Maison dans les arbres de luxe- The Qiyun Mountain Tree House par Bengo Studio

Auteur: Guillaume Richard

maison dans les arbres de luxe-design-extraordinaire


L’habitat Qiyun Mountain Tree House est situé dans le comté de Xiuning, à 33 kilomètres au sud de la ville de Huangshan, dans la province d’Anhui, en Chine. Son design est un chef-d’œuvre des architectes talentueux Xiang Nan et Yao Zhong de Bengo Studio. Il peut être décrit comme avant-garde et moderne, mais en même temps parfaitement harmonieux avec la nature admirable tout autour. Découvrons cette maison dans les arbres de luxe, plongée dans un océan de cèdres rouges fabuleux !

Une maison dans les arbres avec pièces superposées en hélice

maison dans les arbres de-luxe-pièces-spirale


La «cabane» exceptionnelle mesure 11 mètres de haut ce qui est également la hauteur moyenne des cèdres voisins magnifiques. La structure de la maison dans les arbres représente une superposition de sept pièces de six à neuf mètres carrés, à savoir : hall d’entrée, deux chambres, deux salles de bains, un salon et une salle dite «paysagiste» consacrée à la contemplation des alentours. Le projet fut achevé en 2016 et sa superficie totale revient à 120 m carrés … ce qui explique également les guillemets autour du mot cabane.

Vue de la pièce consacrée à la relaxation et la contemplation des alentours

maison dans les arbres luxe-pièce-contempler-nature

Chacune des chambres va de pair avec sa propre salle de bains, les suites étant séparées par le hall d’entrée. Par conséquent, deux familles peuvent y vivre tranquillement en même temps sans se déranger mutuellement. Le salon et la salle «paysagiste» sont construits au sommet de la maison comme espaces communs. Les sept salles indépendantes sont reliées par un escalier hélicoïdal qui sert d’axe central de l’architecture extraordinaire de la résidence.

La «promenade» panoramique de la maison dans les arbres

maison dans les arbres luxe-galerie-vitrée-forme-S

La maison dans les arbres reçoit ses invités par une longue galerie vitrée en forme de S qui se termine par l’entrée. Les visiteurs peuvent ensuite atteindre chaque suite parentale en descendant ou montant 1,6 mètres de marches de l’escalier à vis. À mesure qu’ils se déplacent à travers les différentes zones, une vue forestière imprenable se révèle devant leurs yeux. L’architecture unique de l’espace garantit une expérience unique au visiteur, lui permettant de profiter de la scène à différents niveaux.

Faute de voisins, on peut se permettre des parois transparents !

maison-dans-les-arbres-luxe-bois-verre-métal

Les chambres de la maison dans les arbres ne sont pas du tout vastes, cependant elles créent un sentiment d’ampleur. C’est grâce à leurs parois en verre au fond de la pièce qui vont du sol au plafond que les architectes ont accompli cet effet admirable. Bien que les invités se trouvent dans une petite pièce, leur attention est attirée par une grande étendue de forêt à l’extérieur de la fenêtre offrant plein de satisfaction et sérénité. Enfin, examinez le reste des photos merveilleuses dans la galerie à suivre !

L’architecture unique de l’habitat extraordinaire vue de haut

maison-dans-les-arbres-de-luxe-vue-aérienne

maison-arbres-luxe-pièces-hélicoidales-axe-central

maison-dans-arbres-luxe-architecture-avant-garde

maison-dans-arbres-luxe-habillée-bois-naturel

maison-dans-arbres-luxe-parement-bois-massif

maison-dans-arbres-luxe-porte-entrée-couloir-S

maison-dans-arbres-luxe-terrasse-sur-pilotis-bois

maison-dans-arbres-luxe-architecture-unique

maison-dans-arbres-2-chambres-2-salles-bains

modèle-maison-dans-arbres-luxe-design-spirale

modèle-maison-dans-arbres-luxe-design-original

élévation-maison-dans-arbres-luxe-alentours.jpg

Crédit photos : Chen Hao, via Bengo Studio

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué