Revêtement façade en verre à effet miroir – une extension maison surélevée conçue pour un enfant
« Mirror mirror on a roof » représente une extension surélevée d’une maison située dans une petite ville du nord des Pays-Bas. Le projet exceptionnel, signé Remco Siebring – un studio d’architectes d’Amsterdam, a été conçu pour abriter un garçon de 12 ans. Le design de cube de l’extension a été inspiré par celui des cabanes. Perchée sur le toit du bâtiment existant, au milieu des bâtiments environnants, la petite maison offre une vue magnifique du paysage urbain. Le détail le plus curieux de la conception innovante, c’est le revêtement façade en verre à effet miroir qui joue un rôle esthétique et pratique en même temps.
Extension maison surélevée avec une façade moderne en verre à effet miroir
Pendant la journée, le revêtement façade en verre miroité reflète tout autour tout en restant quasiment invisible lorsqu’on le regarde d’au-dessous. Et comme le verre miroité reflète le ciel, l’extension semble disparaître en se fondant dans l’horizon. Une fois la nuit tombée, la lumière qui se dégage du cœur de l’habitation, transforme l’extension surélevée en lanterne lumineuse volante.
Le revêtement façade en verre à effet miroir donne à l’extension surélevée un look futuriste superbe. Cette conception innovante permet à la façade de prendre vie. Celle-ci change de look à tout moment, en reflétant l’humeur du temps. Le revêtement façade se pare donc de nuages, de rayons de soleil, d’arbres etc. Ses miroirs captent aussi le vol des oiseaux ainsi que la danse de la pluie.
Ambiance bois chaleureuse pour créer un décor moderne et chaleureux
Quant à l’espace intérieur, les architectes ont décidé d’aménager l’extension surélevée avec des meubles en bois aussi modernes que pratiques. Les pièces de vie comprennent un bureau lumineux, un coin couchage en mezzanine ainsi qu’un coin lecture cosy au rebord d’une fenêtre panoramique.
La pièce réservée au bureau, est assez lumineuse. L’espace plonge dans une ambiance chaleureuse très agréable. La sensation de chaleur a été apportée par l’abondance d’éléments en bois. Le revêtement des murs et celui du sol apportent la délicatesse du pin à l’intérieur.
Un escalier droit en pin emmène du bureau vers le coin couchage, installé sur la plateforme surélevée en acier. Celle-ci s’élève au-dessus du bureau.
L’escalier en bois de pin mène au niveau supérieur. La transition entre les deux niveaux est pavée de vues panoramiques superbes. En plus d’offrir la luminosité nécessaire, les grandes fenêtres permettent à l’intérieur et à l’extérieur de se fondre l’un dans l’autre.
L’extension surélevée est reliée au bâtiment existant par un escalier intérieur en bois de pin. Avant d’atteindre le niveau secondaire, c’est-à-dire, l’extension surélevée, tout d’abord on dépasse le petit coin lecture cosy, installé sur le rebord de la fenêtre.
Plongez-vous dans l’univers des idées inhabituelles que Mirror mirror on a roof a à vous offrir ! Cette extension maison moderne dont le design a été inspiré par les cabanes perchées dans les arbres, a tout pour plaire ! Son revêtement façade en verre à effet miroir et son intérieur en bois rendent de cette habitation sur toit l’abri des rêves idéal pour son habitant de douze ans.
* «Mirror mirror on a roof» par Remco Siebring