Astuce méconnue : Pourquoi congeler un pull en laine ? Comment le froid peut sauver vos vêtements ?
Mis à jour le: Jan 28, 2025Contenu de la page
De nos jours, avoir un congélateur à la maison se résume à une simple utilité. On l’utilise au quotidien pour conserver nos aliments pour des périodes plus longues, mais si je vous disais que cette machine pourrait devenir un allié incontournable aussi pour certains vêtements de votre garde-robe ? Avez-vous déjà essayé de congeler un pull en laine ? Pourquoi le faire et comment cette astuce insolite pourrait nous aider à garder l’aspect insécable de vos vêtements plus longtemps ? Explications dans l’article ci-dessous !
Cliquez ci-dessous pour écouter cet article :
Pourquoi congeler un pull en laine ?
Eh oui, pull en laine et congélateur sont peut-être deux mots que vous n’avez jamais cru utiliser dans une même phrase et pourtant ! Il s’agit en réalité d’une vielle astuce de grand-mère qui se révèle très utile pour resserrer les fibres de cette matière naturelle. Ainsi, garder son pull au frais pourrait aider contre les bouloches, les mauvaises odeurs et même les mites et ainsi rallonger la vie de vos vêtements. La méthode est très bénéfique pour les matières comme la laine et le cashmere puisqu’elle a tendance à augmenter leur résistance.
Quels sont les bienfaits du froid sur les vêtements en laine ?
Le froid a en réalité beaucoup de bienfaits pour les vêtements faits en laine et en cashmere. Certaines de ceux-ci incluent :
- La prévention des mauvaises odeurs : Le froid a des propriétés antibactériennes et ainsi est capable d’éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs. C’est donc parfait pour des vêtements qui ne peuvent pas être lavés à la machine.
- La préservation de la matière : Le lavage à la machine a des effets négatifs sur les fibres délicates. Au fur et à mesure du temps, cela peut mener à la formation de bouloches. Congeler un pull en laine aide à éviter cela.
- L’élimination des parasites et des mites : Ces petites créatures qui vivent à l’intérieur de nos vêtements sont très susceptibles au froid et il les tue, en prévenant aussi leur prolifération.
Articles connexes :
Comment congeler son pull ?
Mettre ses vêtements au congélateur est plus facile que vous ne le croyez. Voici les étapes à suivre :
- Assurez-vous que le vêtement que vous mettez au congélateur est propre et sec.
- Mettez-le dans un sachet en plastique pour le protéger de l’humidité.
- Combien de temps laisser un pull au congélateur ? Il est conseillé de le laisser pour une durée d’environ 24 heures.
- Décongelez-le naturellement à température ambiante. Ne le mettez surtout pas près d’une source de chauffage !
Mettre un pull en laine au congélateur peut sembler bizarre au premier abord, mais c’est en réalité une méthode de grand-mère très efficace pour entretenir, protéger et allonger la vie de ses vêtements. Ainsi, vous pouvez désodoriser et désinfecter votre pull en plein respect de sa matière délicate. Avez-vous déjà essayé cette méthode ? Qu’en pensez-vous ? Si vous êtes à la recherche d’autres astuces intéressante, n’hésitez pas de feuilleter les pages de Deavita.fr !