Les 10 façons originales de cacher les fils électriques disgracieux chez soi
Contenu de la page
- Comment cacher les fils électriques chez soi ?
- Opter pour des plinthes cache-fils
- Ajouter des goulottes superposées
- Peindre les cache-fils pour les dissimuler
- Glisser les câbles entre la moquette et les plinthes existantes
- Faire passer les fils électriques au-dessous du tapis
- Utiliser une gaine pour que les câbles ne s’emmêlent pas
- Tracer les câbles derrière les meubles
- Se servir d’une boîte ajourée pour les récepteurs
- Réaliser une station de recharge à l’intérieur des meubles
- S’orienter vers les technologies connectées sans fil
Avouons-le, on vit dans l’ère sans fil, mais les câbles sont en fait loin de devenir désuets. Les prises, les fils électriques et les récepteurs à la maison sont parmi les dispositifs nécessaires, mais ils sont absolument moches ! De ce fait, vouloir les camoufler est parmi les choses les plus logiques au monde, n’est-ce pas ? Mais comment faire sans pour autant percer les murs, refaire le sol, en bref, effectuer une rénovation majeure et dépenser un tas d’argent ? Pour les multiprises, on sait déjà qu’il existe des boîtes spéciales où l’on les renferme pour les dissimuler en toute sécurité. Mais pour le reste ? On vous propose quelques manières simples, mais efficaces de cacher les fils électriques chez vous sans prise de tête. Voyons !
Comment cacher les fils électriques chez soi ?
Tout le monde est d’accord que les câbles qui trainent au milieu de la pièce ou qui sont amassés en boule à côté du bureau sont très désagréables à voir. De plus, ils sont non seulement des aimants pour la poussière, les poils et l’autre saleté à la maison, mais ils peuvent aussi nous faire trébucher, ils augmentent le risque d’incendie, etc. Par conséquent, mettre en ordre et cacher les fils électriques est non pas un caprice, mais une nécessité.
Opter pour des plinthes cache-fils
Évidemment, opter pour des plinthes cache-fils électriques est l’une des manières les plus simples de dissimuler les câbles disgracieux en question. On les installe tout au long du bas des murs et des baies des portes et on fait passer les fils dans leurs rainures intérieures dérobées. C’est simple et c’est effectif ! Mais que faire quand on a déjà installé des plinthes et elles sont sans rainures ou elles n’ont plus la capacité de recevoir des fils additionnels ?
Ajouter des goulottes superposées
Eh bien, vous pouvez également vous servir de goulottes accessoires plus fines quand vous voulez tracer des câbles supplémentaires, comme ceux de l’amplificateur et des enceintes de votre système audio, de la console de jeux ou du cinéma maison, entre autres. Ayez à l’esprit qu’il y a aussi des modèles anti-choc et autoadhésifs qui sont encore plus pratiques que les options basiques.
Peindre les cache-fils pour les dissimuler
Vous ne pouvez pas trouver des plinthes, des angles et des goulottes qui correspondent parfaitement à la couleur de votre mur ou de vos moulures murales ? Choisissez simplement un modèle quelconque fait à partir d’un matériau que vous pouvez peindre ou teinter comme bon vous semble. Grâce à ces dispositifs personnalisables, vous allez cacher les fils électriques et escamoter les plinthes à la fois.
Appliquez cette même astuce pour les câbles de la télé installée au mur dans le salon !
Glisser les câbles entre la moquette et les plinthes existantes
Ensuite, cacher les fils électriques au-dessous du tapis ou les faire entrer entre la moquette et les plinthes existantes sont les autres façons originales de faire face au problème. Comme vous pouvez le deviner, cette astuce fonctionne le mieux s’il s’agit de câbles plats plus ou moins fins.
Faire passer les fils électriques au-dessous du tapis
Cette astuce fonctionne le mieux avec les câbles plats et les tapis épais du type shaggy
Utiliser une gaine pour que les câbles ne s’emmêlent pas
Servez-vous d’abord d’une gaine flexible pour que vos câbles ne s’emmêlent pas terriblement et puis faites-les passer derrière vos meubles en les fixant à leurs plateaux et leurs pieds avec des crochets discrets en plastique transparent. Pour en savoir plus, consultez la vidéo TikTok en bas de la page et apprenez comment cacher les fils électriques comme un designer d’intérieur !
Tracer les câbles derrière les meubles
Se servir d’une boîte ajourée pour les récepteurs
Réaliser une station de recharge à l’intérieur des meubles
S’orienter vers les technologies connectées sans fil
@thehavenly Cords? Don’t know her. #cords #cordsolution #cordstorage #hidecords #diy #homedecor #interiordesign #interiordecor #decor #decorinspo #interiordesignideas ♬ Sail Away – lovelytheband