CoMED – une demeure privée qui naît de la rencontre de l’architecture origami et le design futuriste
Le génie de l’architecture contemporaine ne connaît pas de frontières. De plus en plus d’architectes s’inspirent donc de la nature et des arts de différentes cultures pour incorporer leurs caractéristiques les plus intéressantes à l’exécution de leurs projets. Est-ce que vous vous demandez pourquoi on vous dit tout cela ? On va vous donner la réponse en vous présentant un projet exceptionnel dont l’exécution allie l’exclusivité de l’ architecture origami et le design intérieur futuriste. Poursuivez votre lecture pour en découvrir davantage au sujet de ce véritable phénomène architectural !
L’ architecture origami nous fait chavirer
Mais revenons au sujet principal de cet article, à savoir l’alliance exclusive d’ architecture origami et de design futuriste incorporée dans l’exécution d’une demeure privée portant le nom « CoMED ». Située à Vienne, la maison présente un concept rappelant fortement à celui qui est typique de l’architecture déconstructiviste. En effet, ce sont les architectes Andrea Damon et Andreas Doser qui sont les deux responsables du projet intéressant. Ce qui est vraiment impressionnant dans le concept de « CoMED », c’est l’ architecture origami, et plus particulièrement le design de la façade ressemblant à de véritables feuilles de papier immenses, pliées d’une manière ingénieuse pour donner vie à des formes géométriques impressionnantes.
L’ architecture origami respire l’exclusivité par excellence !
Encore un détail très intéressant dans l’ architecture origami de la maison, c’est l’ininterruption. Cette particularité peut être observée dans le concept des murs intérieurs qui quittent leur asile pour atteindre la façade en formant un tout unifié.
Le design de la façade ressemble à de véritables feuilles de papier pliées d’une manière ingénieuse
La couleur de la façade n’est pas un choix hasardeux. Le gris magnifique provient des matériaux utilisés dans la conception des murs extérieurs. Il s’agit de l’acier et de l’aluminium – deux matériaux emblématiques de l’architecture contemporaine. Dans son ensemble, la maison a 3 étages disposés en hauteur de manière irrégulière. Cette approche permet de renforcer davantage la sensation d’exclusivité de l’ architecture origami de « CoMED ».
L’architecture contemporaine a une prédilection pour l’acier, l’aluminium et le béton
Le design futuriste s’empare de l’espace intérieur
Cuisine grise ultra moderne d’inspiration futuriste
Une rencontre d’exclusivité et de fonctionnalité dans la cuisine
Le design intérieur de «CoMED» allie le minimalisme pur et le déconstructivisme
Le coin couchage reflète lui-aussi le concept futuriste
Le mobilier déconstructiviste exclusif invite à vivre une nouvelle expérience
Le déconstructivisme en design intérieur – c’est tendance !
Les baies vitrées et les parois vitrées allient extérieur et intérieur
Les parois vitrées délimitent en zones l’espace intérieur
Les barres lumineuses et les miroirs créent un jeu spectaculaire dans la salle de bain
L’éclairage extérieur moderne joue un rôle essentiel dans la mise en valeur de l’ architecture origami
Aluminium-acier-béton – un trio emblématique de l’architecture contemporaine
CoMED – une demeure privée signée ad2 architekten