Bardage bois gris: une expérience néo-zélandaise au style contemporain
Bardage bois gris, baie vitrée coulissante, vue panoramique sur un paysage pittoresque : voici, les ingrédients du bonheur dont vous avez besoin! Aujourd’hui, l’équipe de Deavita se trouve en Nouvelle-Zélande afin de vous faire entrer dans une «backcountry» hutte au style contemporain. Alors, qu’attendez vous? Suivez-nous !
Bardage bois gris: l’élément crucial au sein du backcountry
La Nouvelle-Zélande est un pays qui dispose d’un formidable réseau de huttes. Mais c’est quoi une hutte néo-zélandaise? Une «backcountry» hutte représente en réalité une maison de campagne qui sert d’abri pour la nuit aux randonneurs. Dans notre cas, celle-ci est située au bord de la rivière Puhoi, dans la partie nord de la péninsule de la Nouvelle-Zélande. Elle a été conçue en bardage bois gris, tout comme une réponse aux qualités esthétiques et abstraites du paysage rural, typique pour cette région-là.
Une grande annexe contient des chambres supplémentaires et des aires de stockage.
Mr. David Maurice, l’architecte en chef du studio LTD architectural, est le responsable principal de ce chef d’œuvre en bardage bois gris. Avec son expérience de plus de 20 ans dans le domaine architectural, il cherche à établir un lien étroit entre ses créations et l’environnent autour d’elles.
L’intérieur fusionne avec l’extérieur grâce aux baies vitrées coulissantes empilables
Selon design.blog cette résidence de deux étages, Mr. Maurice a conçu pour sa propre famille. Le haut niveau d’architecture est bien assuré grâce aux petits détails, mis en place lors de la construction. Au rez-de-chaussée, il abrite une pièce multifonctionnelle qui sert à la fois de cuisine et de salon. Grâce aux baies vitrées coulissantes, cette pièce se répand sur une véranda contemporaine, toujours en bardage bois gris, en nous donnant l’impression d’être en plein air.
La chambre principale se trouve sous un toit en pente
La forme asymétrique de la maison correspond bien avec le terrain accidenté. Le bardage bois extérieur, s’est naturellement patiné au fil de temps. En s’étendant du plafond au sol, le bois continue de régner même à l’intérieur de la hutte, et c’est pour cela que le choix des matériaux a été crucial pour le succès de ce projet!
Le long bureau de travail en bois transforme la chambre principale en un bureau
La résidence contemporaine offre une vue panoramique sur le paysage pittoresque
La cheminée extérieure assure que la véranda peut être utilisée tout au long de l’année
Cette maison en bardage bois gris est une réinterprétation contemporaine des huttes néo-zélandaises
Design par David Maurice, LTD architectural