Maquillage rose fuchsia : tutoriel facile pour une allure audacieuse
Êtes-vous en train de chercher des idées d’un party look audacieux qui ne pourrait pas passer inaperçu ? Alors, si votre réponse est affirmative, vous êtes tombée au bon endroit car dans notre article du jour, nous vous invitons à arborer le maquillage rose fuchsia complété par des lèvres glossy. Découvrez un tutoriel interprété étape par étape ainsi qu’une vidéo détaillée. Êtes-vous prête pour fêter le Nouvel An ?
Maquillage rose fuchsia pour un regard intense et audacieux : tutoriel étape par étape
Les produits cosmétiques et les outils de maquillage à vous procurer :
- Concealer
- Rouge à lèvres liquide mat lilas
- Rouge à lèvres liquide mat violet
- Fard à paupières violet brillant
- Fard à paupières argenté
- Enlumineur crémeux
- Eye-liner liquide noir
- Mascara
- Gel pour sourcils
- Crème hydratante
- Fond de teint
- Poudre libre fixante
- Poudre bronzante
- Blush
- Gloss à lèvres
- Éponge de maquillage
- Pinceau estompeur moelleux
- Pinceau ombreur
- Pinceau creux paupières
- Pinceau plat
- Pinceau fond de teint plat
- Pinceau poudre
- Pinceau angulaire moelleux
- Pinceau Kabuki
Pour préparer d’abord les paupières, appliquez un peu de concealer et étalez avec l’éponge de maquillage.
Ensuite, appliquez du rouge à lèvres liquide mat lilas et étaler avec le doigt sur l’ensemble de la paupière. Estompez avec le pinceau estompeur moelleux. Ensuite, estompez vers le pli de la paupière.
Allongez vers le coin extérieur et appliquez du même rouge à lèvres sur la ligne des cils inférieurs. Étalez ensuite avec le pinceau ombreur.
Valorisez le V externe en appliquant un peu de rouge à lèvres liquide mat violet et étalez avec le pinceau creux paupières. Utilisez le même pinceau pour valoriser le coin externe de la paupière inférieure et estompez ensuite avec un pinceau estompeur propre.
Avec vos doigts, appliquez du fard à paupière violet brillant au milieu de la paupière. Ensuite, utilisez le pinceau plat pour mettre du fard à paupières argenté dans le coin intérieur. Nettoyez le pinceau plat et mettez l’arcade sourcilière en valeur avec de l’enlumineur.
Enfin, dessinez un joli trait d’eye-liner, appliquez du mascara et du gel pour sourcils. Passez l’éponge sur les sourcils pour absorber l’excès du produit.
Préparez le visage en appliquant de la crème hydratante suivie par du fond de teint (au milieu du visage et étalez avec l’éponge) et du concealer sous les yeux. Appliquer de l’anti-cerne sur les points stratégiques du visage : le front, le nez et l’arc de Cupidon.
Fixez la zone sous les yeux avec de la poudre libre fixante et pinceau fond de teint plat en évitant les zones où l’enlumineur crémeux sera appliqué. Valorisez les pommettes et les bords du front avec de la poudre bronzante et pinceau angulaire moelleux.
Faites chauffer de l’enlumineur crémeux sur le dos de la main et en tapotant doucement, appliquez-le sur les pommettes, l’arc de Cupidon et le nez.
Donnez une touche finale à votre maquillage rose fuchsia en appliquant du blush avec le pinceau Kabuki et en valorisant les lèvres avec du gloss.