Bardage bois brut aspect béton et panorama à couper le souffle – Villa Comano en Suisse

Auteur: Céline Martineau

bardage-bois-brut-aspect-béton-villa-comano-jardin-pente-moderne-panorama


Conçue par Attilio Panzeri&Architects, Villa Comano est une maison familiale qui se trouve, comme son nom l’indique, dans la commune suisse de Comano. Terminé en 2013, le projet arbore des éléments typiques de l’architecture contemporaine tout en offrant des vues imprenables sur le panorama environnant. Se trouvant sur les collines, la maison s’élève au-dessus de la ville de Lugano. Villa Comano permet donc au regard d’embrasser d’un coup d’œil le lac Lugano ainsi que les montagnes de Capriasca. Côté design, c’est le bardage bois brut qui sert de fil conducteur à la déco intérieure et extérieure. Le bois, quant à lui, a été traité pour se couvrir enfin d’une patine gris sombre, rappelant fortement le béton brut. Le rendu final est devenu donc plus cohérent et super tendance.

Bardage bois brut aspect béton – un grand impact visuel digne d’admiration !

bardage-bois-brut-aspect-béton-piscine-enterrée


La morphologie de la maison donne priorité au panorama. Les grands espaces ouverts permettent donc aux yeux de contempler les vues de trois côtés et à la lumière abondante d’envahir doucement l’intérieur. Cette conception tranche avec l’opacité et le caractère froid du bardage bois brut imitant le béton à la perfection. Ce jeu sur les matières et la forte présence du gris donnent à la maison un air industriel ultra moderne, adouci par les surfaces arborant le bois chaud et par le paysage vert luxuriant qui se fait voir de chaque coin de l’habitation.

Un superbe jeu de contrastes

bardage-bois-brut-canapé-gris-parquet

En plus de mettre en valeur l’architecture contemporaine de la maison, le bardage bois brut lui confère un caractère industriel ultra tendance. Les architectes ont osé le jeu sur les contrastes de froid et de chaud pour sublimer la façade et la déco intérieure. Le bardage bois brut effet béton et le bois chaud tranchent de manière éclatante et permettent de créer un ensemble cohérent, à la fois accueillant et moderne.

Bois ou béton ? Et pourquoi pas les deux !

bardage-bois-brut-gris-aspect-béton-coin-salon-mobilier-gris

Occupant une surface de 412.0 m2, la maison bénéficie de deux étages qui délimitent les zones de repas et de détente. C’est par un escalier droit qu’on accède au deuxième étage abritant la cuisine, la salle à manger et le coin salon. Ici, la famille peut choisir le coin où profiter du panorama parce que, tous les deux – le salon et la terrasse – offrent généreusement des vues imprenables sur la ville et l’environnement montagneux. La cerise sur le gâteau, c’est cette partie de la terrasse en bois qui accueille un coin repas et un canapé gris tout confort. Invitant à la rêverie, à la contemplation et à l’évasion, ce coin cosy a tout pour plaire !

Panorama à couper le souffle valorisant le coin salon

bardage-bois-brut-gris-coin-salon-panorama

bardage-bois-brut-gris-aspect-béton-fauteuils-modernes-orange-coin-lecture

bardage-bois-brut-gris-aspect-béton-escalier-droit

bardage-bois-brut-gris-salle-manger-plafonniers

bardage-bois-brut-demi-mur-cuisine-grise-panorama

bardage-bois-brut-aspect-béton-panneaux-bois-cuisine-inox

bardage-bois-brut-gris-parquet-terrasse-panorama

bardage-bois-brut-gris-extérieur-Villa-Comano-Suisse

bardage-bois-brut-gris-aspect-béton-salle-manger-panorama

bardage-bois-brut-gris-aspect-béton-salle-bain-style-industriel

bardage-bois-brut-jardin-pente-piscine-enterrée-moderne

bardage-bois-brut-gris-aspect-béton-façade-Villa-Comano

*Villa Comano par Attilio Panzeri&Architects

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué