Comment se débarrasser des pucerons dans la maison ? 5 méthodes efficaces dans la lutte
Les pucerons ont envahi vos rosiers d’intérieur préférés et vous vous demandez quelles sont les méthodes efficaces pour les éliminer ? Ils sont extrêmement coriaces et résistants ! Au début de l’hiver, il est important de prendre des mesures préventives contre leur infestation, qui est souvent exacerbée après l’automne. Comment se débarrasser des pucerons dans la maison ? La rédaction de Deavita vous dévoile tous les secrets !
Contenu de la page
Pourquoi les pucerons sont nuisibles ?
Les pucerons sont de petits insectes appartenant à la famille des Aphidoidea. Ils se développent à l’intérieur des plantes pendant les mois d’hiver, et la femelle fécondée pond les œufs qui éclosent à la fin de l’hiver. Ils se nourrissent de la sève contenue dans les tissus végétaux. Les pucerons sont des insectes nuisibles dont la salive peut être toxique pour les plantes.
Les petits parasites les mettent en danger en leur transmettant des maladies telles que des champignons qui pourraient même tuer les plantes à l’intérieur. Si vous constatez une déformation des feuilles, qui se ratatinent et tombent, il est très probable qu’elles soient attaquées par de petits invités indésirables.
Comment se débarrasser des pucerons dans la maison ?
Après avoir compris quels méfaits les petits pucerons cachent pour les plantes de votre intérieur, il est temps de passer à l’action ! Quels sont les remèdes qui les laisseront dans le passé et leur présence ne sera plus qu’un souvenir ? Comment se débarrasser des pucerons jaunes sur le dipladénia ? Le vinaigre blanc, le marc de café ou un mélange naturel fait maison suffiront-ils à arrêter les envahisseurs ? Nous vous présentons les méthodes les plus efficaces pour les éliminer.
Le vinaigre blanc
La meilleure amie de toutes les femmes au foyer vient également à la rescousse dans cette mission. Le vinaigre blanc est facilement disponible et efficace à la maison. Comment éliminer les pucerons sur les tomates ? Tout ce que vous avez à faire, c’est d’en asperger vos plantes ! Quel est le dosage correct avant utilisation ? Pour lutter contre les pucerons noirs, utilisez 1 dose pour 10 doses d’eau. Pour éliminer les acariens verts, utilisez 10 cuillères à soupe de vinaigre blanc pour 4 litres d’eau, en y ajoutant du savon noir. Il est conseillé de pulvériser les fleurs tôt le matin ou le soir.
Le savon de Marseille
Le savon de Marseille fait des merveilles, tout comme le savon noir ! Il est fabriqué à partir d’huiles végétales, d’eau, de soude et de sel. Préparez 1 litre d’eau chaude et 150 g de savon de Marseille. Ajoutez 1 c. à soupe d’huile végétale et mélangez tous les ingrédients dans un pulvérisateur. Mélangez 1 dose de cette recette à 10 doses et commencez à pulvériser !
La décoction d’ail
L’autre ingrédient efficace dans la lutte contre les pucerons est l’arôme inoubliable et les ingrédients de l’ail ! Il suffit de faire tremper 2 gousses d’ail dans un litre d’eau blanche et de les laisser reposer toute une nuit. Au réveil, filtrez le mélange et le tour est joué ! Remplissez le nébuliseur et vaporisez les plantes, les résultats seront visibles dans les 48 heures.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un outil extrêmement efficace dans la lutte contre les petits envahisseurs. Pour profiter de ses propriétés, mélangez-le à un litre d’eau savonneuse et à 20 ml d’huile de colza. Est-ce que les oiseaux mangent les pucerons ? Après avoir mélangé les ingrédients, verser sur les plantes et pulvériser abondamment sur les feuilles et les tiges. C’est un fongicide efficace qui protège les plantes contre les maladies fongiques. Après avoir traité les feuilles et les tiges avec le produit, rincer les feuilles après une infestation de pucerons.
Le marc de café
Le marc de café est un remède naturel qui sauvera les fleurs de votre maison ! Il tend à repousser les pucerons en déposant 3 ou 4 cuillères à soupe sur la terre au pied des plantes. Maintenant que vous connaissez les secrets de la réussite, vous pouvez les appliquer à vos pots et profiter de leur longue vie sans parasites.