Le jardin de cactus et d’orangers de Mediterranean Cacti House
Initialement construite en 1935, la maison dont il est question dans notre article du jour, appartenait à l’un des fondateurs de Bitzaron, une petite ville située au large de la côte orientale de la Méditerranée. La propriété, dénommée Mediterranean Cacti House, est entourée d’un magnifique jardin de cactus, de vergers d’orangers et de champs verdoyants – un véritable paradis de végétation procurant du calme, de la sérénité et du confort aux yeux et à l’âme. Et si cette petite description éveille votre curiosité, la rédaction de Deavita.fr vous invite à explorer plus en détail la récemment rénovée Mediterranean Cacti House qui se démarque avec son authenticité profonde, recréée grâce aux revêtements de sol terrazzo, les portes et les volets battants en bois, les textiles d’intérieur insufflant une chaleur intimiste et conviviale et ainsi de suite.
Mediterranean Cacti House : une propriété remise au goût du jour par Henkin Shavit
La Mediterranean Cacti House a été rénovée dans l’objectif de devenir une résidence privée, mêlant le style moderne à l’ancien. La propriété se trouve dans la petite ville de Bitzaron, Israël. À l’origine de la rénovation est Henkin Shavit Architecture and Design. En ce qui concerne le design et l’architecture, il est important de souligner que le projet se focalise sur la remise en état historique à travers l’usage de revêtements de sol terrazzo, de volets battants en bois rappelant les anciennes portes d’origine et de portes récupérées. Côté aménagement extérieur, le superbe jardin de cactus aide à insuffler une sensation d’évasion et de modernité sans pour autant compromettre le paysage.
La maison avec le jardin de cactus : qu’est-ce qui a inspiré son réarrangement structurel ?
Revenons aux vergers d’orangers qui ont servi d’inspiration pour le réarrangement structurel. Dans cette analogie, les pièces de la maison symbolisent les rangées d’orangers et l’espace central (salle à manger + cuisine) symbolise les billons. La maison, dans l’état dont les architectes l’ont trouvée, était divisée en plusieurs pièces, ce qui était typique du début du 20ème siècle. En s’inspirant des billons de plantation, les architectes prennent la décision d’ouvrir l’axe central de la maison, créant ainsi un espace ouvrant la voie à la ventilation naturelle et permettant à la lumière naturelle d’y pénétrer librement. Voilà comment on a créé un tout nouvel espace mêlant nouveau et ancien.
La Mediterranean Cacti House est située sur un terrain d’1 acre et comprend des bâtiments secondaires tels que l’ancien poulailler, ainsi qu’un édifice construit pour les enfants adultes de la famille, qui sert maintenant de maison d’hôtes.
Les architectes confient d’avoir abordé ce projet avec l’intention d’embrasser son patrimoine et sa situation géographique tout en créant un espace moderne pour la veuve qui y vit. Le résultat est une maison méditerranéenne isolée dans laquelle elle pourra jouir de la beauté naturelle environnante ainsi que de la présence de ses ancêtres.
*Mediterranean Cacti House par Henkin Shavit Architecture and Design