Séparation jardin mitoyen – 21 idées en images très en vogue!

Auteur: Claire Xavier

séparation jardin mitoyen contemporaine idées en images clôture en bois


Vous êtes en train de chercher des idées de séparation jardin mitoyen? Vous aimeriez structurer un espace outdoor mais en même temps préserver l’intimité? Alors, bienvenus sur le site de Deavita où notre équipe est toujours à votre disposition afin de vous fournir des idées inspirantes. Profitez d’une solution pratique et esthétique telle qu’elle est la palissade extérieure. Traditionnelle ou contemporaine, son objectif est de délimiter l’espace outdoor en vous offrant du confort et de la tranquillité. Poursuivez votre lecture afin de découvrir nos conseils, idées en photos et d’autres astuces!

Séparation jardin mitoyen – ce qu’il faut savoir sur la mitoyenneté!

séparation jardin mitoyen en bois et en briques idées modernes


Qui dit séparation jardin mitoyen, dit aussi des problèmes. Pourquoi? Parce que c’est un thème qui provoque beaucoup de contradictions au sein des relations entre voisins. Par conséquent, beaucoup de personnes se sont trouvées devant un tribunal afin de régler les désaccords désagréables. Alors, quand un tel mur est considéré mitoyen et que faire pour éviter les soucis? Tout d’abord, il faut établir un certain esprit d’entente. Mais, malheureusement, pas tout le monde préfère de régler paisiblement les tracas.

séparation jardin mitoyen en bois hyper moderne

En effet, un mur est considéré mitoyen quand il sépare deux bâtiments, ou bien quand il se trouve entre le jardin et la cour. Par contre, en présence de pente, de tuiles ou de corniches d’un des côtés, le mur n’est pas présumé mitoyen. En raison de reconstruction ou bien de réparation, les propriétaires se partagent les frais. Veuillez prendre en considération que c’est au cas d’urgence seulement. Mais quand il s’agit de travaux de surélévation, la partie construite appartient à la personne qui a pris la décision de les faire et, bien sûr, à ses frais.

séparation jardin mitoyen en bois idées en images

Alors, comment éviter les problèmes avec les voisins? D’abord, ne refusez pas de partager la propriété du mur. Quant aux zones urbaines, cela est strictement interdit par la loi. Mais, Deavita a une bonne nouvelle pour vous donc ne vous en faites pas! Ces règles ne s’appliquent pas aux palissades ou bien aux haies vives. Il faut savoir que la partie du mur mitoyen se trouvant du côté du voisin appartient aux deux propriétaires. Donc, soyez prudents et n’entrez pas en conflits!

Privilégiez la séparation jardin en bambou!

séparation jardin mitoyen bambou idée très en vogue

Mais pourquoi choisir la séparation jardin en bambou? La question est bien simple: c’est très esthétique, trend et respire le bon goût. Une telle clôture apporte un souffle asiatique, et de plus, elle crée une ambiance zen et chaleureuse. Un fait curieux, c’est que cette séparation jardin est parfaite pour brise-vue bambou! Vous pouvez soit le construire vous-mêmes, soit l’acheter. Instaurez du confort et de la sérénité dans votre jardin en adoptant cette idée vraiment fraîche. En effet, c’est une structure trop stable qui n’exige pas de traitement supplémentaire. Prenez en considération que le bambou est présumé inflammable, donc, il est absolument interdit de situer un foyer à proximité. Même les étincelles cachent de grands risques!

séparation jardin mitoyen en bambou idées en images

Apportez une touche orientale à votre espace outdoor en optant pour la séparation jardin mitoyen en bambou. Remarquez la clôture sur la photo ci-dessus. Le bambou crée un certain confort, et de plus, l’éclairage impose une ambiance romantique. En effet, les personnes sont de plus en plus tentées à adopter ce type de séparation puisqu’il est devenu très moderne ces derniers temps.

séparation jardin mitoyen en bambou idées modernes

Examinons le joli exemple illustré sur la photo ci-dessus. La séparation jardin mitoyen en bambou s’harmonise merveilleusement bien avec les éléments en bois tout en créant une atmosphère accueillante et paisible. De plus, rafraîchi d’arbres verts, ce jardin évoque un paysage naturel. Alors, plongez-vous dans le confort de l’environnement en construisant la séparation jardin de vos rêves!

Quels sont les autres types de séparation jardin mitoyen?

séparation jardin mitoyen gabion idée cool

En ce qui concerne la séparation jardin mitoyen, le gabionnage en est devenu en élément indispensable. Il jouit d’une grande popularité et il permet aussi d’économiser de l’argent. Le plus grand avantage du mur gabion, c’est sa faculté de vous protéger du vent, du soleil, et, bien sûr, des regards curieux! Les blocs de roche ainsi que la grille métallique rappellent le style industriel, mais la pierre naturelle contribue à l’aménagement naturel de l’espace outdoor. Voilà encore une manière permettant de vous plonger dans le confort de la nature!

séparation jardin mitoyen gabion bois idée moderne

Vous pouvez aussi combiner le gabionnage et la clôture bois moderne. De cette manière, vous allez obtenir une séparation jardin mitoyen très esthétique. Remarquez l’exemple illustré sur la photo ci-dessus: la clôture respire l’esprit moderne et apporte une touche industrielle à l’espace outdoor.

séparation jardin mitoyen haie vive taillée hyper moderne

Deavita aimerait vous familiariser avec encore un type de séparation jardin mitoyen: la haie vive taillée hyper moderne. C’est une tendance qui ne se démode jamais et qui date depuis l’Antiquité. En effet, ce type de séparation ne sert seulement à délimiter l’espace mais elle joue un rôle esthétique. Avec l’entretien correct vous disposerez d’une haie vive fascinante et vous allez, certainement, impressionner vos voisins! Remarquez l’exemple sur la photo ci-dessus. La haie bien taillée met l’accent sur la pierre naturelle qui est aussi bienvenue dans le jardin contemporain!

La clôture bois moderne offre une esthétique exclusive

séparation jardin mitoyen en bois très moderne

séparation jardin mitoyen en bois très créatif

Séparation jardin en bois accompagnée de mur en brique apparente

séparation jardin mitoyen en briques et en bois idée hyper moderne

La haie vive bien taillée est incontournable pour le jardin moderne

séparation jardin mitoyen haie vive très en vogue

Séparation jardin en bois moderne

séparation jardin mitoyen hyper moderne idées créatives

Palissade bois composite simple mais élégante

séparation jardin mitoyen idées en photos

Séparation jardin en bois rafraîchie de plantes

séparation jardin mitoyen idées fascinantes en photos clôture en bois avec des plantes

Clôture en bois hyper moderne

séparation jardin mitoyen en bois idées modernes

La séparation de jardin en bois crée une ambiance accueillante

séparation jardin mitoyen chic idées modernes

séparation jardin mitoyen en bois idées incroyables

Clôture en bois avec des plantes grimpantes

séparation jardin mitoyen clôture en bois moderne

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué