Sol en béton et ambiance accueillante dans une maison contemporaine signée « Leanhaus »

Auteur: Claire Xavier

maison moderne grandes fenêtres façade plâtre vénitien


Aujourd’hui, Deavita.fr vous apporte une touche estivale en vous présentant une maison australienne signée « Leanhaus ». Profitant d’un design simple mais super élégant et esthétique, le domicile était dénommé « Abbetthaus ». D’ailleurs, les architectes ont réalisé le désir des clients : disposer d’une maison fraîche, lumineuse et spacieuse. Et tout cela est grâce à une conception contemporaine que l’on retrouve de plus en plus souvent dans les domiciles modernes : de grandes portes-fenêtres coulissantes reliant l’espace intérieur à celui extérieur. Ces derniers profitent également d’un sol en béton donnant une touche graphique à l’ambiance.

Le sol en béton donnant une note graphique à l’intérieur et l’extérieur

sol en béton maison moderne avec piscine fenêtres coulissantes


Comme vous pouvez le constater en jetant un coup d’œil sur l’image ci-dessus, le sol en béton ne se limite pas uniquement à l’extérieur. Il s’invite également à l’intérieur pour dynamiser la déco blanche super accueillante. Un mur en verre était installé devant de la piscine comme une mesure de protection mais sans pour autant encombrer l’espace. Au contraire, ce mur s’adapte merveilleusement bien à l’ensemble.

sol en béton piscine espace outdoor succulentes cactus

Une vue de près permet d’examiner également la verdure que les architectes ont décidé de privilégier. Inspirés par le paysage environnant, les designers ont misé sur des plantes succulentes ainsi que sur des cactus.

sol en béton escalier blanc table en bois déco blanche moderne

Lumineux et spacieux, l’intérieur bénéficie d’une ambiance cosy ainsi que d’un décor très chic. En privilégiant l’éclairage design, les architectes ont réussi de créer un espace relaxant et propice à la romantique. Le choix de meubles par ailleurs ne peut passer inaperçu. Parce qu’en fin de compte c’est exactement le mobilier qui donne du charme à une pièce. Dans le cas actuel, une grande table en bois réchauffe l’espace tandis que l’escalier minimaliste donne une allure design à l’espace.

sol en béton salon cosy canapé blanc table café design

Comme l’espace dans la maison est ouvert, la salle à manger est ouverte sur le salon où le sol en béton crée un certain dynamisme. Le canapé super cosy en blanc s’adapte parfaitement au reste du décor tout en tranchant avec le tapis et les coussins en ocre.

Chaise en cuir marron, tableau mural et table d’appoint en marbre blanc dans le salon

sol en béton intérieur tableau mural chaise en cuir

Atmosphère romantique et cosy dans la chambre à coucher

chambre à coucher cosy teintes grises parquet bois

Un mur en bois réchauffe la salle de bain en pierre et béton

salle de bain moderne mur en bois pierre

*Architectes : Leanhaus

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué