Sol en terrazzo : l’élément phare qui apporte un effet graphique très déco et tendance à nos espaces

Auteur: Céline Martineau

facade briques foncées grand jardin de devant


Le terrazzo, on le voit encore partout – aussi bien dans les espaces résidentiels comme dans les projets commerciaux. Ce revêtement atypique et indéniablement intéressant constitue un savant mélange de couleurs et de matières, caractérisé par son effet moucheté très décoratif. Il s’agit, en effet, d’un matériau de construction qui mélange des éclats de pierre naturelle et de marbre à des ciments blancs, gris ou foncés. Connue depuis l’Antiquité, cette superbe mosaïque est parmi les plus anciennes techniques pour revêtir de façon durable et esthétique les sols, les murs et les comptoirs. Notre rédaction veut attirer votre attention sur une résidence familiale dont le design intérieur et extérieur vous promet une bonne dose d’inspiration. Poursuivez votre lecture et découvrez comment fonctionne le sol en terrazzo dans un cadre contemporain.

Sol en terrazzo graphique et joyeux : la mosaïque tendance fait son grand retour

sol en terrazzo moderne mobilier gris canapé gris taupe tapis blanc salle de séjour ouverte cuisine


Dans notre article du jour, on vous présente une résidence contemporaine, située à Willagee, Australie occidentale. Le projet de Mountford Architects a été terminé en 2016 et, actuellement, ses résidents profitent pleinement de tout le confort d’une demeure moderne. L’architecture de la résidence prône la géométrie épurée – l’une des dernières tendances dans le bâtiment. La façade en briques foncées confère à la demeure un aspect moderne et distingué.

Le terrazzo s’associe merveilleusement bien à la déco neutre

sol en terrazzo moderne salon neutre mobilier gris tapis blanc cheminée

Concernant le design d’intérieur, c’est sans aucun doute le sol en terrazzo qui capte l’attention dès le premier coup d’œil. De par son effet moucheté épuré, le revêtement de sol mosaïqué apporte un effet graphique exclusivement moderne au design intérieur. Ce qui plaît vraiment dans ce matériau atypique, c’est la diversité de mélanges qu’il offre et, par conséquent, sa capacité à s’adapter à tous les environnements.

sol en terrazzo cuisine salle à manger 2 en 1 design moderne

En l’occurrence, le sol en terrazzo est ingénieusement intégré dans un cadre neutre et élégant. Associé à un mobilier gris et noir, à des éléments en bois et à un revêtement mural en briques, le « granito » s’avère être une solution polyvalente pour toutes les pièces de vie.

cuisine bois et noir crédence verre plantes vertes

sol en terrazzo cuisine noir et bois ilot table manger bois chaises noires

sol en terrazzo moderne escalier intérieur droit marches bois

carrelage géométrique 3d salle de bain gris blanc

carrelage hexagonal noir salle de bain moderne

facade briques sol en terrazzo maison architecte

facade briques dalles béton arrière cour moderne piscine hors sol

*Un projet de Mountford Architects 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué