Fleurs de mariage : les 6 nouvelles tendances qui vont marquer 2018

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

fleurs de mariage tendances 2018 fleuriste pippa middleton

Liens commerciaux

Quelle est la première chose à laquelle une mariée pense ? Eh bien, évidemment, c’est son look. Mais êtes-vous sûre d’avoir pensé à tout, et à temps ? Parce que, hormis la jolie robe, les invités souriants et l’échange des consentements, le mariage s’organise (aussi) autour d’autres préparatifs clés. C’est logique, l’arrivée de la nouvelle année est marquée par de nouvelles tendances qui sont liées pas seulement au choix de la plus belle robe, mais aussi à la sélection adéquate des fleurs de mariage. Si vous êtes plongée dans vos préparatifs de mariage, ne ratez pas l’occasion d’avoir un aperçu des 6 nouvelles tendances de fleurs de mariage qui vont marquer l’année 2018. Dans cet article consacré spécifiquement à la déco florale sous toutes ses coutures, on demande l’opinion du fleuriste de Pippa Middleton.

1. En 2018, les tendances sont aux fleurs de mariage cultivées localement

fleurs de mariage tendances 2018 roses localement cultivees

Quant il s’agit de choisir ses fleurs de mariage, selon Maddie Dawkins, organisateur de mariages, rien ne peut égaler les fleurs cultivées localement. Il se peut que ce ne soit pas toujours la solution la moins onéreuse, mais cela constitue un choix de plus en plus sollicité auprès les gens conscients de leur empreinte carbonique et souhaitant soutenir le développement local. Rose poudré, blanc et crème vont dominer. Ces tons vont se décliner en dégradés, soulignés par le feuillage incontournable.

2. Des feuillages aux couleurs subtiles

fleurs de mariage tendances 2018 bouquets feuillages vert sauge

Liens commerciaux

Cette année, une nouvelle tendance fera parler d’elle. Les bouquets, ainsi que les compositions de table concoctés uniquement en feuillages, seront très en vogue au cours de la prochaine saison de mariage. En prime, cette option est beaucoup plus abordable que celle mentionnée ci-dessus. Pour les cérémonies en hiver, Dawkins conseille les futures mariées de miser sur les feuillages aux couleurs subtiles, comme l’eucalyptus et la cinéraire maritime. Quant aux mariages au printemps, les mariées peuvent concocter des bouquets et des compositions fraîches en menthe ou en thym citron.

3. Les renoncules sont les nouvelles pivoines

fleurs de mariage renoncules roses

fleurs de mariage tendances 2018 renoncules

Grand classique parmi les fleurs de mariage, en 2018, les pivoines vont céder leur place à une autre fleur, aussi belle et captivante. Dawkins prédit qu’au cours de la prochaine saison, les renoncules Cloni donneront le ton à la décoration de mariage. Extrêmement délicates et romantiques, ces jolies fleurs s’associent à merveille à des espèces comme des Pois de senteur ou bien à des feuillages en vert sauge.

fleurs de mariage 2018 pivoine mothers choice

En été, les pivoines continueront sans doute à se frayer un chemin en tant que maître-choix des futures mariées. Quand même, les fleuristes recommandent les expérimentations avec les différentes espèces de cette fleur romantique. Par exemple, la pivoine Mother’s choice est super élégante en seule ou en association avec d’autres fleurs délicates.

summer wedding flowers Best of summer wedding bouquets that embrace the season martha stewart

En automne 2018, les futures mariées vont privilégier les dahlias plutôt que les hortensias. En guise de décoration supplémentaire, les baies rouges vont céder leur place à des choix alternatifs comme des fruits ou des légumes d’ornement.

fleurs de mariage tendances 2018 roses quicksand

L’hiver est la saison où on a besoin de plus de chaleur. Alors, pour réussir la sensation de chaleur et de réjouissance, les roses classiques constituent le maître-choix. La rose classique, l’Avalanche et la Quicksand : voilà quelques propositions top pour une déco de mariage vintage. On les associe à des pommes de pin et des baies rouges.

4. Les tons sourdes profonds sont en vogue, le rose et l’ivoire reculent

fleurs de mariage tendances 2018 renoncules feuillages vert sauge

Liens commerciaux

En 2018, les fleurs de mariage dans des tons de rose et d’ivoire reculent devant la nouvelle tendance qui est aux nuances sourdes. Vert sauge, prune et lilas devraient être le choix de prédilection des futures mariées au courant des tendances. À la fois naturelle et romantique, une palette pareille est idéale pour les filles à la recherche de quelque chose d’un peu différent.

fleurs de mariage tendances mix couleurs

Les mariées qui n’ont pas peur des accents éclatants, peuvent rafraîchir la palette colorée basique par des touches de corail, rose vibrant, vert citron et lilas.

5. La tendance est aux petits bouquets de mariée

fleurs de mariage petit bouquet de mariee roses rouges blanches

Pourquoi aller à l’effort de choisir la robe de mariée de vos rêves, si vous finirez par l’éclipser par un énorme bouquet de fleurs ? Le petit bouquet de mariée qui fait ressortir la robe, présente en fait beaucoup d’atouts. Plus léger à porter, plus flatteur devant la caméra et incontestablement élégant, il est la preuve flagrante que moins, c’est plus.

fleurs de mariage tendances 2018 petit bouquet roses creme feuilles cineraire maritime

Les bouquets confectionnés de plusieurs fleurs strictement arrangées sont désormais de moins en moins préférés. Par contre, on préfère les compositions plus lâches, pas si structurées et le plus naturelles que possible.

6. Les boutonnières sont simples et chics

fleurs de mariage tendances 2018 boutonniere fleur gardenia

Enfin, disons quelques mots à propos des accessoires prévus pour les mariés. Il s’agit évidemment de la boutonnière ! Et comme aucun futur marié n’est heureux de porter un petit jardin sur son revers, cette année, la boutonnière tendance est loin des designs élaborés. Par contre, un modèle simple et chic suffira parfaitement. Par exemple, une fleur de gardénia merveilleusement parfumé restera à sa place et durera toute la journée du mariage.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt