Robe de mariée tendance 2019 : les chefs-d’œuvre des top couturiers à la loupe
Contenu de la page
Vous vous mariez en 2019, quelle chanceuse ! Si vous n’avez pas encore de robe, cet article est fait pour vous ! Grâce aux Bridal fashion week, notre rédaction a vu défiler la crème de la crème de la robe de mariée tendance 2019…Oui, on connaît déjà les prochaines modes qui feront battre le cœur des futures mariées au cours des mois à venir. Suivez-nous et découvrez les 9 tendances à adopter absolument si vous vous mariez au printemps 2019.
Robe de mariée tendance 2019 : dites « oui » aux nœuds
Les filles qui envisagent de dire « oui » au printemps de l’année 2019, seront peut-être séduites par un détail qui apparaît dans les collections des grands couturiers. Dans la saison à venir, les nœuds sous toutes leurs coutures seront un peu partout : autour de la taille, autour des manches, sur le dos, en guise d’accessoires pour le buste et même pour le cou.
De gauche à droite : Viktor & Rolf ; Lela Rose ; Carolina Herrera
Des touches pastel romantiques par Carolina Herrera
Robe au dos nu, accentué par un gros nœud, Marchesa
Des volants et des froufrous à profusion
Reem Acra, collection Printemps 2019
On ne peut plus féminins, les volants et les froufrous qui ornent la robe de mariée tendance 2019 font toute la différence ! Tout simplement canon, ces détails fascinants créent un volume ludique et dynamisent la coupe la plus stricte. Un détail parfait pour les filles romantiques dans l’âme !
De gauche à droite : Viktor & Rolf ; Marchesa ; Ines di Santo
Des plumes qui apportent un mouvement visuel aux silhouettes
Marchesa
La robe de mariée tendance 2019 fait la part belle à la qualité des tissus précieux, aux coupes graphiques et à la simplicité qui est au service de l’élégance. Raffinement, délicatesse et sophistication placés dans les petits détails : plumes, broderies, fleurs, perles, cristaux et dentelle. Décidément féminines, les plumes sont parmi les stars qui rendent de la robe de mariée du printemps 2019 un véritable chef-d’œuvre.
De gauche à droite : Inbal Dror ; Naeem Khan ; Pronovias
La robe de mariée courte et couverte de plumes de Pronovias
Fleurs dans toutes leurs coutures
Designer : Lela Rose
Sans aucun doute, la tendance de l’année 2019 est la fleur en relief que l’on portera en total look sur la robe de mariée. Les fleurs romantiques dans toutes leurs coutures vont agrémenter les épaules, les décolletés, les ceintures et aussi les traînes, tout en offrant une touche contemporaine à la tenue.
De gauche à droite : Naeem Khan ; VIKTOR & ROLF ; Vera Wang
Robes fleuries par : Viktor & Rolf ; Elizabeth Fillmore
Robe de mariée fleurie et combi-pantalon par Hermoine de Paula
La combinaison pantalon : moderne et sophistiquée
Danielle Frankel
La combinaison pantalon de mariage est un digne concurrent à la robe traditionnelle. De plus en plus répandus, surtout pour les mariages civils, les tailleurs et les combinaisons font déjà partie intégrante des collections des grands couturiers sur la scène de la mode internationale. Épurées, valorisées par des détails sophistiqués (boutons, noeuds ou fleurs 3D), décorées de broderies ou de dentelle, opaques ou transparentes…ces pièces hyper tendance sont une valeur sûre pour les futures mariées osées qui souhaitent se distinguer.
Combinaison-pantalon en dentelle : de gauche à droite 1,2 Naeem Khan ; 3. Atelier EME
De gauche à droite : Danielle Frankel ; Viktor & Rolf ; Carolina Herrera
Pantalon et bustier par Elizabeth Fillmore : un duo sophistiqué pour des futures mariées osées
L’effet «Meghan Markle» et la robe de style royal!
Viktor & Rolf
Le mariage de Meghan Makle et du prince Harry a fortement influencé le marché du mariage et surtout les tendances de la robe de mariée pour 2019. Le style royal contemporain est extrêmement raffiné, prône une élégante simplicité des coupes et vient accompagné d’un cortège d’accessoires tels que : diadème, voile de mariée, cape et ainsi de suite. Dépourvue de parure ou agrémentée d’une jolie dentelle, la robe de mariée « royale » est intemporelle !
De gauche à droite : Reem Acra ; Naeem Khan
Robe de mariée ultra élégante signée Lili Hod
La silhouette trapèze
Danielle Frankel
Le printemps de l’année 2019 permet de prendre plus de risques fashion et cela est devenu apparent lors des Bridal Fashion week récentes. Parmi les nouveautés, la robe courte trapèze a brillé sur les podiums avec ses versions super féminines, ornées de fleurs tridimensionnelles, des volants élégants et des volumes hors du commun.
Robes de mariée courtes, silhouette trapèze : Viktor & Rolf
L’accent est mis sur la clavicule et les épaules dénudées
Oscar de la Renta
Une chose est certaine : la robe de mariée tendance 2019 met l’accent sur la clavicule. Avec sa silhouette raffinée, ses détails exclusifs et ses épaules dénudées, la robe de mariée du printemps 2019 valorise l’esthétique du corps féminin.
Robes fleuries à épaules dénudées : Pronovias
Charme et raffinement rétro : Danielle Frankel
Digne d’une déesse : Marchesa
L’effet métallique à travers le prisme des couturiers : Galvan London ; Jenny Packham ; Elizabeth Fillmore
Les robes à effet métallique trouvent aussi leur place dans les collections printemps 2019 des grands couturiers. Qu’il s’agisse de robes à paillettes argent ou or, de modèles en matières scintillantes ou simplement de robes parées de petits cristaux- les futures mariées peuvent se permettre un peu de brillance pour l’occasion spéciale.