubliez les sourcils très fins ! C’est l’une des tendances de l’an 2000 dont nous nous débarrassons. Non seulement elle est démodée, mais elle peut en fait faire paraître vos ridules plus dures et plus prononcées. En résumé : cela vous vieillit. Si vous avez déjà des sourcils fins à cause de l’épilation constante, optez plutôt pour un crayon à sourcils ou essayez même le microblading ! Cette dernière solution est toutefois réservée aux femmes dont les sourcils sont très, très fins !