La déco œufs de Pâques à travers 10 idées prônant des desserts populaires

Auteur: Claire Xavier

déco œufs de Pâques motifs desserts 10 tutoriels faciles


Après avoir examiné les œufs de Pâques licorne, on passe à un autre motif aussi populaire : la déco œufs de Pâques inspirée par de véritables desserts. Alors, si vous êtes en train de chercher des idées originales et ludiques cette année, n’hésitez pas à parcourir nos propositions colorées qui vont sans aucun doute égayer votre table festive. La rédaction de Deavita.fr vous propose plusieurs tutoriels détaillés et super faciles à réaliser adaptés même aux plus petits. Donc, ne tardez plus et découvrez comment confectionner une décoration imitant des beignets, des macarons, des glaces délicieux et ainsi de suite.

Déco œufs de Pâques ludique inspirée par la glace gourmande

déco œufs de Pâques glace sprinkles tutoriel


Et le voilà notre premier tutoriel de déco œufs de Pâques inspirée par les desserts et plus particulièrement de la glace. Au premier abord, on remarque un cornet rempli d’une boule de glace. Mais en effet, cette dernière s’avère un œuf décoré de façon gourmande. Si le tuto vous semble un peu plus compliqué à réaliser, détrompez-vous car il ne nécessite que quelques efforts. Tout d’abord, procurez-vous les matériaux suivants :

  • Cotons-tiges
  • Œufs durs
  • Peinture acrylique (de différentes couleurs)
  • Cornets à glace
  • Pinceau

déco œufs de Pâques motifs de glace tutoriel

Une fois vos œufs durs refroidis, commencez à les peindre de façon amusante. Pour ce faire, diluez la peinture acrylique avec un peu d’eau. Il ne suffit que de mélanger 1 cuillère à soupe de chaque couleur avec ¼ cuillère à café d’eau. Et maintenant, vous pouvez commencer à colorier vos œufs en utilisant un pinceau. Laissez sécher la première couche et ajoutez ensuite une autre si nécessaire.

déco œufs de Pâques motif de glace instructions peinture

*Crédit images : Blogappetitblog.com

Pour réussir l’effet de vermicelles en sucre, prenez les cotons-tiges et coupez-les en deux. Puis, trempez l’extrémité plastique dans l’une des couleurs et dessinez les sprinkles. Pour la teinte suivante, utilisez un nouveau coton-tige et ainsi de suite. Réalisez autant de vermicelles que vous le souhaitez. Une fois la peinture séchée, mettez les œufs dans les cornets à glace et voilà !

Une autre idée de déco œufs de Pâques imitant des boules de glace dans des cornets

déco œufs de Pâques idée sympa facile dessert glace

*Crédit photos : Karaspartyideas.com

Oui, la glace s’avère un motifs super populaire pour la déco œufs de Pâques cette année. Et dans ce contexte, nous aimerions vous proposer encore une idée inspirée par ce dessert tellement adoré. Mais cette fois-ci, vous n’utiliserez pas de véritables cornets à glace car vous allez les dessiner directement sur les œufs. Utilisez de la peinture acrylique afin de peindre la moitié de chaque œuf en arrondissant les bords tout comme le montre l’exemple ci-haut. Ensuite, recréez le cornet à glace et ça y est ! Enfin, vous pouvez ajouter également de petits visages sympas si vous le souhaitez.

Déco œufs de Pâques super mignonne : de la fausse barbe à papa colorée pour une décoration dans des nuances pastel

déco œufs de Pâques thème dessert barbe à papa en coton

Cette année, les couleurs pastel s’invitent dans la déco œufs de Pâques afin de lui apporter une douce touche printanière. Donnez à vos œufs une apparence délicieuse et romantique à la fois en recréant de la fausse barbe à papa. Découvrez ci-dessous, les matériaux à vous procurer :

  • 8 gros œufs durs
  • Colle
  • Paillettes dorées
  • Peinture acrylique rose, bleue et rose doré
  • 1 pinceau moyen
  • Boules de coton

déco œufs de Pâques thème dessert barbe à papa tutoriel

Tout d’abord, mettez de la peinture acrylique sur une palette et diluez chaque couleur avec un peu d’eau. Ensuite, pour recréer la fausse barbe à papa, séparez les boules de coton en deux et coloriez-les en rose ou en bleu à l’aide du pinceau. Notez que vous devez peindre uniquement le devant de la boule de coton car son « dos » sera recouvert de colle. Saupoudrez ensuite avec un peu de paillettes dorées et effectuez les même étapes avec les autres boules de coton. Enfin, laissez sécher.

déco œufs de Pâques barbe à papa instructions

*Crédit images : Poshlittledesigns.com

Créez un triangle à l’envers au centre de chaque œuf en utilisant le rose doré, comme indiqué sur les exemples ci-haut. Laissez sécher pendant 20 minutes. Appliquez de la colle sur la zone au-dessus du triangle peint et fixez-y une boule de coton. Laissez sécher et le tour est joué.

Déco œufs de Pâques inspirée par des desserts : comment créer les fameux macarons ?

déco œufs de Pâques thème de dessert macarons parisiens

Et que pensez-vous de la déco œufs de Pâques illustrée sur l’image ci-dessus ? Les macarons parisiens sont un motif super populaire qui rendra vos œufs chics et minimalistes à la fois. Peints à la main, ces macarons sont super faciles à réaliser. Vous aurez besoin des outils suivants :

  • Œufs durs
  • Carton
  • Crayon
  • Peinture acrylique (couleurs de votre choix)
  • Pinceau fin et pinceau large
  • Paillettes (optionnel)
  • Ciseaux

déco œufs de Pâques thème dessert macarons instructions

Tout d’abord, créez un modèle de macaron en dessinant les contours sur le carton. Prenez en considération que la taille du macaron doit être en accord avec le centre de chaque œuf. Assurez-vous également que les contours rappellent de véritables macarons. Vous pouvez remarquer un exemple illustratif ci-haut. Une fois le macaron dessiné, coupez-le en suivant les contours.

déco œufs de Pâques inspiration dessert macarons tutoriel

Puis, déposez le pochoir sur l’œuf et tracez les contours avec le crayon tout comme illustré ci-dessus. Vous devez créer le biscuit supérieur, celui inférieur ainsi que la crème parmi les deux.

déco œufs de Pâques comment créer des macarons

*Crédit images : Poshlittledesigns.com

Et enfin, il ne reste que de peindre les macarons ! Jouez avec les nuances de chaque couleur afin de créer un contraste ludique. Si désiré, saupoudrez de paillettes pour apporter une touche glamour à votre déco œufs de Pâques. Une fois la peinture séchée, arrangez les œufs dans un panier et complétez la décoration de votre table festive !

Des beignets colorés pour une déco œufs de Pâques super mignonne !

déco œufs de Pâques thème dessert beignets colorés

*Crédit photos : Karaspartyideas.com

Et pourquoi ne pas utiliser les beignets pour réussir une déco œufs de Pâques colorée que vos invités vont certainement aimer ? Tout d’abord, faites cuire vos œufs et laissez-les refroidir. Ensuite, peignez-les avec de la peinture acrylique de façon à créer des beignets et laissez sécher. Enfin, en utilisant des feutres multicolores, dessinez des sprinkles et arrangez vos œufs comme bon vous semble. Sachez que vous pouvez miser également sur des œufs en plastique qui s’avèrent un élément déco durable.

Mini confettis comestibles pour profiter d’une jolie déco œufs de Pâques

déco œufs de Pâques dessert confettis comestibles

 Les confettis comestibles offrent une large gamme de couleurs et de formes. Donc, vous allez à coup sûr découvrir ceux qui s’adaptent le mieux à vos besoins et souhaits. Grâce aux confettis, vous avez la possibilité de réaliser une déco œufs de Pâques colorée, ludique et gourmandes. Alors, en plus de mini confettis comestibles, vous aurez besoin également de :

  • Œufs durs
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • ½-1 cuillère à thé d’eau
  • Pinceau fin
  • Pincette

déco œufs de Pâques thème dessert confettis comestibles

Avant de commencer la réalisation de cette déco œufs de Pâques, assurez-vous que vos œufs durs sont refroidis et surtout secs. Comme on vise une décoration 100% comestible, au lieu de colle, on va utiliser le glaçage qu’on fera à partir du sucre en poudre et de l’eau. Sachez d’ailleurs que le glaçage a tendance à sécher très rapidement.

déco œufs de Pâques confettis comestibles colorés

*Crédit images : Poshlittledesigns.com

Trempez le pinceau dans le glaçage et dessinez un motif de votre choix sur l’œuf. Ensuite, à l’aide de la pincette ajoutez les mini confettis. Une autre option sera d’appliquer une couche de glaçage sur l’ensemble de l’œuf et de trempez celui-ci dans de vermicelles en sucre.

Des œufs plastiques déguisés en cupcakes colorés

déco œufs de Pâques idée mignonne cupcakes tutoriel

*Crédit photos : Club.chicacirle.com

Voilà une idée pour votre décoration de Pâques ! Si vous aimez les accents colorés, vous devez obligatoirement essayer ce tutoriel super facile à réaliser. D’abord, procurez-vous les éléments nécessaires :

  • Œufs en plastique colorés
  • Gobelets en papier pour muffins
  • Feutres multicolores
  • Petits pompons (de différentes couleurs)
  • Points de colle
  • Petites bougies LED

Tout d’abord, divisez chaque œuf plastique en deux et décorez la plus grande partie avec les feutres multicolores. Ensuite, collez les pompons à l’aide des points de colle et laissez sécher. Puis, déposez une bougie LED dans chaque gobelet en papier. De cette manière, votre déco œufs de Pâque va briller pendant la nuit afin d’apporter une touche magique à l’intérieur. Enfin, posez la partie décorée dans le gobelet (sur la bougie) et voilà !

Déco œufs de Pâques glamour pour insuffler une touche colorée à votre intérieur

déco œufs de Pâques vermicelles en sucre tutoriel

*Crédit images : Studiodiy.com

Pour la réalisation de cette déco œufs de Pâques, vous allez utiliser de la colle donc nous vous conseillons de troquer les œufs cuits contre ceux en plastique. Procurez-vous des sprinkles et versez-les dans un bol moyen. Ensuite, appliquez une couche de colle sur l’œuf et déposez ce dernier dans le bol de vermicelles en sucre. Utilisez une cuillère pour le recouvrir entièrement de sprinkles. L’étape finale s’avère en fait la plus importante et elle consiste à appuyer sur l’œuf avec la cuillère afin de « sceller » les vermicelles afin de les empêcher de tomber.

Le motif de la glace fait une véritable fureur dans l’univers de la déco œufs de Pâques

déco œufs de Pâques dessert glace idée dernière minute

*Crédit images : Studiodiy.com

Voilà notre dernière idée représentant comment réinterpréter le motif de la glace. Et surtout si avez besoin d’une déco œufs de Pâques à la dernière minute, vous tombé au bon endroit. Pour confectionner celle-ci, il faut d’abord déposer des faux œufs dans des cornets à glace. Ensuite, versez du topping au chocolat et décorez de sprinkles ainsi que de cerises.

déco œufs de Pâques inspirée par des desserts

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué