3 idées de rangement bijou DIY à faire vous-même!

Auteur: Jasmine Guillot
3 idées de rangement bijou DIY à faire vous-même!

rangement bijou DIY idées faire soi même faciles matériaux récup


Des chaînes emmêlées et taillées en nœuds, des crochets et des embouts en silicone manquants et une collection de bijoux en désordre total, ce ne sont que quelques-uns des problèmes de chaque femme qui craque pour les bons accessoires, suit la mode et qui se prépare à sortir à la hâte. Heureusement, la solution existe sous la forme d’un rangement bijou DIY qui pourrait être également utilisé comme décoration de la chambre ou de l’entrée de maison. En plus, les 3 idées que nous avons réalisées spécialement pour vous se basent entièrement sur des articles ménagers et matériaux de récupération. Des rouleaux de papier toilette, des boîtes de carton, des cadres photo et ainsi de suite. Tout ce matériel banal est capable de se transformer en un joli rangement bijou DIY, assurant une utilisation pratique et une apparence attrayante.

Rangement bijou DIY déco et récup en 5 rouleaux de papier toilette

rangement bijou DIY boîte carton bijoux pour anneaux


Des idées pour ranger ses bijoux, on en a toutes cherché, n’est-ce pas? Alors, si vous en avez assez de perdre vos bagues et autres petits bijoux, il est temps d’investir dans une boîte à bijoux. En fait, investir n’est peut-être pas le mot, puisque vous pouvez très bien en fabriquer une vous-même à partir de quelques matériaux récup! Qui aurait pensé qu’un simple rouleau de papier toilette peut se transformer en un petit rangement bijou DIY sympa? Alors, voici les matériaux et les outils à vous procurer :

rangement bijou DIY boîte anneaux réaliser avec rouleaux papier toilette tuto facile

  • Boîte en carton (20 cm X 10 cm)
  • Papier de soie
  • Colle chaude
  • Ruban double face
  • Feutrine (couleurs différentes)
  • 5 rouleaux de papier toilette
  • Ciseaux
  • Règle
  • Feutre

rangement bijou DIY boûte carton personnalisée pour anneaux tuto complet

Commencez par couvrir l’intérieur et l’extérieur de la boîte de papier en soie à l’aide d’un ruban double face. Ensuite, collez la feutrine autour des rouleaux en carton, puis fixez-les à l’intérieur de la boîte à l’aide de colle chaude. Enfin, exposez vos bijoux en les nichant entre les rouleaux recouverts. Romantique et pratique, ce petit organisateur de bijoux est parfait pour des accessoires faits main.

Vieux cadre photos transformé en un rangement bijou DIY original

rangement bijou DIY cadre photo idée récup porte bijoux original matériaux nécessaires

rangement bijou DIY récup cadre photo accessoire personnalisé

Mais que faire si l’on possède essentiellement des boucles d’oreilles et des bagues? Ce sont les moindres objets qui font partie de nos collections de bijoux et donc ils sont également les plus difficiles à trouver dans la boîte à bijoux et les plus faciles à perdre, en général. Vous pouvez toujours les accrocher afin de vous faciliter l’accès aux différentes paires. Le grillage décoratif, dans un vieux cadre photo, est l’un des trucs les plus populaires quant au rangement de ces bijoux. Alors, voici les matériaux à vous fournir :

  • Cadre photo
  • Fil métallique
  • Colle chaude
  • Pince à bijoux

bricolage rangement bijou DIY récup cadre photo tuto complet

Apportez une touche de romantisme à votre décoration intérieure en optant pour un porte bijoux original fait maison en fil de fer et un vieux cadre en bois peint en blanc. Le clé du succès est planter des épingles de bureau sur le revers du cadre pour pouvoir tendre le fil. Ayez à l’esprit qu’en utilisant des clous ordinaires vous risquez de fendre le cadre en les plantant dans le bois. Réalisez 3 ou 4 rangées, selon les dimensions de votre cadre, pour pouvoir y suspendre plusieurs paires de boucles d’oreilles (démonstration dans la vidéo ci-haut). Enfin, vous pouvez soit appuyer votre création contre le miroir de la coiffeuse, soit l’accrocher au mur à côté.

Arbre à bijoux, un rangement bijou indispensable

rangement bijou DIY facile arbre bijoux matériaux récup objet déco originale

Un autre rangement bijou DIY très pratique pour les colliers notamment, l’arbre à bijoux est un grand classique en matière d’idées pour ranger vos accessoires. Rétro ou comme ici, ludique et personnalisable à souhait, il trouve très facilement sa place sur la commode ou bien sur la coiffeuse.

  • Fil métallique (couleurs différentes)
  • Bocal/bol
  • Pince à bijoux
  • Brochette de bois
  • Colle chaude
  • Sable coloré

rangement bijou DIY récup arbre bijoux original bocal sable coloré

Alors, prenez le bocal et remplissez-le de sable coloré. Placez la brochette au centre en appuyant fortement. Enfin, il ne vous reste plus qu’à former les branches de votre arbre en utilisant les fils métalliques et la colle chaude. (démonstration dans la vidéo en haut de notre page). Laissez le tout reposer pendant une nuit avant d’accrocher vos bijoux. Pour une amatrice d’accessoires, ce petit rangement bijou DIY peut faire un superbe cadeau de Noël personnalisé!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué