Quelle est la bonne distance de plantation entre les légumes au potager ? Voici tout ce qu’il faut savoir

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Chaque plante a besoin d’espace pour grandir, porter des fruits ou une belle récolte ! Pour que chacune pousse harmonieusement sans maladies ! Vous voulez savoir quelle est la distance de plantation dans le potager ou pour les arbres ? Mais avant de passer à l’action, vous devez vous familiariser avec la disposition afin de connaître l’espacement exact des arbres et des plantes désignés. Vous souhaitez que vos plantes atteignent leur plein potentiel ? Voyons comment y parvenir !

Quelle est la distance de plantation entre les arbres selon la loi ?

distance de plantation legumes potager des tomates entre deux arbres jardin courgettes echalotes oignons lierre

Liens commerciaux

Si vous souhaitez planter des arbres ou des arbustes, leur hauteur ne doit pas dépasser 2 mètres à maturité et la distance ne doit pas être inférieure à 50 cm de la limite de la propriété. Pour les arbres et arbustes de plus de 2 mètres de hauteur, la règle est qu’ils peuvent être plantés au moins 2 mètres de la limite de la propriété. Si vous ne respectez pas la réglementation, il est possible que vos voisins vous obligent à arracher les plantes ou à les réduire à la hauteur spécifiée. Nous vous encourageons à vous renseigner auprès de la mairie ou du service d’urbanisme pour plus de détails sur les réglementations locales.

Quelle est la distance prévue dans le jardin potager ?

distance de plantation legumes potager des tomates entre deux arbres jardin courgettes echalotes oignons prevue conseils

Dans le potager, si vous respectez les distances nécessaires, votre récolte sera plus abondante et les maladies seront minimisées. N’oubliez pas que certains légumes poussent relativement larges et hauts. S’ils disposent de l’espace nécessaire, ils ne gêneront pas les cultures voisines et ne feront pas d’ombre aux légumes qui aiment le soleil.

Les légumes tels que les carottes, les radis, les betteraves ou le céleri exigent des densités de plantation élevées. Quels légumes dans un potager vertical ? La distance entre les rangées de carottes doit être d’environ 20 cm – 30 cm. Les épinards et les laitues sont plantés de manière dense. Mais si vous décidez de semer des radis et de la laitue, la distance entre eux doit être de dix centimètres. Les brocolis doivent être espacés d’approximativement 60 cm. Les aubergines, les courgettes et les piments sont autorisés à une distance d’environ 50-60 cm. Que planter à côté des courgettes ? Mais les tomates et les poivrons, par exemple, ont besoin d’espace pour porter leurs fruits. Les aubergines et les courgettes peuvent être combinées avec succès aux tomates.

Quel est l’espacement à respecter pour planter des tomates ?

distance de plantation prevue legumes potager des tomates entre deux arbres jardin courgettes echalotes oignons lierre

Liens commerciaux

Avant de commencer à planter des tomates, vous devez choisir la variété de tomates qui convient le mieux. Comment planter des tomates cerises Bajaja ?  La meilleure distance pour les planter est de 60 cm. Mais les rangs devront être espacés de 80 cm pour une meilleure circulation. Les tomates ne doivent pas être trop rapprochées afin d’éviter qu’elles ne se fassent de l’ombre, ce qui ralentirait automatiquement leur propagation. Les tomates sont malheureusement un bon exemple de légume sensible à de nombreuses maladies. C’est pourquoi l’espacement direct peut prévenir les maladies sur l’ensemble de la culture.

Quelle est la distance requise pour la plantation de plantes vivaces ?

plantes vivaces distance de plantation legumes potager des tomates entre deux arbres jardin courgettes echalotes oignons prevue conseils

L’espacement pour les plantes annuelles, par exemple, est moins important que pour la plupart des légumes du jardin. Par exemple, les bégonias sont plantés à 20 cm les uns des autres et les géraniums à 30 cm. Dans le cas des bulbes, la distance de plantation est relativement moindre. Pour les tulipes et les jacinthes, elle est de 15 cm. Cette distance est variable et peut être réduite si vous souhaitez plus de couleur. Vous pouvez inclure cette règle dans l’action si les bulbes sont plus grands.

Dans le cas des bulbes, la distance de plantation est relativement moindre. Pour les tulipes et les jacinthes, elle est de 15 cm. Cette distance est variable et peut être réduite si vous souhaitez plus de couleur. Vous pouvez inclure cette règle dans l’action si les bulbes sont plus grands.

 



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt