Salon de jardin en palette : idées DIY et conseils déco à ne pas manquer!

salon-jardin-palette-idées-canapé-table-basse

Liens commerciaux

Un salon de jardin en palette, cela vous tente? Vous n’avez jamais pensé à troquer votre mobilier outdoor pour un salon extérieur en palette? Si vous examinez notre sélection de photos, vous allez vite succomber au charme des meubles d’esprit récup’! Canapés, tables basses, fauteuils, balancelles, un large éventail de choix s’offre à vous pour créer un salon outdoor placé sous le signé du bois brut. Certes, la palette est un matériau bon marché qu’on peut facilement intégrer dans notre jardin, mais quels sont ses réels avantages par rapport au bois traité? Prenez soin de parcourir la galerie d’images ci-dessous et vous trouverez la solution à cet énigme!

salon-jardin-palette-bois-pouf-couussins-rouges

Des palettes de bois pour un salon extérieur des plus originaux: voilà le credo de cet article dédié à l’ameublement de l’espace outdoor. Tendance, pratiques et faciles à travailler, les palettes sont devenues des éléments phares de l’aménagement extérieur. Que vous soyez doué en bricolage ou pas, vous pouvez rapidement fabriquer un salon à l’aide de quelques simples palettes en bois brut. On vous livre les secrets d’un salon en palette réussi à travers notre palette de meubles DIY. Inspirez-vous de nos plus belles découvertes artisanales et transformez votre jardin en un petit éden de bien-être!

Avantages et atouts déco du salon de jardin en palette

salon-jardin-palette-bois-canapé-coussins-marron

Liens commerciaux

Pourquoi miser sur un salon de jardin en palette? Pour le jardin, la terrasse et même le balcon, les palettes nous proposent une belle gamme de solutions astucieuses. Facile à manipuler, attractive en terme de prix et ultra chic, la palette se métamorphose au gré de nos envies déco. Tantôt elle se transforme en canapé deux places, tantôt elle prend la forme d’un petit meuble d’appoint ou d’une table basse d’inspiration industrielle. Bref, les palettes nous font un cadeau extrêmement précieux: celui de pouvoir moduler notre espace outdoor en fonction de nos envies et inspirations déco.

salon-jardin-palette-bois-idées-aménagement-diy

Pas besoin d’être expert en bricolage pour créer un salon de jardin en palette. Rien de plus simple que de superposer quelques palettes pour réaliser une table basse ou une gamme complète de canapés et banquettes. Ensuite, il faut faire en sorte que les palettes deviennent aussi confortables que vos fauteuils préférés ou vos canapés moelleux. Pour ce faire, veuillez les habillez de galettes de chaise rembourrées, dossiers, coussins et plaids duveteux.

salon-jardin-palette-bois-table-canapés

Le salon de jardin en palette est une excellente opportunité pour vous de changer l’allure de votre espace outdoor aussi souvent que vous le souhaitez. Avec un peu d’imagination et une bonne dose d’inspiration, vous pourriez customiser vos meubles selon vos humeurs et envies déco. Pour un canapé XXL ou un fauteuil plus haut, veuillez ajouter quelques palettes en les empilant les unes sur les autres.

Salon de jardin en palette pour personnaliser la déco extérieure

salon-jardin-palette-bois-terrasse-canapés

Qui a dit que votre salon de jardin en palette doit conserver sa couleur d’origine? Bien au contraire, votre mobilier extérieur se veut aussi festif et original que votre mobilier intérieur. C’est pourquoi il est conseillé de l’adapté au style et à la déco de votre maison. Et il n’y a rien de plus simple que de repeindre les palettes dans une couleur fraîche et pétillante. Sublimez l’ensemble avec une série de galettes de chaise et de coussins arty.

salon-jardin-palette-bois-table-canapé-coussins

Des palettes empilées et des galettes de chaise en bleu turquoise ont été les éléments indispensables pour créer ce salon extérieur qui nous séduit par son charme authentique et ses objets déco d’esprit vintage. Le chandelier rose et les coussins jaunes ne font que renforcer l’aspect industriel du bois massif, une solution audacieuse pour ceux qui souhaitent pimper leur déco extérieure.

salon-jardin-palette-bois-vert-coussins-bleus

Vous rêvez d’un salon de jardin en palette qui saura rafraîchir l’ambiance de l’espace outdoor? A part repeindre les palettes dans une couleur fraîche, vous pouvez essayer de concevoir un vrai coin repos composé d’une table basse entourée de fauteuils personnalisés. Inspirez-vous de ces meubles artisanaux qui alternent entre bleu vif et vert-jaune. Si vous êtes expert en bricolage, n’hésitez pas à créer une table sur roulettes dotée d’un vrai plateau en verre translucide.

salon de jardin en palette table-basse-roulettes-vert

Envie d’équiper votre salon de jardin en palette d’une table basse sur roulettes? Pour ce faire, vous n’avez qu’à rassembler et monter trois palettes sur quatre roulettes. Pour un effet déco assuré, vous pouvez associer la couleur des roulettes avec la couleur des palettes ou celle des coussins et les objets déco. En guise d’inspiration, copiez l’idée ci-contre et repeignez votre table en vert clair! Pour les roulettes, misez sur du bleu électrique et l’affaire est dans le sac.

Salon de jardin en palette pour créer une ambiance festive

salon-jardin-palette-idées-table-hamac-suspendu

Naturellement, la création d’un salon de jardin en palette n’est pas une activité à prendre à la légère, notamment si on veut créer quelque chose d’exceptionnel. Cependant, avec un peu de motivation et grâce à une bonne idée de bricolage, on peut facilement confectionner un meuble multifonctionnel à l’image de cette table munie d’un hamac suspendu. Fixé à l’aide de vis et de crochets métalliques, il transforme la table en une cachette secrète où les petits peuvent s’isoler du monde extérieur. Astucieux et créatif.

salon-jardin-palette-bois-table-basse-canapé

Ce salon de jardin en palette se démarque par ses couleurs contrastées qui rappellent le charme poétique des meubles d’esprit bord de mer. Idéal pour créer une ambiance méditerranéenne et une déco Mykonos, ce salon peint en blanc et bleu peut aussi s’agrémenter d’une ribambelle de plantes vertes et objets déco en céramique émaillée. A vous de choisir sa déco selon les compositions florales qui jalonnent votre espace extérieur.

salon-jardin-palette-bois-blanc-neige-banc

A vrai dire, le salon de jardin en palette risque d’alourdir votre espace extérieur. Alors, pour atténuer l’aspect brut des palettes, vous devez ajouter quelques touches de couleurs douces sur chaque élément composant qui en a besoin. A vous de personnaliser vos meubles avec des coussins aux tons tendres, comme le rose et le jaune, et des galettes de chaise qui vont avec.

salon-jardin-palette-bois-blanc-canapé-table-basse

Pourquoi ne pas offrir à sa terrasse un beau salon de jardin en palette de bois? Si vous n’avez pas la chance d’avoir un vrai jardin mais que vous disposez tout de même d’une terrasse géante, vous pouvez rapidement transformer cet espace extérieur en une zone de détente confortable et fonctionnelle. S’il s’agit d’aménager un coin repos digne de ce nom, optez pour un canapé XXL et une table basse dotée de chaises compactes. Privilégiez les meubles sur roulettes qui vous faciliteront la vie lorsque vous serez obligé de les rentrer dans la maison.

salon-jardin-palette-bois-idées-canapé-angle

Pour savourer les rayons du soleil à l’approche du printemps, vous êtes obligé de vous offrir un joli salon de jardin en palette colorée. Envelopper les palettes d’une association de couleurs toniques est à coup sûr la meilleure façon de booster l’ambiance festive tout en rehaussant l’allure charmante de votre salon. Plusieurs astuces pour donner naissance à une déco pleine de vie. L’idéal est de multiplier les touches de rose, bleu, violet, vert, rouge et orange..bref, écoutez votre intuition et créez un décor inspiré des intérieurs boho chic.

salon-jardin-palette-bois-fauteuils-diy-rose

Vous rêvez d’un salon de jardin en palette semblable à ceux qu’on retrouve dans les magazines? Alors, pensez à enrichir votre collection de meubles extérieurs avec une série de fauteuils, chaises longues ou bains de soleil en palettes! Si la fabrication d’un fauteuil en palettes vous paraît compliquée, détrompez-vous! Rien de plus simple que de créer un fauteuil à l’aide de quelques planches de bois, une scie, des clous et un marteau.

Comment personnaliser et compléter son salon de jardin en palette?

salon-jardin-palette-canapé-angle-galettes-siège-couleur

Confortable et multifonctionnel, ce canapé d’angle est un bon prétexte pour parfaire votre salon de jardin en palette. Doté d’un support spécial pour abriter vos jardinières et pots de fleurs, il peut aussi bien trouver sa place au milieu du jardin que sur une terrasse d’appartement.

salon-jardin-palette-table-appoint-idées

Ce salon de jardin en palette se pare d’une petite table d’appoint et de trois canapés ornés de coussins et galettes de chaise aux couleurs énergisantes. Si vous désirez avoir le même chez vous, sur votre terrasse ou au jardin, vous devez simplement vous procurer une dizaine de palettes et quelques planches de bois utiles à la création de la table d’appoint.

salon-jardin-palette-bois-canapé-droit

Quoi de plus facile que de compléter le salon de jardin en palette avec un canapé flambant neuf ou presque! Pour créer un canapé deux places, vous devez empiler deux ou trois palettes fixées sur quatre roulettes bien solides. Ensuite, renforcez la structure de votre création en habillant ses côtés de quelques planches supplémentaires. Maintenant, vous pouvez tester le résultat final!

salon-jardin-palette-bois-canapé-diy

Avec deux palettes en bois brut et deux galettes de chaise rembourrées, vous serez capable d’offrir à votre espace extérieur un salon de jardin en palette d’esprit récup’! Allez, il est grand temps que vous manifestiez votre talent artistique en faisant de vos idées de projet une réalité bien présente!

salon de jardin en palette bois-balancelle-suspendue

De quoi aura l’air votre salon de jardin en palette sans une belle balancelle tout confort? Composée de palettes surmontées d’un matelas moelleux, cette balancelle suspendue à des chaînes en métal peut sans aucun problème habiller n’importe quelle zone de votre espace outdoor. A vous de lui trouver un emplacement convenable et utile.

salon de jardin en palette bois-canapé-suspendu

Voilà une balancelle qui fera le bonheur de tous les membres de votre famille! Grands et petits pourront se balancer au gré de la brise et des chansons des moineaux. Et ce grâce à cette création artisanale faite de palettes de bois que vous pourriez vous détendre dehors, avec une boisson et un bon livre à la main.

Publié par Maya Novakova