Maison en verre entourée de végétation foisonnante: un projet de grande envergure à découvrir de toute urgence!

Auteur: Margot Chollet

maison en verre architecture-moderne-espagne


Dotée d’une superficie de 70 m2, cette maison en verre est le fruit du cabinet d’architecture espagnol Penelas Architects. Murs de verre, acier inox, bois massif, espaces ouverts sur la nature.. ce ne sont que quelques-unes des caractéristiques phares de cet habitat qui a pour vocation d’établir un lien entre nature et architecture, sérénité et modernité, originalité et sobriété. Bref, il s’agit d’une vraie source d’inspiration pour ceux rêvent de s’installer dans un coin perdu au fin fond de la forêt. Découvrons ensembles les atouts de charme de cette magnifique maison située dans un village pittoresque pas loin de la capitale espagnole.

maison en verre design-murs-végétation


Un design exceptionnel, synonyme d’inventivité et de contemporanéité, et un cadre de verdure apaisant: voilà les atouts de charme de cette maison en verre entourée d’arbres majestueux. Bénéficiant de grands espaces ouverts sur l’extérieur, l’habitation nous séduit aussi par ses terrasses spacieuses qui sont en effet un prolongement naturel de l’environnement. Une véritable prouesse architecturale pour tous les amateurs du design innovant.

maison-verre-métal-construction-design

Outre sa façade déstructurée, la maison en verre se démarque par son allure minimaliste et son intérieur dépourvu d’artifices. On est subjugué par la façon élégante dont les architectes ont su combiné l’austérité du verre avec l’aspect authentique de l’acier Corten.

maison-verre-escalier-intérieur-vue

Grâce aux murs vitrés et l’architecture originale, on peut admirer chaque élément de l’intérieur de la maison en verre, y compris l’escalier tournant qui assure la communication entre le premier et le second étage. Une décision astucieuse pour mettre en lumière les pièces phares de l’intérieur minimaliste.

maison-verre-terrasse-dallage-extérieur

Une fois le seuil franchi, on est amené à découvrir l’intérieur de la maison qui dispose d’un salon moderne, d’une cuisine ouverte sur la salle à manger et d’une terrasse aménagée avec des bancs en bois massif. Toutes les pièces jouissent d’une belle vue sur l’environnement. Bien qu’elles soient très lumineuses, elles n’ont pas hésité à multiplier leurs sources d’éclairage: des spots LED intègrent les plafonds en bois qui jouent avec la lumière du jour.

maison-verre-plafond-bois-spots-led

Quoique petite, la cuisine de cette maison en verre se montre très confortable et fonctionnelle. Avec ses meubles en bois et sa crédence aux tons chaleureux, elle a réussi à se fondre dans le décor naturel qui fait un clin d’œil à l’environnement extérieur.

maison en verre cuisine-bois-murs

Pour animer plus l’ambiance nature à l’intérieur de la maison en verre, les architectes ont décidé de parsemer ici et là quelques touches de couleur, comme le témoigne la cuisine qui s’ouvre sur un espace de repas habillé paré de mauve et de gris argenté.

maison-verre-plafond-spots-led-cuisine

Côté revêtements, les designers continuent de nous émerveiller: le sol s’habille d’un carrelage façon marbre vert, le plafond d’un parement en bois et les meubles d’un mélange d’acier inox et de surfaces miroitantes.

maison-verre-végétation-intérieur

maison-verre-vue-extérieur-éclairage

maison-verre-vue-escalier-terrasse

maison-verre-végétation-forêt-madrid

maison-verre-plan-architecture-vue-plogneante

Design par Penelas Architects

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué