Comme Bella Hadid, on teste le Jawline contouring pour afficher une mâchoire sublime sans injections !
Sur Instagram comme sur les podiums et le tapis rouge, Bella Hadid est notre beautista préférée. Souvent admirée pour son style vestimentaire et ses coiffures chics, la mannequin de 25 ans affiche toujours une allure impeccable. Il n’est donc pas du tout étonnant qu’elle détient le titre « la plus belle femme au monde ». Ses yeux, ses lèvres et sa mâchoire, en particulier, s’approchent le plus de l’idée de la perfection dans la Grèce antique, ce qui explique en grande partie les nombreuses demandes des clients dans les cabinets de chirurgie esthétique pour améliorer leur visage ovale et obtenir la même ligne mandibulaire. Alors, si vous avez, vous aussi, envie d’améliorer la vôtre, nul besoin de passer par la case bistouri ! Tour d’horizon du Jawline contouring, la nouvelle obsession beauté des stars, dont Bella Hadid en tête !
Contenu de la page
Jawline Contouring : la nouvelle obsession make-up pour une mâchoire parfaitement sculptée comme celle de Bella Hadid
Vous ne la connaissez pas ? Égérie du Dior, ange Victoria Secret, petite sœur de Gigi Hadid, Bella Hadid est l’une des mannequins les plus branchées et les plus scrutées du moment. Et tout comme Kendal Jenner, Hailey Bieber et Ariana Grande, la star est très admirée pour son visage parfaitement sculpté que les spécialistes décrivent comme « idéal ». Longtemps le canon de beauté a été celui d’Angelina Jolie. Un minois très carré et racé avec des courbes nettes au niveau de la mandibule.
Et contrairement à ce que certaines peuvent penser, sa mâchoire sublime n’a rien à voir avec des injections de comblement, mais avec la nouvelle obsession maquillage sur TikTok. Il y a quelques semaines le top américain à publié une série de photos sur son compte Instagram où elle apparaît en train de faire la fête avec des amis. Toutefois, un petit détail a attiré l’attention de ses fans : sa ligne mandibulaire redessinée. Le résultat ? Une multitude de vidéos reproduisant le look ont inondé la Toile.
Qu’est-ce que le Jawline contouring et comment le réaliser ?
La première vidéo qui reproduit la nouvelle technique de maquillage, c’est celle de la maquilleuse américaine Rachel Ocool sur TikTok. Dans son tuto, la jeune femme applique un peu d’highlighter liquide sur sa ligne mandibulaire qu’elle estompe avec ses doigts.
Tout comme le strobing, le jawline contouring permet de mettre en valeur l’os de la mâchoire et obtenir ainsi le joli ovale de Bella Hadid. Dans un autre tuto maquillage, Rachel Ocool adopte de nouveau cette technique, mais cette fois-ci, elle ajoute un peu de contouring le long de la ligne mandibulaire et utilise un highlighter en poudre. Le rendu final est très proche de celui de Bella.
Le jawline contouring, soit le remodelage de la ligne mandibulaire, ne date pas d’hier. Il a été repéré depuis plusieurs années sur les minois de Kylie Jenner, Zoé Kravitz et les sœurs Kardashian qui ont fait de cette nouvelle/ancienne tendance make-up un véritable canon de beauté. Selon nos experts en maquillage, mettre de l’illuminateur de teint sur la mâchoire est une méthode stratégique d’équilibrer le visage et lui donner de la dimension. Pour redessiner votre ovale et obtenir la mandibule saillante, le massage Gua Sha et la gymnastique faciale sont aussi à préférer.
Comment valoriser sa mâchoire autrement ?
Comme vous l’avez déjà compris, le jawline contouring est la dernière technique de maquillage en date. Après le strobing, le hair contouring, le modelage des lèvres inventé par le maquilleur de Kim K, la mâchoire bien sculptée, quasi carrée, est LA nouvelle lubie des filles en vue. Comment ça marche normalement ? À l’aide d’injections d’acide hyaluronique, les spécialistes esthétiques viennent redessiner la forme de la mâchoire et la ligne de l’os mandibule afin de sublimer le visage. Une pratique qui gagne de plus en plus en popularité depuis l’apparition des filtres sur la Toile.
Toutefois, pour celles d’entre vous qui ne veulent pas passer par la case chirurgie, il existe 3 alternatives naturelles qui permettent de redessiner en douceur l’ovale de son minois. Après le jawline contouring, récemment relancé par Bella Hadid, plein feu sur le massage Gua Sha et la gymnastique faciale.
Le massage Gua Sha
Outil beauté ancestral, la pierre de Gua Sha est de plus en plus utilisée pour redessiner l’ovale du visage. Sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les beautistas à dévoiler des tutos avant/après impressionnants. Le principe de réalisation ? Mettez le “V” sculptant de la pierre sur chaque côté de votre mâchoire comme si vous êtes en train de vous raser. Appliquez quelques gouttes d’huile visage ou de crème hydratante pour faire glisser plus facilement la Gua Sha du menton jusqu’aux oreilles. Répétez ces mouvements plusieurs fois pour un effet optimal.
La gymnastique faciale
Pour sublimer naturellement son visage, rien de tel que la gymnastique facile. En réalisant de différents exercices tous les jours, il est tout à fait possible de sculpter sa mâchoire (et pas que). Pour ce faire, plusieurs techniques existent. Et en voici quelques-unes : ouvrir et tirer la langue au maximum pour éliminer le double-menton et remodeler sa mandibule, réciter les voyelles de l’alphabet en ou encore masser le contour de sa mandibule avec ses deux doigts en glissant de bas en haut. Pour un effet optimal, répétez ces exercices plusieurs fois par jour.