Est-ce que le vinaigre blanc tue les asticots ? Comment l’utiliser à la maison ? Et au jardin ?
Les asticots étant des larves de mouches qui aiment l’humidité, la chaleur et les restes de nourriture, on découvre ces nuisibles dégoutants aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cuisine, salle de bain, toilettes, jardin, pots de fleurs, poubelles… aucun coin de la demeure n’est épargné ! En quête d’une solution naturelle pour vous en débarrasser sans eau de Javel ou autre produit chimique ? On a ce qu’il vous faut ! Optez pour le vinaigre blanc ! Mais est-ce que le vinaigre blanc tue les asticots vraiment ?
Contenu de la page
Est-ce que le vinaigre blanc tue les asticots ?
Oui, tout comme le bicarbonate de soude et l’eau de Javel, le vinaigre blanc est très efficace pour tuer les asticots. Il est tout aussi utile pour désinfecter votre salle de bain ou votre cuisine dans le but de prévenir l’apparition de ces nuisibles. En plus, il s’associe avec un tas d’autres produits naturels pour des résultats optimaux. Vous pouvez donc le combiner avec de l’huile essentielle de citron ou de pin, du bicarbonate de soude, du gros sel ou encore de l’eau bouillante.
Comment l’utiliser pour tuer les vers blancs au jardin ?
Si l’on doit définir le meilleur produit efficace contre les larves de hanneton au jardin, ça sera sans doute le vinaigre blanc ! Comment l’utiliser au potager ? Il suffit de le mélanger à l’eau et à quelques gouttes d’huile essentielle de citron avant de verser le mélange obtenu dans le sol. Gardez en tête que le vinaigre blanc non dilué peut avoir parfois un effet négatif sur les plantes, mais aussi sur le sol. Voilà pourquoi, on vous recommande de le diluer à 20-30%, soit 200-300 ml pour 1 litre d’eau pour bien l’utiliser.
À lire également : Comment savoir si on a des vers blancs dans la pelouse ? Identification, traitement et prévention
Et à la maison ?
Hanneton commun, scarabée japonais, hanneton européen… Ces nuisibles gluants et répugnants entrent dans la demeure à travers des fenêtres, des portes et des trous microscopiques. Ils pondent leurs œufs sur les restes organiques qui se trouvent dans votre poubelle ou encore les eaux stagnantes des WC. Alors, qui dit des mouches dans les toilettes, dit des vers blancs dans la cuvette ! Pour y remédier, rien de tel que le duo vinaigre-bicarbonate. Mélangez alors une grosse poignée de gros sel avec une tasse de vinaigre blanc et 150-200 g de bicarbonate de soude. Versez le mix dans la cuvette ou la canalisation et laissez agir toute la nuit. À la cuisine, il suffit de nettoyer la poubelle avec du vinaigre blanc dilué.
À découvrir aussi : Comment distinguer les larves de cétoine et de hanneton ? 5 différences entre les deux + photos et vidéo
Autres produits efficaces contre les vers blancs
Les vers blancs que l’on trouve dans le gazon, le potager, mais aussi la cuisine et les toilettes sont une véritable plaie qui risque de s’enflammer si l’on ne prend pas les bonnes mesures. Heureusement, il existe pas mal de solutions pour les tuer et vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Outre l’eau de Javel, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le gros sel, voici les autres produits que vous pouvez utiliser pour y mettre KO :
- le savon noir liquide
- la farine
- les clous de girofle
- les feuilles de navets et de choux
- la bergénie
- le marc de café
- le soufre
- les pommes
- les spores de champignon
À lire aussi : Comment éliminer les vers blancs dans les toilettes naturellement ?