Acier Corten et formes géométriques d’une résidence spectaculaire : une véritable preuve de l’architecture moderne
Ce n’est pas un secret que les terrains robustes ne sont pas tout à fait idéaux pour la construction d’une maison familiale. Mais cela ne signifie pas pour autant que cette tâche est impossible. De nos jours, les architectes ne cessent pas de nous impressionner par leurs solutions ingénieuses face à des problèmes difficiles. Et pour vous le prouver, nous avons le grand plaisir de vous présenter la résidence « Owl Creek » située à Snowmass, à Colorado. Il s’agit d’un projet imaginé et conçu par le studio d’architecture Skylab en 2015. Bénéficiant d’un habillage extérieur en acier Corten, la maison se fond complètement dans le paysage naturel de manière très spéciale.
Acier Corten habillant la façade d’une résidence contemporaine en pleine nature
Perché sur la colline, la maison offre une superbe vue panoramique sur les montagnes. De grandes fenêtres ainsi que des surfaces vitrées créent un espace lumineux et ouvert tout en laissant la lumière naturelle entrer. Le revêtement extérieur en acier Corten joue le rôle d’une couche protectrice tout en assurant aux habitants plus d’intimité.
Les formes géométriques apportent à la construction non seulement une touche dynamique mais aussi une allure design et super contemporaine. En effet, cette maison est partagée par deux familles donc les espaces privés sont regroupés en deux ailes. Poursuivez votre lecture car dans les paragraphes suivants, nous allons examiner l’intérieur qui est aussi spectaculaire que l’extérieur en acier Corten.
L’intérieur spacieux de la résidence bénéficie d’une lumière abondante ainsi que d’un décor accueillant et moderne. Le parquet point de Hongrie est en parfaite harmonie avec les touches de pierre et les tables basses en verre. Grâce aux fenêtres panoramiques, le salon illustré ci-haut donne sur les montagnes afin d’offrir une connexion optimale avec la nature. Il importe également de mentionner la cheminée réchauffant l’espace de vie intérieur.
Aménagée et décorée en style minimaliste, la cuisine est équipée d’un long îlot central accompagné de chaises en bois. Tout comme les autres espaces de vie, la pièce gourmande offre une vue sur le paysage naturel.
La résidence « Owl Creek » se fond naturellement dans le paysage
L’ acier Corten s’harmonise avec la plaquette de parement
Les formes géométriques dynamisent l’architecture contemporaine de la maison
Petite piscine triangulaire donnant sur les montagnes
Les suspensions design donnent une allure sophistiquée à l’intérieur
Le revêtement intérieur en bois réchauffe les espaces
*Architectes : Skylab