Déco œufs de Pâques licorne : comment réaliser une telle décoration féerique ?

Auteur: Claire Xavier

déco œufs de Pâques licorne idées originales tutoriels


Ce n’est pas un secret que la déco œufs de Pâques permet toutes les audaces et aujourd’hui nous allons vous le prouver une nouvelle fois. Si vous êtes adepte des décorations magiques et colorées, vous allez à coup sûr adorer notre sujet d’aujourd’hui : les œufs festifs à thème licorne ! En effet, il n’est pas du tout étonnant que cette créature mythique s’invite sur la table de Pâques cette année afin de lui apporter une allure pleine de couleurs. Deavita.fr vous montre comment confectionner ces œufs tellement sympas et même vos gosses seront ultra heureux de participer dans le bricolage. Retroussez les manches et c’est parti !

Déco œuf de Pâques licorne : idée DIY à réaliser sans tarder !

déco œufs de Pâques thème licorne tutoriel avec instructions


Les œufs colorés et décorés de façon splendide font traditionnellement partie de la table de Pâques. Aujourd’hui, notre équipe vous propose de leur conférer un design tendance qui sera certainement aimé par enfants et adultes. Comme vous l’avez déjà deviné, il s’agit de la décoration sur le thème de licorne : une idée super mignonne qui va apporter de la magie à votre fête. Pour réaliser le premier tutoriel que nous allons examiner, vous aurez besoin de quelques matériaux seulement. D’ailleurs, nous vous recommandons d’utiliser de faux œufs afin de pouvoir les utiliser en tant qu’un élément déco le plus longtemps possible.

déco œufs de Pâques licorne tutoriel sympa matériaux nécessaires

Matériaux nécessaires :

  • Faux œufs
  • Fil de soie à tricoter
  • Papier doré
  • Feutre noir
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle chaude

déco œufs de Pâques licorne DIY création corne

Instructions :

Débutez ce projet DIY par la préparation des faux œufs. Assurez-vous qu’ils sont très bien nettoyés avant de commencer leur décoration. Ensuite, découpez plusieurs triangles dans le papier doré et façonnez-en de petit cônes comme ceux illustrés ci-haut. En utilisant la colle chaude, collez les cônes obtenus sur chaque œuf.

déco œufs de Pâques motif licorne instructions

Enroulez des fils de soie autour de vos doigts et coupez ensuite en deux comme le montre l’exemple ci-dessus. En suivant les instructions sur les images, collez les fils autour du cône.

déco œufs de Pâques licorne projet DIY

Enfin, dessinez des yeux avec des cils et une bouche avec le feutre et voilà ! Vous venez de créer une déco œufs de Pâques splendide qui s’avère en effet un excellent cadeau.

déco œufs de Pâques licorne idée sympa DIY

*Crédit images : Brit.co

Notez que ce projet de bricolage est adapté aux enfants donc n’hésitez pas à donner libre cours à leur créativité et imagination. Toutefois, le pistolet à colle chaude ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 10 ans.

Déco œufs de Pâques licorne : tuto facile et amusant à réaliser avec les gosses

déco œufs de Pâques thème licorne rose pâle

Vous avez probablement déjà vu plusieurs petits animaux sympas fabriqués à partir de fils de chenille sur les blogs de bricolage. Les cure-pipes permettent un pliage super facile et dans toutes les directions, à ne pas mentionner son aspect décoratif ! Et dans ce contexte, nous vous encourageons à les privilégier pour créer une déco œufs de Pâques répondant au thème de licorne. Nous vous dévoilons une idée créative que vous pourriez réaliser à la dernière minute.

comment réussir la déco œufs de Pâques licorne tuto facile

Les matériaux requis :

  • 6 faux œufs/œufs durs
  • Colorant alimentaire rouge
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • Fils de chenille
  • Papier doré
  • Ciseaux
  • Colle/Mod Podge
  • Ruban adhésif
  • Poinçon papier

Ici, vous pouvez soit faire cuire des œufs durs, soit utiliser des œufs en bois. À vous de juger ! Et maintenant, poursuivez votre lecture pour découvrir comment interpréter cette déco œufs de Pâques licorne.

déco œufs de Pâques licorne idée DIY colorant alimentaire

1.Tout d’abord, remplissez un bol d’eau (une quantité suffisante pour couvrir les œufs). Versez-y 1 cuillère à soupe de vinaigre ainsi que 6 gouttes de colorant alimentaire rouge et remuez bien. À noter: ajoutez plus de gouttes de colorant jusqu’à l’obtention de votre couleur préférée.

déco œufs de Pâques licorne tutoriel colorant alimentaire

2. Une fois la préparation bien mélangée, déposez-y les œufs (un à la fois) et laissez reposer pendant environ 5-10 minutes. Sachez d’ailleurs que plus de temps pourrait être nécessaire. Enfin, laissez bien sécher.

déco œufs de Pâques thème licorne idée DIY création cornes

3. Dessinez les contours de la corne de licorne sur le dos du papier doré. Ensuite, découpez avec les ciseaux. Pour faciliter votre tâche, n’hésitez pas à utiliser des gabarits à imprimer disponibles sur l’internet. Vous aurez besoin de six cornes de licorne.

déco œufs de Pâques licorne gabarits oreilles

4. Après avoir fini avec les cornes, passez aux oreilles dont les gabarits vous pouvez imprimer. Une autre option, c’est de les dessiner sur du papier cartonné blanc et de colorer l’intérieur de l’oreille avec du crayon gris clair.

déco œufs de Pâques licorne DIY étapes instructions

déco œufs de Pâques licorne papier doré

5. Enroulez les morceaux de papier doré pour former les cornes de la licorne et fixez à l’aide de la colle et laissez sécher.

6. Une fois les cornes bien séchées, percez un trou sur la partie inférieure comme le montre l’exemple ci-dessus et faites-y enfiler le fil de chenille.

7. En utilisant le ruban adhésif, collez les oreilles sur le cure-pipe.

déco œufs de Pâques licorne bricolage facile

*Crédit images : Lovevividly.com

8. Enfin, déposez les fils de chenille sur chaque œuf en guise d’une couronne et coupez l’excès.

Déco œufs de Pâques licorne avec des fleurs en papier

déco œufs de Pâques thème licorne fleurs en papier

La déco œufs de Pâques licorne est super amusante, charmante et a le vent en poupe. Réalisé assez rapidement et convenant même aux débutants, ce type de design est devenu très populaire parmi les blogueurs. Par conséquent, un grand nombre de modèles créatifs et personnalisés sont disponibles partout sur l’internet. L’idée suivante consiste non seulement à créer une belle décoration sur le thème de la licorne mais aussi à incorporer les techniques de pliage origami. Découvrez ci-dessous la liste des matériaux nécessaires pour la réalisation de cette déco œufs de Pâques licorne :

  • 6 faux œufs/œufs durs
  • Papier doré
  • Papier rose
  • Feutre noir
  • Fleurs en papier
  • Strass
  • Colle
  • Perforatrice

déco œufs de Pâques licorne fleurs en papier instructions

Découpez des carrés dans le papier doré et façonnez-en des cônes qui joueront le rôle des cornes des licornes. Fixez-les à l’aide de la colle et laissez bien sécher. Ensuite, dessinez des visages sur les œufs : yeux et cils. D’ailleurs, il est conseillé d’abord de vous exercer sur une feuille de papier. Puis, percez plusieurs trous dans le papier rose avec la perforatrice. Enlevez les petits cercles roses et fixez les avec de la colle sous les yeux.

déco œufs de Pâques licorne fleurs en papier idée créative

Une fois les cornes complètement sèches, collez-les sur chaque œuf. Et maintenant, vous pouvez passer au pliage des fleurs en origami. Cependant, vous pouvez également les acheter dans une boutique d’art et d’artisanat. Décorez-les de strass, collez-les ensuite devant les cornes dorées et laissez sécher. Votre déco œufs de Pâques licorne est prête à impressionner !

Déco œufs de Pâques licorne : recette des œufs en chocolat blanc qui sort de l’ordinaire !

déco œufs de Pâques licorne recette

Et le voilà le quatrième tutoriel qui s’avère plutôt une recette super délicieuse et avec laquelle nous allons terminer notre article dédié à la déco œufs de Pâques licorne. Notez d’ailleurs que la préparation de cette recette nécessite plus d’efforts et de patience. Alors, voilà les ingrédients :

  • Moule à œufs
  • 1 tasse de chocolat blanc
  • ½ de crème au beurre à la vanille
  • Petite quantité de fondant blanc
  • Gel alimentaire violet, bleu et rose
  • Poudre d’or alimentaire
  • Vodka
  • Mini étoiles argentées comestibles
  • Mini sprinkles
  • Mini perles comestibles colorées
  • Mini perles métalliques en sucre
  • Feutre alimentaire noir
  • Poudre perlée blanche (comestible)
  • 3 poches à douille jetables + embouts étoilés
  • Pince de cuisine

Étapes de préparation :

  1. Étalez une petite quantité de fondant blanc pour créer des fins bâtons blancs. Ensuite, torsader deux petits bâtons ensemble dans le but de façonner la corne de la licorne.
  2. Combinez quelques gouttes de vodka avec une petite quantité de poudre d’or alimentaire et coloriez les cornes. Laissez de côté.
  3. Placez le chocolat blanc dans un bol en verre et faites-le fondre aux micro-ondes en remuant toutes les 15 secondes.

déco œufs de Pâques licorne comestible recette instructions

  1. Vaporisez le moule à œufs avec du spray de cuisson antiadhésif.
  2. Versez le chocolat fondu dans le moule à œufs et secouez légèrement pour bien répartir la préparation.
  3. Congelez pendant 4-5 minutes.
  4. Divisez la crème au beurre en trois parties et coloriez-les avec les trois types de colorant alimentaire. Munissez vos poches à douille d’un embout étoilé et versez-y les différentes couleurs.

déco œufs de Pâques licorne comestible recette

  1. Sortez les œufs du congélateur et démoulez-les soigneusement.
  2. Utilisez le glaçage dans les poches à douille pour recréer la « crinière » des licornes. Donnez libre cours à votre imagination et mélangez les couleurs comme bon vous semble. N’oubliez pas de laisser un peu d’espace vide pour y placer la corne plus tard.
  3. Prenez la pince de cuisine et commencez à déposer les éléments décoratifs sur le glaçage : perles, étoiles, sprinkles.

déco œufs de Pâques licorne comestible glaçage perles

*Crédit photos : Thebusyspatula.com

  1. Congelez les œufs pour que le glaçage durcisse, environ 3-5 minutes.
  2. Ensuite, retirez du congélateur et dessinez des yeux à l’aide du feutre alimentaire noir.
  3. Pour donner une touche brillante à votre déco œufs de Pâques, badigeonnez-les avec de la poudre perlée blanche.
  4. Enfin, déposez une petite quantité de crème au beurre là où vous souhaitez placer la corne et fixez celle-ci attentivement. Voilà, votre déco œufs de Pâques licorne comestible est prête à émerveiller vos invités !

La déco œufs de Pâques licorne à travers plusieurs idées originales

déco œufs de Pâques licorne fleurs artificielles

déco œufs de Pâques licorne fleurs comestibles

déco œufs de Pâques licorne fleurs en papier idée DIY

déco œufs de Pâques licorne idée créative mini fleurs en feutrine

déco œufs de Pâques licorne idée créative mini fleurs

déco œufs de Pâques licorne idée DIY mini fleurs en feutrine

déco œufs de Pâques licorne idée ludique

déco œufs de Pâques licorne idée mignonne fleurs

déco œufs de Pâques licorne idée super créative et mignonne

déco œufs de Pâques licorne mini fleurs perles

déco œufs de Pâques licorne rubans perles fleurs strass

déco œufs de Pâques licornes mignonnes mini fleurs

déco œufs de Pâques licornes super sympas colorés fleurs

déco œufs de Pâques minimaliste thème licorne

déco œufs de Pâques thème licorne fleurs comestibles

déco œufs de Pâques thème licorne mini fleurs en papier

déco œufs de Pâques licorne design super élégant DIY

déco œufs de Pâques licorne DIY design super élégant

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué