Bardage claire voie vertical pour se relier profondément à la nature autour

bardage claire voie vertical Meadow-House-mian-ye

Liens commerciaux

Nichée entre 2 pentes naturelles, la maison design Meadow House par le studio d’architectes new-yorkais Mian Ye, semble un peu hors de contexte des manoirs classiques tout autour pourtant elle est en harmonie parfaite avec son environnement. Et c’est notamment son bardage claire voie vertical, parmi d’autres détails, qui contribue à cet effet cohérent et équilibré.

Baies vitrées pliantes et bardage claire voie vertical pour inviter la nature chez soi

bardage claire voie vertical baies-vitrées-pliantes-terrasse-piscine

Le bâtiment de 650 mètres carrés (!) est situé près de Potomac, Maryland. Selon ses concepteurs, le but du revêtement extérieur ajouré était de permettre à l’habitat luxueux de plonger dans la lumière et surtout de se relier profondément à la nature.

La terrasse paysagée d’érables du Japon et la piscine en arrière plan

bardage claire voie vertical terrasse-bois-assorti-érables-japon

Liens commerciaux

Le projet mélange visuellement et physiquement des espaces extérieurs ouverts avec des recoins intérieurs plus privés. Ainsi, il jongle habilement avec l’intime et l’externe sans compromettre l’intégrité ni de l’un, ni de l’autre.

stores-ajourés-cloisons-lamellées-bardage-claire-voie-vertical

En fait, la terrasse avec piscine et le bardage claire voie vertical sont les piliers de cette conception rusée. Même à l’intérieur, les cloisons lamellées imitent parfaitement le design de la façade et aident l’objectif du revêtement extérieur.

intérieur-aire-ouverte-cloisons-lamellées-bardage-claire-voie-vertical

La maison est composée de deux zones principales: un espace de divertissement et un autre destiné au repos. Justement après le hall d’entrée, on arrive au salon où un grand puits de lumière illumine un jardin de galets.

salon-baies-vitrées-pliantes-terrasse-bois-bardage-claire-voie-vertical

Le séjour avoisine la cuisine qui reste cependant optiquement autonome grâce au grand bar ouvert sur les deux zones. Le bardage claire voie vertical en cèdre noueux se déploient autour de tous les côtés de la maison, créant un jeu dynamique de lumière et ombre à l’intérieur.

Le jardin intérieur japonais de la maison avec bardage claire voie vertical

jardin-intérieur-japonais-maison-bardage-claire-voie-vertical

Le petit jardin intérieur aménagé à la japonaise est l’autre élément super esthétique à ne pas manquer. Tout comme le bardage claire voie vertical omniprésent, ce jardinet est visible de tous les couloirs intérieurs de la maison.

bardage-claire-voie-vertical-jardin-plantes-ornemenatales

Ensuite, la palette végétale est un mélange de plantes indigènes ornementales sélectionnées pour compléter le style de vie du propriétaire.

bardage-claire-voie-vertical-terrasse-bois-piscine-encastrée

Les diverses espèces de vignes et plantes grimpantes plantées le long du périmètre vont davantage transformer la «peau» de l’habitat. La raison en est que la plupart des plantes fleurissent et changent de couleurs tout au long de l’année.

Plan du site de la maison design Meadow House

plan-site-maison-architecte-bardage-claire-voie-vertical

Axonométrie éclatée de l’habitat exceptionnel

axonométrie-éclatée-maison-design-bardage-claire-voie-vertical

Les mansions autour sont en styles totalement différents

mansions-autour-maison-bardage-claire-voie-vertical-cèdre

Publié par gigi