Idées déco: comment requinquer la maison en automne?

Auteur: Céline Martineau

idées déco coussin kilim tapis automnal-salon


Peu importe le style dans lequel votre maison est décorée, vous pouvez facilement créer une atmosphère automnale chaleureuse à l’aide de divers éléments empruntés à la nature. Examinez les conseils pratiques, les idées déco et les photos inspirantes ci-dessous pour créer votre propre design automnal unique!

Idées déco en matériaux typiques

idées déco automne baies rouges glands cônes citrouille


Utilisez des courges décoratives, des récipients remplis de fruits d’automne, des pommes de pin, des vases avec des arrangements de fleurs séchées et des couronnes de fleurs séchées.

Idées déco: réaménagez le mobilier

idées déco automne gamme couelurs-salon-éclectique

Pour transformer la pièce en quelques minutes, vous pouvez simplement déplacer ses meubles. Cela, sans aucun doute, rafraîchira l’atmosphère. Ou bien, pour la nouvelle saison, vous obtiendrez le changement le plus rapide dans le salon, à l’aide d’une nouvelle couverture pour le canapé.

Couverture patchwork formidable en couleurs automnales

idées-couleurs-décoration-automnale-salon

Utilisez les petits accents de l’automne

idées déco automnale salon chic-rustique

Les matériaux appropriés sont ceux qui imitent le cuir ou le daim – un vrai plaisir que celui de vous allonger sur le « nouveau » canapé avec un bon livre et une tasse de chocolat chaud. Invitez la nouvelle saison chez vous. Il n’est pas nécessaire que les accents soient grands / ou chers / pour imprégner les sens – vases, bougies, tasses, cadres, oreillers et couvertures décoratifs.

Idées déco moderne en couleurs automnales

idées déco originale automnale salon moderne

Choisissez les couleurs actuelles pour l’automne. Les designers d’intérieur recommandent l’utilisation de couleurs « crème », la cannelle, le vert forêt, or et bronze. D’autres options populaires sont la couleur de prune et l’orange- marron. Tout cela va apporter de la chaleur et du confort dans la pièce.

Utilisez comme décoration différentes accents sur le thème de l’automne

idées déco automne couronne miroirs

En automne, les jours raccourcissent. Vous pouvez augmenter la lumière naturelle à la maison en utilisant des miroirs dans les pièces. Il vaut mieux mettre sur le mur un groupe de plusieurs petits miroirs avec une forme intéressante qu’un grand et lourd miroir.

Les parfums magiques de l’automne

idées déco automnale odorante-orange-cannelle

Vous pouvez décorer, de façon impressionnante, l’entrée, le salon ou la cuisine, à l’aide de couronnes réalisées avec des fleurs séchées dans les diverses nuances de l’automne, des rameaux et des cônes. Rien ne crée mieux l’ambiance automnale que l’arôme délicieux d’une tarte à la citrouille ou des biscuits au chocolat. Mais si vous n’aimez pas cuisiner, vous pouvez obtenir ces saveurs grâce à l’alchimie moderne. Utilisez des bâtons aromatiques sentant la cannelle, la pomme, le chocolat.

Cheminée et meubles joliment décorés

idées déco automne hortensias feuilles citrouilles

Si vous êtes parmi les chanceux qui ont une cheminée à la maison, pour obtenir le même effet, vous pouvez simplement mettre un panier plein de courges et des bâtons de cannelle dans un pot près de la cheminée. Les accents saisonniers confèrent de la vie à l’ l’intérieur. Pour trouver de l’inspiration, il suffit de sortir dans le jardin ou d’aller dans le parc .

Décoration automnale rustique

idées décoration automnale-style-rustique

Décorez la console de feuille multicolores

idées déco automne console feuilles

Couronne de porte en matériaux naturels super

idées déco automne couronne porte entrée

Idées déco formidables et faciles à imiter

idées-originales-inspirantes-déco-automnale

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué