Extension de maison avec toit en verre en 20 idées d’aménagement inspirantes

extension-maison-toit-verre-coin-repos-salle-manger-revetement-sol-chevron

L’extension de maison avec toit en verre vous permettra de gagner plusieurs mètres carré en réorganisant totalement l’espace de vie. Ainsi, vous pourriez non seulement aménager un espace de stockage supplémentaire, mais aussi créer un coin de repos cosy ou agrandir la cuisine ! Bref, il s’agit d’une restructuration totale de l’espace ayant pour but de donner une deuxième vie à votre habitation.

Les pièces en plus que vous aurez créées doivent être en parfait accord avec le design et la déco de votre maison. Voilà pourquoi, avant de vous lancer dans la réalisation de ce projet ambitieux, nous vous invitons à découvrir nos conseils et idées sur l’extension de maison avec toit en verre. La preuve avec la sélection de photos ci-dessous.

Extension de maison avec toit en verre pour agrandir l’espace de vie

extension-maison-toit-verre-meubles-modernes-chaises-rouges

Que ce soit pour donner plus de caractère à l’extension de maison déjà mise en place ou pour lui attribuer une nouvelle fonction, nous vous proposons de bien examiner nos suggestions d’aménagement tendance, pratiques et ultra esthétiques ! Pour créer une pièce baignée de lumière, rien de tel qu’un toit en verre jumelé à de nombreuses fenêtres panoramiques ou de grandes baies vitrées.

Extension de maison avec toit en verre : découvrez nos coups de cœur !

extension-maison-toit-verre-idee-cuisine-terrasse-mobilier-bois

Parce que l’agrandissement d’une maison n’est un projet à prendre à la légère, nous vous conseillons de commencer par définir vos besoins précis. Si vous manquez de place dans votre cuisine actuelle, vous pouvez opter pour une extension de maison aménagée en cuisine extérieure !

Idées sur l’extension de maison par la cuisine 

extension-maison-toit-verre-style-loft-parement-brique

Tel est le cas de cette extension de maison transformée en cuisine équipée : un îlot central en marbre gris contraste avec la blancheur immaculée des armoires de rangement pour mettre en valeur le parement mural en brique ainsi que le revêtement de sol en paquet chevron.

Extension de maison en ville avec toiture vitrée

extension-maison-toit-verre-eclairage-tamise-spots

L’extension de maison avec toit en verre est particulièrement adaptée à tout type d’habitation moderne : des maisons en ville passant par les villas en bord de mer ou encore des cottages anglais. Grâce à la toiture vitrée, votre intérieur sera inondé de lumière naturelle à chaque moment de la journée.

Agrandissement de maison par surélévation 

extension-maison-toit-verre-idees-conception-brique-parement-rouge

Si vous n’avez pas la possibilité de miser sur une extension de plein pied, que l’on appelle aussi « extension contiguë », vous pouvez opter pour une extension de maison par surélévation, comme l’exemple ci-dessus. En léger retrait du premier étage, cette extension judicieuse représente une solution efficace pour tous ceux qui habitent une maison en ville, où la densité urbaine suppose la construction d’un ou de plusieurs niveaux supplémentaires.

Extension latérale ou agrandissement par une annexe ?

extension de maison toit-verre-agrandissement-maison-dallage-exterieur

Coup de cœur pour pour cette extension de maison en ville qui prend les airs d’une grande cuisine ouverte sur la salle à manger : une belle solution pour toutes les personnes qui souhaitent profiter d’une cuisine haut de gamme ainsi que d’un espace de repas multifonctionnel.

Extension de maison transformée en véranda 

extension-maison-toit-verre-veranda-cosy-sol-bois-composite

On adore l’ambiance cosy qui règne ici : on est en présence d’une belle extension de maison transformée en véranda, équipée d’un mobilier outdoor en bois exotique et de nombreuses plantes vertes en pots en terre cuite. Bref, une déco 100 pour cent végétale pour une ambiance festive et chaleureuse à la fois !

Véranda lumineuse avec meubles dépareillés et déco éclectique 

extension-maison-toit-verre-coin-repos-salle-manger-idees

Meubles éclectiques, déco festive et ambiance douce se mélangent pour sublimer cette extension de maison qui est en effet la prolongation naturelle de l’espace outdoor. La végétation foisonnante semble s’installer tranquillement à l’intérieur de cette salle à manger spacieuse pour nous plonger dans une ambiance végétale ponctuée d’accents multicolores qui rafraîchissent la déco joyeuse.

Extension de maison aménagée en cuisine équipée 

extension-maison-toit-verre-amenager-cuisine-equipee-idees

Succombez au charme de cette jolie extension de maison qui abrite un îlot de cuisine multifonctionnel : une belle ode au style cottage qui nous séduit par son allure tout à fait charmante ! Pour un effet encore plus authentique, n’hésitez pas à habiller le sol d’un dallage en pierre blonde !

Véranda transformée en cuisine fonctionnelle au design classique 

extension de maison toit-verre-amenagement-cuisine-moderne

Vous avez toujours rêvé de posséder une belle cuisine baignée de lumière naturelle ? Quoi de mieux qu’une cuisine installée dehors grâce à une extension de maison aménagée en véranda ! La preuve avec cette belle annexe transformée en cuisine équipée à l’esprit rustique.

Extension de maison avec toit en verre : salon moderne avec espace de repas 

extension-maison-toit-verre-salle-manger-salon-cuisine

Quoi de plus romantique qu’une extension de maison plongée dans un écrin de verdure ! Si vous désirez vous emparer d’une salle à manger lumineuse, vous n’avez qu’à opter pour un toit en verre et… des murs en verre !

Véranda design avec meubles éclectique et éclairage zénithal 

extension-maison-toit-verre-vernda-idee-meubles-bois-massif

On adore cette véranda moderne aménagée selon les principes du style éclectique : des fauteuils en velours bordeaux se mettent d’accord pour rehausser les autres meubles en bois massif, le tout sublimé par la toiture vitrée à éclairage zénithal.

Extension de maison aménagée en salle à manger contemporaine

extension-maison-toit-verre-amenagement-minimaliste-salle-manger

Si vous avez opté pour une terrasse moderne placée sous le signe du design minimaliste, le plus naturel c’est d’envisager un aménagement intérieur en harmonie avec votre espace outdoor. Pour cela, vous pouvez construire une extension de maison d’inspiration moderne, en l’agrémentant ensuite de meubles scandinaves aux lignes épurées.

Véranda minimaliste avec meubles design en blanc neige 

extension-maison-toit-verre-terrasse-couverte-sol-marbre

Pourquoi gaspiller l’espace vacant au lieu de l’utiliser judicieusement pour créer une extension de maison polyvalente, qui pourra sans problème jouer le rôle d’un coin lounge, d’un coin de détente ou encore d’une terrasse couverte ?

Extension de maison transformée en cuisine minimaliste et espace de repas fonctionnel 

extension-maison-toit-verre-veranda-moderne-meubles-design

Lorsque l’extension de maison épouse le style de déco appliqué dans la maison, ce n’est qu’une affaire de bon goût, comme l’exemple ci-dessus : une harmonie de blanc et de gris s’empare de cette véranda minimaliste pour se fondre dans le décor verdoyant.

Coup de cœur pour cette extension de maison multifonctionnelle !

extension-maison-toit-verre-carrelage-sol-beige-table-ronde-chaises-scandinaves

Pour booster davantage l’intérieur de l’extension de maison transformée en cuisine moderne, on n’hésite à pas à choisir une ossature à l’esprit minimaliste qui dynamisera la déco épurée tout en respectant le style de déco adopté.

Installez un grand miroir pour créer une illusion d’optique impressionnante !

extension-maison-toit-verre-miroir-design-meubles-modernes

Pour doubler les mètres carrés sans agrandir davantage l’extension de maison, vous pouvez ruser en habillant un pan de mur d’un énorme miroir rectangulaire qui créera une illusion d’optique spectaculaire. Cernée d’une haie verte tout aussi impressionnante que son intérieur, cette véranda design donne l’impression d’être plongée dans une forêt tropicale.

Osez le duo noir-blanc pour mettre en valeur vos meubles en bois massif !

extension-maison-toit-verre-salle-manger-cosy

L’extension de maison étant réellement baignée de lumière, vous pouvez vous permettre une petite folie colorée pour égayer le décor. Pour souligner l’épure de la pièce, nous vous conseillons de repeindre vos cadres d’une couleur intense : gris anthracite, rouge feu, vert sapin, rose fluo et etc..

Extension de maison dotée d’une toiture en verre et d’une grande fenêtre panoramique 

extension-maison-toit-verre-cuisine-moderne-meubles-blanc-neige

Cette spacieuse extension de maison, qui se présente sous la forme d’une cuisine moderne, donne sur une terrasse inondée de lumière. La grande fenêtre panoramique se lie d’amitié avec le toit en verre pour offrir une belle vue dégagée sur la terrasse et le jardin verdoyant.

On craque pour cette salle à manger d’inspiration industrielle !

extension-maison-toit-verre-salle-manger-scandinave-touche-rustique

L’avantage de transformer une extension de maison en salle à manger réside dans le fait qu’on peut optimiser autrement l’espace prévu pour son aménagement à l’intérieur de la maison, en agrandissant la cuisine ou en créant une pièce en plus, par exemple.

Extension de maison pour sublimer l’intérieur minimaliste 

extension de maison toit-verre-agrandissement-carrelage-gris-rangements-integres

Cette extension de maison s’habille en verre et en aluminium pour créer une ambiance à la fois zen et chaleureuse. Côté meubles, on craque pour le dressing intégré camouflé derrière des portes en bois massif. Idem pour le carrelage grisâtre qui s’invite au sol pour moderniser davantage cet intérieur sobre.

Utilisez l’espace sous la fenêtre pour créer un coin lecture cosy !

extension-maison-toit-verre-coin-lecture-banquette-coussins

Quoi de mieux que d’utiliser l’espace sous la fenêtre pour offrir à l’extension de maison un coin lecture ! Il suffit d’installer une banquette en bois surmontée d’un matelas bien moelleux. Ensuite, ajoutez quelques coussins décoratifs et le tour est joué.

Cuisine ouverte sur la salle à manger : plafond design à motifs triangulaires et meubles aux lignées épurées

extension-maison-toit-verre-nojia-architects-meubles-carrelage-beige

Moderne et raffinée, cette superbe extension de maison a été aménagée en coin de repos muni d’un espace de repas à l’esprit minimaliste. La pièce phare est sans doute le plafond original à l’allure futuriste, qui présente un design exceptionnel : de petits triangles en verre et en bois se côtoient pour former une toile abstraite, dont les motifs s’attaquent au revêtement mural pour créer un effet 3D spectaculaire !

Extension de maison aménagée en chambre rustique 

extension-maison-toit-verre-penthouse-design-rustique-vue-parquet-massif

Cette extension de maison transformée en chambre rustique nous impressionne par son plafond incliné et boisé, mis en valeur par le revêtement de sol en parquet massif et les meubles de rangement assortis. La seule pièce qui jure avec cette hégémonie boisée est le canapé bas en velours noir et les coussins rouges.

Cette chambre cosy rappelle la forme d’un igloo !

extension-maison-toit-verre-chambre-cocooning-vue

Que diriez-vous d’une extension de maison transformée en igloo ? Si vous jetez un coup d’œil sur la photo ci-dessus, vous découvrirez le charme de cette magnifique chambre cocooning au design innovant, qui se présente sous la forme d’un splendide igloo en verre !

Chambre cocooning au design innovant 

extension-maison-toit-verre-facon-igoloo-chambre-coucher

Cette extension de maison artistique est idéale pour tous ceux qui souhaitent transformer la chambre cosy en un endroit à la fois fois exotique et propice à la rêverie. Outre son design exceptionnel, cette chambre atypique vous permettra d’admirer en même temps la danse magique des étoiles et le paysage environnant.

Extension de maison transformée en salle de bains moderne 

extension-maison-toit-verre-salle-bain-moderne-carrealge-gris-clair

Enfin, avec un peu de créativité et à l’aide d’un architecte chevronné, vous allez pouvoir faire de votre salle de bains un petit havre de paix et de sérénité d’inspiration asiatique. A part respecter les principes du Feng Shui, vous devez également installer une toiture vitrée accompagnée de fenêtres panoramiques.

Publié par Maya Novakova