Une habitation design mettant la décoration maison sombre en valeur

Auteur: Jasmine Guillot

décoration maison sombre signée Gregg Wright couleur noir mélangé bois intérieur extérieur contemporains


Souvent jugée sinistre, triste et terne, la décoration maison sombre en noir a pourtant la capacité de donner de l’intensité au lieu. Mat ou brillant, sur les murs ou sur les sols, en totalité ou en petites touches, le noir est intemporel et plein de style. Permettant de complètement relooker votre intérieur, créant une atmosphère graphique ou plus douce selon les couleurs tendance avec lesquelles on l’associe, le noir est avant tout raffiné, élégant et intemporel. Le mérite de cette jolie maison signée Greg Wright et située en Afrique du Sud, dans la ville du Cap, qui s’intègre parfaitement bien dans son environnement, pour le plus grand plaisir de ses habitants.

Une décoration maison sombre mariée au bois chaleureux dans un intérieur baigné de lumière

décoration maison sombre salon résidence privée ville Cap design signé Gregg Wright


La décoration maison sombre, que la rédaction de Deavita.fr voudrait vous présenter, est la preuve vivante de la sensation exclusive que la palette des tons foncés apporte à l’espace. Gage d’élégance et classe, ici, il n’y a aucun manque de lumière. Bien au contraire – l’association de noir et bois donne davantage de profondeur au concept tout en créant une atmosphère élégante. De plus, les murs blancs ne font qu’accentuer la superbe sensation de bien-être et de luxe qui s’y produit. Grâce aux plusieurs baies coulissantes, les concepteurs de « Cranberry House » ont réussi à abolir les frontières entre l’intérieur et l’extérieur dans une ville où l’été se veut long et chaud!

décoration maison sombre Cranberry House intérieur design sol bois chêne touches noires déco

Et alors que le bois e déjà séduit plusieurs intérieurs contemporains, la décoration maison sombre autrefois redoutée est actuellement l’une des tendances grimpantes du moment. Peinture, mobilier ou revêtement mural, le noir en total look ou partiellement trouve désormais sa place dans les différentes pièces pour révéler leur caractère. Et si dans notre dressing, la couleur élégante en question reste sombre, dans ce salon, elle réinvente la déco.

La décoration maison sombre : une véritable promesse d’élégance et de raffinement

décoration maison sombre Cranberry House projet signé Gregg Wright ville Cap Afrique

Quant à la configuration intérieure de la maison, l’aire de séjour présente un plan complètement ouvert où le salon, le coin repas, la cuisine et le bureau partage le même espace. Le canapé foncé est situé en face d’un mur noir qui impressionne avec un éclairage intégré. L’éclairage indirect intégré autour de la télé n’apporte qu’une faible quantité de lumière d’accent, ingénieusement installée de façon à attirer l’attention sur le revêtement mural mosaïque, sans pour autant dévaloriser le mur noir.

décoration maison sombre élégante Cranberry Hose Gregg Wright

décoration maison sombre mélangée bois chêne intérieur moderne design signé Gregg Wright

En conservant le sol en bois et certains des murs en blanc, la déco maison sombre n’est que valorisée! Et comme nous l’avons déjà mentionné, le lieu n’en est pas moins lumineux, puisqu’il dispose de plusieurs grandes fenêtres sur mesure menant vers la nature africaine. La même ambiance lumineuse se répète également dans la cuisine ouverte et le coin bureau, niché à côté. Ici, les fenêtres suffisent pour laisser pénétrer en abondance la lumière naturelle. La déco maison sombre ne fait que renforcer l’esthétique contemporaine de la cuisine tout en témoignant le goût fin des designers et des résidents. L’îlot central tout équipé et le mur noir de rangements intégrés apportent une note de luxe et complètent l’ensemble avec une élégance digne d’envie.

décoration maison sombre intérieur touches noires escalier bois

Une fois au deuxième étage de « Cranberry House », on y découvre deux chambres à coucher design et toujours ouvertes vers l’extérieur. En ce qui concerne la décoration maison sombre, elle est aussi présente : au sol, aux murs et à travers les accessoires. En bref, une véritable incarnation de l’élégance et du bien-être. Les deux salles de bain, quant à elles, adoptent la déco sombre en nous montrant comment mélanger noir, blanc et bois. La preuve dans la galerie de photos à suivre !

Une palette minimaliste couplée à un bois clair 

décoration maison sombre chambre coucher design noir mélangé touches bois intérieur lumineux

décoration maison sombre Cranberry House design chambre coucher noir mélangé bois

Fenêtres du sol au plafond et rideaux d’occultation noirs 

décoration maison sombre Cranberry House Gregg Wright intérieur noir touches bois chambre design

décoration maison sombre Cranberry House salle bain noire lavabo bois

décoration maison sombre salle bain noire ouverte extérieur Cranberry House Gregg Wright ville Cap

décoration maison sombre intérieur coin repas cuisine ouverte touches bois

décoration maison sombre couleur noire intérieur lumineux ouvert extérieur

La façade noire de la maison contrastant vivement avec la nature sauvage

décoration maison sombre habitation design signée architectes Gregg Wright

décoration maison sombre couleur noire intérieur extérieur contemporains ville Cap

décoration maison sombre projet design Cranberry House ville Cap Afrique Sud Gregg Wright

décoration maison sombre design contemporain résidence privée ville Cap Gregg Wright

décoration maison sombre signée Gregg Wright Cape town

*Projet conçu par Scott+Partners

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué