Comment ranger les pinces à cheveux ? 9 solutions créatives pour ne plus jamais perdre ses accessoires pour cheveux
Être en retard pour le travail ou pour amener votre fille à l’école parce que vous ne trouvez pas vos pinces ou vos élastiques à cheveux, cela vous arrive-t-il souvent ? Puisque moi, je perds entre 5 et 10 minutes chaque matin en essayant de retrouver les accessoires dont j’ai besoin pour faire ma coiffure ! Et c’est franchement très fatigant ! Après la dernière fois que j’ai fouillé partout dans la salle de bain sans succès en cherchant mon bandeau vert, je me suis dit qu’il était peut-être temps de trouver un meilleur système pour tout organiser. Mais comment ranger les pinces à cheveux et les autres accessoires pour ne plus les perdre ? Voici 9 façons créatives et très faciles et pas chères qui vont certainement marcher pour vous aussi !
Contenu de la page
- Comment ranger les pinces à cheveux dans la salle de bain ?
- Comment ranger les pinces à cheveux sur un porte-trombone magnétique ?
- Utilisez des boites de bonbons Tic Tac
- Réutilisez une veille boîte d’artisanat
- Optez pour un organisateur de tiroir divisé
- Petites boîtes en plastique transparent
- Bac à glaçons
- Boîte à allumettes
- Rouleau de papier toilette vide
- Boite de rangement avec des tiroirs
Comment ranger les pinces à cheveux dans la salle de bain ?
Les pinces à cheveux sont peut-être les accessoires pour cheveux qui sont les plus difficiles à organiser et donc les plus faciles à perdre ! Personnellement, j’en achète presque tous les mois et il m’en manque toujours quand j’en ai besoin ! Si vous êtes aussi dans la même situation, je vous propose de jeter un coup d’œil sur ces quelques façons créatives comment ranger les pinces à cheveux dans la salle de bain :
Comment ranger les pinces à cheveux sur un porte-trombone magnétique ?
Avez-vous déjà pensé que le porte-trombone magnétique pouvait être aussi utile pour ranger ses pinces à cheveux en métal ? Utilisez-un en forme de bande magnétique et collez-la à un endroit caché, par exemple à l’intérieur de votre armoire dans la salle de bain, ou à l’intérieur d’un tiroir. Très ingénieux, n’est-ce pas ?
Utilisez des boites de bonbons Tic Tac
La prochaine fois que vous achetez des Tic Tacs, n’en jetez surtout pas la boîte ! Vous n’avez sûrement jamais imaginé, mais cette petite boîte est parfaite si vous ne savez pas comment ranger les pinces à cheveux ! Mettez vos barrettes dedans et vous ne les perdrez plus jamais ! Et comme la boite est aussi petite, vous pouvez très bien la ranger dans votre sac à main et l’avoir partout avec vous !
Réutilisez une veille boîte d’artisanat
Avez-vous une veille boîte d’artisanat qui traîne quelque part à la maison ? C’est parfait, utilisez-la pour le rangement et l’organisation de vos accessoires à cheveux ! Pinces, barrettes, bandeaux, élastiques : ils y entrent tous !
Optez pour un organisateur de tiroir divisé
Les organisateurs de tiroirs sont vraiment utiles pour organiser toutes ses bricoles ! Ils existent en plein de tailles et de formes différentes et vous serez sans doute capables d’en trouver un qui entre dans votre tiroir sous l’évier dans la salle de bain !
Petites boîtes en plastique transparent
Si vous avez des petites boites en plastique transparent, vous pouvez très bien les ranger dans un tiroir et ranger vos accessoires pour cheveux dedans. Organisez-les par type ou couleur pour pouvoir vous y retrouver encore plus facilement chaque matin !
Bac à glaçons
Voilà encore une idée très ingénieuse comment ranger les pinces à cheveux et les autres accessoires facilement et sans dépenser un sou ! Avec plusieurs petits compartiments, le bac à glaçon semble être parfait pour ce but et surtout si vous avez un tiroir plus long dans lequel il peut entrer !
Boîte à allumettes
Voulez-vous avoir vos pinces à cheveux partout avec vous ? Rangez-les dans ce cas dans une boite à allumettes ! Et pour le fun, vous pouvez même décorer la boite de l’extérieur avec une bande adhésive Washi et la porter dans votre sac à main ou dans votre bagage quand vous voyagez !
À lire aussi : Envie de mieux ranger votre chambre ? Voici les solutions DIY !
Rouleau de papier toilette vide
Les rouleaux de papier toilette vides peuvent être utilisés de tellement moyens différents ! Y compris pour ranger ses pinces à cheveux et ses chouchous et élastiques ! Vous pouvez ensuite garder votre nouvel accessoire sur le comptoir de l’évier de salle de bain ou à l’intérieur d’un tiroir.
Boite de rangement avec des tiroirs
Une petite boite de rangement ou une boite à bijoux avec des tiroirs est une idée parfaite pour celles d’entre vous qui ont ont plein de barrettes, de pinces à cheveux et des chouchous ! Organisez-les encore une fois par type et par couleur dans chaque tiroir et vous ne vous sentirez plus jamais perdue quand vous avez besoin de faire votre coiffure !