Pourquoi les boutons de mon orchidée ne s’ouvrent pas ? Que faire pour les faire fleurir ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Si vous êtes une admiratrice des plantes d’intérieur à fleurs, vous vous occupez probablement d’une ou plusieurs orchidées. Vous savez donc qu’elles peuvent être quelque peu délicates… Parfois, leurs feuilles jaunissent soudainement, des fois, elles refusent de grandir, de produire des bourgeons et de fleurir comme si par pur caprice. Et c’est également possible qu’un bouton d’orchidée ne s’ouvre simplement pas, sans raison apparente, et tombe sans s’être jamais épanoui. C’est exactement votre cas ? Vous vous demandez alors quelle est la raison pour cette mésaventure. Y a-t-il quelque chose qu’on peut faire pour la prévenir ? On répond ci-après…

Combien de temps pour un bouton d’orchidée de s’ouvrir ?

comment savoir si une orchidée a soif astuces arrosage orchidées en pot

Premièrement, combien de temps est nécessaire aux orchidées de fleurir, une fois que les bourgeons apparaissent ? La réponse peut effectivement vous surprendre. Selon les spécialistes, vous pouvez généralement vous attendre à ce que votre orchidée fleurisse jusqu’à trois mois après l’apparition du bourgeon ! Le temps exact dépend grandement de l’âge de votre plante et si elle s’est suffisamment développée pour produire plusieurs bourgeons. Le plus souvent, les Phalaenopsis que vous trouverez dans les pépinières et les boutiques fleuristes ont déjà matures. Par conséquent, s’ils ont des bourgeons, vous les verrez probablement s’ouvrir dans les prochains mois. Ainsi, si vous attendez pour quelques semaines et vous êtes déjà impatiente, ayez à l’esprit que certaines espèces demandent 90, voire 120 jours pour que le bouton d’orchidée s’ouvre !

Comment faire fleurir les bourgeons des Phalaenopsis ?

pourquoi mon orchidée ne fait que des feuilles et des racines comment déclencher floraison orchidée

Liens commerciaux

Heureusement, il existe des moyens d’accélérer le processus pour ceux qui veulent voir de belles fleurs d’orchidées plus tôt. Comme d’habitude, c’est une question d’emplacement… Alors, où placer une orchidée pour la faire (re)fleurir plus rapidement ? L’une des stratégies les plus simples est de la placer près d’une fenêtre froide. Bien sûr, votre fleur peut recevoir de la lumière et une certaine dose de chaleur pendant la journée, mais pour encourager la floraison, elle doit rester au frais pendant la nuit ! Oui, la laisser avoir un peu froid lorsque le soleil se couche, stimule le développement et la floraison de ses bourgeons.

Pourquoi un bouton d’orchidée ne s’ouvre pas ?

pourquoi bouton orchidée ne s ouvre pas que faire pour faire refleurir la plante

Si vous avez essayé la méthode ci-dessus, ainsi que plusieurs astuces pour faire fleurir une orchidée, mais vous remarquez qu’elle ne produit que des bourgeons qui ne s’ouvrent pas, vous devez rechercher les raisons. En général, un bouton d’orchidée ne s’ouvre pas s’il ne reçoit pas suffisamment de lumière réchauffante pendant la journée. Un faible éclairage peut faire avorter les bourgeons de votre orchidée, ce qui signifie qu’ils ne s’ouvriront pas, mais mourront et tomberont tels quels.

De plus, la pollution peut également déclencher l’arrêt de la floraison d’une orchidée et si vous êtes en ville, cela peut être la cause des problèmes. La meilleure chose à faire pour une orchidée bourgeonnante est de la garder son environnement stable. Créez donc un programme d’arrosage réglé et assurez-vous de lui donner une lumière de jour chaude et l’éloigner des polluants. D’un autre côté, un arrosage excessif et trop de lumière solaire peuvent par ailleurs provoquer la mort d’un bouton d’orchidée, ce qui demande de la précision, de la patience et une attention particulière aux détails.

Source utilisée : gardentabs.com

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt