Mouches dans la maison : comment s’en débarrasser naturellement et rapidement ? Top astuces !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Au secours ! Avec l’arrivée des chaudes journées d’été, pas mal de gens sont confrontés à une sorte… d’infestation. Ce n’est jamais agréable et beaucoup d’entre nous ne savent pas pourquoi cela se produit dans le confort de leur propre foyer. DeaVita va vous dire ce qui attire les mouches dans la maison et comment vous en débarrasser avec succès sans dépenser de l’argent et appeler un exterminateur. Ce sont des méthodes naturelles, testées et approuvées qui permettront de garder votre foyer impeccable et sans infestation de quoi que ce soit ! Alors, let’s go !

Comment éliminer les mouches dans la maison ?

se débarrasser des insectes dans la maison

Liens commerciaux

Qu’est-ce qui attire les mouches et qu’est-ce qui les fait rester ? Ce sont les locataires que nous n’avons jamais voulus et sans mensualités, ils demandent à être mis à la porte ! Mais soyons réalistes : ils ne se laisseront pas faire sans se battre ! Normalement, des fenêtres ouvertes avec une source de lumière directe leur donnent envie de s’installer immédiatement. Quelle aubaine, hein ? L’installation de moustiquaires est une des premières mesures à prendre. Cependant, cela ne suffira pas, car les mouches viennent par les canalisations aussi. Un autre facteur est votre poubelle. Si vous avez des épluchures de fruits et légumes, de la vieille viande et des matériaux détrempés… En fait, c’est le paradis des mouches pour manger et pondre des œufs. C’est leur environnement préféré. Maintenant, allons droit au but et parlons des mesures que vous devez prendre !

Mouches de vidange : que faire ?

comment enlever les mouches dans la maison

Liens commerciaux

La mouche de vidange est l’une des petites bêtes les plus ennuyeuses que l’on puisse trouver. Vous en voyez une grosse, affalée dans la salle de bains, qui se détend comme si elle était dans sa propre maison. Mais allô quoi ?! Alors, vous la tuez avec votre pantoufle. Vous êtes fier de vous, vous pensez que c’est la fin de l’histoire. Super ! Jusqu’à ce que vous en voyiez une autre… Et une autre… Jusqu’à ce que ça devienne un problème. Les mouches des drains éclosent comme des fous et sans que vous le sachiez – PAF ! Vous êtes infesté. D’ailleurs, pour vous en débarrasser pour de bon, voici ce qu’il faut faire :
Faites bouillir de l’eau dans une casserole et versez-la dans la canalisation. Une autre option facile consiste à utiliser du bicarbonate de soude : Mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1 tasse de vinaigre blanc et versez le tout dans l’égout. Enfin, laissez reposer la concoction toute la nuit et finissez en versant de l’eau bouillante dans le drain le matin.

Nettoyage complet de la maison est requis

comment nettoyer le sol avec du vinaigre blanc

Il existe de nombreux types de mouches qui peuvent potentiellement infester votre maison et elles sont toutes ennuyeuses et dangereuses ! Saviez-vous qu’elles peuvent représenter un grand risque pour votre santé ? Les mouches contaminent la nourriture, se reproduisent rapidement et peuvent être un cauchemar total et complet si elles ne sont pas traitées correctement. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez éviter une infestation en suivant ces quelques étapes simples :

  1. Nettoyez votre maison tous les deux jours. Les sols et les éviers doivent être privilégiés. Faites le nettoyage de l’évier une ou deux fois par semaine. Quoi que vous fassiez, ne versez pas d’eau de Javel dans les canalisations, cela pourrait les abîmer !
  2. Ne laissez jamais votre poubelle ouverte et si vous y avez des restes de nourriture, ne les laissez jamais dehors plus de quelques heures, maximum une journée !
  3. Le nettoyage de votre salle de bain et de votre cuisine doit être une priorité, car ce sont leurs endroits préférés. Trouvez comment ils sont entrés. Si vos fenêtres ne sont jamais fermées et que vous n’avez pas de moustiquaire… Nous avons la réponse.

Mouche à fruit infestation : des pots pour s’en débarrasser

que faire contre les mouches dans la maison

Passons à la meilleure partie ! Vous avez fait toutes ces étapes, mais il reste encore quelques soldats debout… Pour les abattre et les faire souffrir pour l’éternité (oui, nous les détestons avec la puissance de mille soleils) voici trois pots simples à préparer pour les envoyer au troisième cercle de l’Enfer.

  • Mettez du miel dans un pot et mettez un film plastique par-dessus. Percez des trous avec un crayon et laissez-le à un endroit où vous savez qu’ils aiment traîner. Une fois qu’ils sont entrés, ils ne sauront jamais comment en sortir. Pas mal, hein ?

mouches dans la maison que faire

  • Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre de pomme, ces enfoirés adorent ça. Il suffit de le verser dans un bocal ou un verre ordinaire et d’ajouter un peu de liquide vaisselle, pour qu’ils coulent au fond. Euh, ça devient plutôt macabre, vous ne pensez pas ?

astuce pour mouche dans la maison

  • Enfin, et ce n’est certainement pas le moins important, coupez une pièce de banane mûre, mettez-la dans un récipient et faites un entonnoir avec du papier. Les mouches penseront qu’un grand dîner les attend, mais hélas… Ce n’est que la vengeance. Maintenant, vous êtes libéré des locataires ennuyeux ! Vous êtes les bienvenus !

Galerie de photos : éliminer les mouches dans la maison

pourquoi plein de mouche dans la maison

Les animaux domestiques sont parfois responsables pour les mouches dans la maison !

comment se débarrasser des moucherons

Effectivement, veillez à nettoyer votre maison fréquemment !

nettoyage avec liquide vaisselle

Mouches dans la maison : elles sont assez dégoûtantes, mais au calme ! Tout ira bien…

se débarrasser des insectes volants dans la maison

Si vous sortez les poubelles souvent.

comment nettoyer une poubelle en plastique

Et vous essayez nos méthodes testées et approuvées !

comment ne plus avoir de mouche dans la maison

Mouches dans la maison : la canalisation est la plus touchée par l’infestation.

comment empecher les mouches d entrer dans la maison

Achetez des plantes répulsives pour mouches.

plante contre les mouches dans la maison

À lire aussi : Des mouches en hiver dans la maison : tout sur leur présence !



Liens commerciaux