Comment accrocher des plantes suspendues sans percer le plafond ? 5 solutions rusées

Par Gerry
Liens commerciaux

Suspendre des plantes au plafond à l’aide de porte-pots en macramé est une excellente manière de décorer notre espace de vie et c’est de nouveau à la mode. Cependant, personne ne veut faire des trous, n’est-ce pas ? Que vous soyez un locataire et vous ne voulez pas contrarier le propriétaire ou vous n’aimiez pas vous engager avec des changements intérieurs importants, sachez que vous pouvez accrocher des plantes suspendues sans percer le plafond, ni les murs. Alors, si le sujet vous intéresse, examinez les quelques techniques pour ce faire dans les passages ci-après.

Peut-on accrocher des plantes suspendues sans percer ? Comment faire ?

comment suspendre plantes sans percer plafond mur idée crochets adhésifs amovibles

Rien de tel pour faire ressortir une plante que la suspendre du plafond ou d’un mur de sorte qu’elle ne puisse simplement pas rester inaperçue. Néanmoins, assez souvent, pour une raison ou une autre, percer n’est pas une option envisageable. C’est bien là où les idées rusées entrent en jeu pour nous permettre d’exhiber nos espèces les plus attrayantes de manière peu permanente. Voilà 5 des meilleures approches pour réussir cette tâche.

Utiliser des crochets adhésifs pour plafond

suspendre plantes sans percer plafond mur idée crochets adhésifs amovibles barre

Liens commerciaux

La manière la plus facile d’accrocher des plantes suspendues sans percer est de se servir de crochets adhésifs extra forts spécialement conçus pour être fixés au plafond sans besoin de percer quoi que ce soit. La plupart des modèles sont en plastique blanche, ce qui les rend à peine visibles et l’accent tombe sur le végétal lui-même. Le plus souvent, ces dispositifs utiles supportent une charge maximale jusqu’à 500 grammes, mais il y a des variantes acceptant un poids d’un kilo, voire plus. Tout ce que vous avez à faire pour en profiter est de vous assurer que la surface est exempte de saleté et de poussière avant de les installer. Quand vous décidez que vous en avez marre, les retirer est tout aussi aisé et se fait sans traces.

Opter pour la tringle à pression extensible

comment accrocher des plantes suspendues sans percer plafond murs macramé

Les tringles extensibles comme celles pour les rideaux sont un autre objet super utile quand on vise à accrocher des plantes suspendues sans percer le plafond, ni les murs à la maison. Leur principe de fonctionnement est assez simple – vous avez une barre métallique creuse équipée de ressorts des deux côtés, recouverts par des capuchons en matière souple. Cela lui permet non seulement de varier en longueur et de s’encastrer parfaitement à plusieurs espaces confinés par au moins deux parois verticales, mais aussi de le faire sans aucun risque d’endommager leur finition.

accrocher des plantes suspendues sans percer plafond murs tringle pression extensible

Liens commerciaux

Évidemment, vous devrez tirer parti d’une sorte de niche pour installer un tel tringle à pression extensible et y suspendre vos pots de fleurs. Les baies des portes et des fenêtres qui s’ouvrent vers l’extérieur, les cages des escaliers et les puits de lumière sont parmi les options les plus communes quand on veut accrocher des plantes suspendues sans percer en utilisant une tringle. Toutefois, comme on le verra dans la galerie ci-après, il y a d’autres possibilités à envisager…

Détourner un portant à vêtements en porte-pots

comment suspendre plantes sans percer plafond mur idée portant vetements crochets

Utiliser un portant à vêtements et surtout un monté sur roulettes est l’autre idée franchement géniale à prendre en considération ! Ainsi, vous pourrez non seulement accrocher des plantes suspendues sans percer le plafond et les murs, mais aussi disposer d’un petit recoin de verdure mobile. En hiver, quand la lumière est assez limitée, vous pouvez déplacer votre « station verte » près d’une grande fenêtre dégarnie. Pendant le reste de l’année, vous pouvez changer de place et l’installer n’importe où vous trouvez convenable et esthétique.

comment accrocher des plantes suspendues sans percer plafond murs portant peint

Tirer parti d’un accessoire mural existant

comment suspendre plantes sans percer plafond mur idée porte chapeau mural

Liens commerciaux

Ensuite, un porte-manteau mural est un autre objet utile qui peut vous permettre d’accrocher des plantes suspendues sans percer le plafond ! Évidemment, l’installation de quelque patères murales est beaucoup moins agressive qu’un trou juste au-dessus de nos têtes et elle donne plus de liberté d’utilisation aussi. Une fois que vous voulez changer de décor, vous pouvez y suspendre un joli miroir vintage ou même votre belle collection de chapeaux en feutre. C’est pratique et c’est déco à la fois ! Idem pour certains modèles d’étagères murales, porte-chapeaux, etc.

Suspendre ses pots avec des crochets dessus-de-porte

comment accrocher plantes suspendues sans percer plafond nimur crochet dessus porte

Les crochets qu’on installe par le dessus de la porte quand on ne veut pas la percer sont un autre accessoire plurivalent que vous pouvez déplacer et utiliser à d’autres fins. Accrocher des plantes suspendues de cette manière va bien, pourvu qu’on n’oublie pas que les pots sont derrière la porte et on l’ouvre brusquement. Veuillez consulter les autres idées pour suspendre des plantes retombantes en pots chez soi sans utiliser la perceuse, parfaitement illustrées par les images dans la galerie à suivre ! Laquelle est la vôtre ?

Autres idées pour accrocher des plantes suspendues sans percer

comment suspendre plantes sans percer plafond mur crochets adhésifs amovibles

Tringle entre les armoires de cuisine ou portemanteau sur pied préférez-vous ?

suspendre pots plantes intérieur chez soi sans percer le plafond ni le mur idées originales

Panneau à chenilles personnalisable permettant plusieurs configurations magnifiques

afficher pots fleurs suspendues sans percer plafond murs panneau bois chevilles

Échelle végétalisée dans le cadre d’un espace campagne chic moderne

support plante retombante sans percer plafond mur idée échelle bois végétalisée

Quelle manière d’accrocher des plantes suspendues sans percer est la vôtre ?

comment accrocher pots fleurs sans percer plafond murs portant bois

Source utilisée : plantly.io

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt