Les fenêtres panoramiques et la façade en pierre brute d’une maison chaleureuse en Espagne
Conçue par le cabinet d’architecture Laura Alvarez, la «Villa Slow» est située dans le parc naturel Valles Pasiegos, en Cantabrie, Espagne. Cet emplacement stratégique permet aux habitants de se retrouver en pleine harmonie avec la nature. Les architectes étaient inspirés par les maisons traditionnelles de cette région. Ainsi, ils ont réalisé le projet en optant pour des matériaux naturels tels que la pierre brute et le bois en y ajoutant une touche de modernité. Mais, ce sont les fenêtres panoramiques qui nous frappent dès le début.
Les fenêtres panoramiques offrent une vue splendide
Les fenêtres panoramiques offrent des vues impressionnantes sur les montagnes ainsi que sur les vallées. De cette manière, la maison bénéficie d’une pièce baignée de lumière. Le plafond en poutres en bois apparentes et les deux tables se font écho.
Comme vous pouvez le constater en consultant l’image ci-dessus, l’espace est ouvert, donc, les habitants pourraient contempler les jolis paysages en buvant leur café ou bien en mangeant avec la famille. La cheminée encastrable est l’un des détails créant une ambiance conviviale et cosy.
La «Villa Slow» dispose de deux chambres à coucher qui donnent sur le paysage magnifique. Chacune d’elles a sa propre salle de bain avec des touches de bois. Voilà l’une des chambres sur l’exemple ci-dessus: murs blancs et une grande fenêtre donnant accès à l’espace outdoor.
La cuisine est aussi ouverte sur la salle à manger ainsi que sur le salon. Elle est dotée d’un plan de travail en bois, d’une crédence en carreaux blanc et elle offre une vue à couper le souffle grâce aux fenêtres panoramiques. Les armoires sans poignées et les luminaires suspendus sont encore deux détails tendance.
Cette maison extraordinaire prône les contrastes subtils. D’une part, les éléments en bois tranchent avec la façade en pierre brute fascinante. D’autre part, le traditionnel et le moderne sont opposés. Le bois crée une atmosphère chaleureuse et agréable tout en permettant aux habitants de profiter d’un confort inégalé.
La chambre de maître est baignée de lumière grâce à la grande fenêtre
Le contraste entre l’intérieur et l’extérieur est bien évident
L’autre chambre à coucher dispose d’une armoire blanche
L’alliance de bois et de pierre brute est sans doute géniale
*Architecte: Laura Alvarez