Un look lumineux et naturel ! Allez-vous adopter le maquillage soft glam ?
Comme conséquence de la pandémie ou pas, la mode cette année mise sur un look plus naturel, plus simple et plus universel. On vous a déjà montré la french manucure micro et la tendance #NoBra. La situation n’est pas très différente en ce qui concerne le maquillage. On suit toujours la devise « moins c’est plus ». Alors, avec les bons produits de texture différente vous allez facilement réussir le maquillage soft glam qui va mettre en valeur votre visage et votre beauté naturelle. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment adopter le look des stars et des instagrameuses. C’est facile. Nous vous promettons !
Soft Glam – le maquillage canon de l’année 2021
Depuis quelques années, des célébrités comme Kim Kardashian, Rihanna, les sœurs Hadid et Jessica Alba se perfectionnent dans un maquillage soft glam. Maintenant, vous pouvez voir ce look vraiment partout et la raison, c’est qu’il convient à tout le monde et à tout moment ! Il est idéal pour l’hiver, ainsi que pour l’été, pour le soir, pour le bureau et même pour aller à la salle de sport. Mais que représente le maquillage soft glam au juste ?
Il y a plusieurs définitions de cette tendance maquillage, mais en général, elle peut être décrite comme diffuse, rayonnante et neutre. Selon le maquilleur britannique Michael Brooks « Le soft glam est un maquillage qui a l’air littéralement doux ». Même s’il s’agit d’un fard à paupières bleu, l’application et le mariage des produits ont l’air unifié et sans couture.
En fait, tout, y compris les contours, le correcteur et l’ombre, est super bien mélangé pour réussir un effet à peine perceptible, sans angles ni formes vives. Alors, misez sur la peau éclatante, des lèvres brillantes, des sourcils duveteux et des yeux aux couleurs chaudes et floues. Le soft glam est un look qui combine le maquillage nude et l’effet glass skin.
Comment réussir le look des instagrameuses ?
Crédit photo : kickirickiy
Comme déjà noté, ce maquillage met l’accent sur votre visage. Pour cette raison, il faut tout d’abord s’occuper bien de votre peau. Après tout, personne ne veut montrer ses imperfections, non ? Alors, commencer par exemple avec la tendance skin fasting. Si vous avez une peau acnéique, misez sur les huiles essentielles anti-acné ou bien sur une détox peau qui va vous assurer une carnation vraiment brillante. Vous avez un super grand choix de produits beauté que vous pouvez utiliser. Il ne faut pas juste oublier de les associer au type de votre peau.
Après, vous pouvez continuer avec le maquillage en suivant ces conseils et astuces utiles :
1. Appliquez une base hydratante ou bien votre crème visage préférée.
2. Choisissez un fond de teint selon le type de votre peau. Quelle que soit la formule de fond de teint que vous choisissez, la clé pour adoucir l’aspect du fond de teint est de le mélanger jusqu’à ce qu’il ressemble à la peau. Vous pouvez utiliser un pinceau, une éponge ou même vos doigts.
3. Dites adieu au contouring ! La clé pour créer un look soft glam est de ne rien exagérer. Cela inclut bien sûr les contours. Misez donc sur un correcteur qui est un peu plus clair que votre teint naturel, mais pas trop brillant pour éclaircir les cernes sous les yeux et lisser les imperfections autour du visage. Ensuite, au lieu de faire des contours, utilisez un produit bronzant pour donner de la dimension au visage sans créer une forme ciselée.
4. Les couleurs neutres telles que les bruns doux et les nues plus sombres fonctionnent impeccablement pour maquiller vos yeux. Choisissez une couleur légèrement plus foncée que le ton de votre paupière et balayez-la légèrement jusqu’à ce qu’elle soit complètement estompée. Veillez à faire descendre la couleur et à la faire passer par la ligne des cils du bas. Avec une teinte légèrement plus claire polissez le coin intérieur des yeux afin que les couleurs fondent parfaitement.
5. Pour une touche supplémentaire, prenez un crayon eye-liner ou un crayon de couleur taupe ou marron et remplissez la ligne des cils inférieurs pour réchauffer les yeux.
6. Quant au mascara, enduisez légèrement les cils pour les mettre en valeur, mais pas au point qu’ils deviennent grumeleux, car cela gâcherait votre look.
7. Pour maîtriser un sourcil doux et glamour, évitez de dessiner les sourcils à angle vif, mais optez plutôt pour une légère courbe au point le plus haut. Un sourcil d’ombre est le plus approprié pour le maquillage soft glam.
8. Pour maquiller vos lèvres optez pour une nuance nude ou pour un ton rose naturel qui correspond à la couleur des lèvres. Le meilleur choix ici, c’est un lipstick crémeux, hydratant et même glowy, mais certaines personnes préfèrent l’effet mat. Pour compléter le look, appliquez également un brillant à lèvres.
9. Pour adopter le maquillage soft glam, le spray fixateur est indispensable, car il va parfaitement fusionner toutes les couches de votre maquillage et donner du relief à votre visage.
Un maquillage idéal pour se balader dans le parc
Crédit photo : evgenia.dzaferovic
Les couleurs chaudes et nues rayonnent votre regard
Crédit photo : ali pazani
Soft glam – un maquillage universel pour chaque occasion
Le look soft glam met en valeur votre visage
Crédit photo : tomaz
Maquillage quotidien facile et super naturel
Préférez-vous l’effet mat ou bien l’effet éclatant ?
Le plus important est de bien mélanger les couleurs
En 2021 misez sur le maquillage lumineux !
Zendaya avec un maquillage soft glam