Les fondamentaux d’une déco en bois de chêne et verre dans une maison anglaise
Maison en bois de chêne ou maison en verre? Les deux! Mais pourquoi cette question? Parce que nous aimons l’architecture et le design d’intérieur! Et afin de vous démontrer cette affection, aujourd’hui l’équipe de Deavita vous fera découvrir une maison de style familial, mais en même temps audacieux, qui à la fois encourage la vie en plein air et maximise la vue sur son vaste jardin paysager!
Meublée dans un style contemporain, cette villa de luxe promet de réaliser tous vos rêves! Située à Plymouth, en Angleterre, elle est conçue à partir de matériels tels que le cèdre, le zinc noir, l’ardoise empilée et le bois de chêne. Et c’est ce dernier qui sera l’élément principal de notre article aujourd’hui!
Le bois de chêne est bien apprécié notamment pour sa résistance et sa longévité! C’est pour cela que les meubles en bois de chêne se transmettent de générations en générations en dépit des modes et quels que soient leurs design. Grâce à son élégance, la chêne se marie très bien aux décorations les plus diverses!
Pour une décoration en bois réussie, on doit faire attention aux autres éléments qui composent la pièce: murs, meubles et objets. Normalement, afin d’éviter des erreurs, il est recommandé de choisir la couleur de meubles avant celle de vos murs. Sinon, vous risquez devoir retapisser ou de repeindre une chambre dès lors que vous renouvelez votre mobilier!
C’est surtout parce que le choix des couleurs est conditionné par la luminosité de la pièce. Si votre maison bénéficie d’un apport de lumière, vous pouvez opter pour des meubles plus foncés et à l’inverse, si votre pièce est sombre, misez plutôt sur des meubles clairs! Dans le cas du bois de chêne, cette règle n’est pas valable!
Faisant partie des bois nobles, le chêne est un bois qui se décline en de multiples finitions. Il s’adapte aussi bien avec les meubles clairs, qu’avec les plus foncés! Il en va de même pour les murs. Donc, c’est à vous de choisir! Dans ce cas précis, nous voyons le bois de chêne un peu partout!
Une grande porte en bois de chêne vous accueille dans un intérieur lumineux avec un plan d’étage ouvert afin d’optimiser l’espace. Le plan ouvert en architecture est un mode de construction qui laisse entrer la lumière et l’air dans la maison, tout en remplaçant certains des murs par des poteaux et des vitres panoramiques.
L’étage principal est composé de deux surfaces, dont l’une abrite à la fois un salon, une cuisine et une salle à manger, tous séparés par un îlot cuisine. Le bois de chêne est présent sur le sol, les murs, la table placée au centre de deux canapés, même sur les marches d’escalier, menant au deuxième étage.
À l’extérieur, nous découvrons une partie de la façade en ardoise empilée et une autre conçue en bardage bois. La grande véranda en marbre, partiellement couverte par une pergola en bois de chêne, nous donne la possibilité de profiter pleinement du soleil!
Et suite à notre entretien aujourd’hui, veuillez continuer votre lecture, mais cette fois-ci à l’autre bout de monde sur la terrasse piscine d’une maison en plein désert d’Arizona!
Design par BARC Architects