Privilégiez les bombes de graines en tant que cadeaux pour les invités de votre mariage!

Auteur: Claire Xavier

bombes de graines idées de faveurs de mariage


Le jour J approche et vous êtes occupées à planifier et à préparer la cérémonie. Si vous cherchez des idées de faveurs de mariage originales, vous êtes tombées au bon endroit puisque nous avons une superbe proposition à vous communiquer. Les bombes de graines s’avèrent un cadeau parfait, personnalisé et hors du commun, que vos invités vont apprécier. En plus, si vous aimez les travaux au jardin, les fleurs ainsi que les projets DIY, vous allez sans aucun doute adorer nos idées. En optant pour ce type de faveurs, vous allez offrir à vos invités un souvenir fleuri de cette journée tellement spéciale. Notre rédaction va vous montrer comment fabriquer des bombes de graines et comment les emballer de façon magnifique.

Comment fabriquer les bombes de graines? Trouvez les instructions ci-dessous!

bombes de graines diy instructions


Fabriquées de terre de jardin, ces boulettes de semences ne nécessitent pas d’être plantées immédiatement. Elles permettent d’être conservées pendant des années dans un endroit sec, sombre et ventilé. Vous pourriez les jeter partout dans votre jardin où vous souhaitez admirer la beauté des fleurs. Faire des bombes de graines à la maison est bien simple. Pour fabriquer 6 boulettes de la taille d’une grande noix, procurez-vous les ingrédients suivants:

  • 1 cuillère à café de graines (fleurs, herbes)
  • 5-6 cuillères à café d’argile en poudre (rouge ou brune) séchée
  • 3-4 cuillères à soupe de terre de jardin
  • Un peu d’eau tiède

bombes de graines faveur de mariage instructions

Commençons avec la préparation! D’abord, il est recommandé de bien tamiser le terreau puisque les bombes de graines ne doivent pas contenir des corps étrangers durs. Ensuite, mélangez bien les graines, le terreau et la poudre d’argile jusqu’à l’obtention d’une masse homogène. Puis, versez un peu d’eau dans le mélange sec et formez des boules de taille égale. Laissez-les sécher pendant un à deux jours.

L’emballage des bombes de graines est également important

bombes de graines idée faveur mariage

Privilégiez les boulettes de semences en tant que faveurs de mariage. Elles s’adaptent parfaitement à un mariage champêtre où les compositions florales jouent un rôle primordial. Afin d’offrir à vos invités un souvenir très spécial, nous vous encourageons à emballer les bombes de graines de manière originale, tout comme de petits beaux cadeaux.

bombes de graines faveurs mariage

En ce qui concerne l’emballage, les possibilités de déclinent à l’infini! En fonction du thème et des couleurs de votre mariage, vous pourriez choisir des emballages assortis. Optez pour des sachets organza qui sont bon marché mais aussi très élégants. Une large gamme de nuances et de modèles s’offre à vous, donc, n’hésitez pas.

Personnalisez les bombes de graines afin de réussir la faveur mariage originale

bombes de graines en tant que faveurs de mariage

Nous vous invitons à personnaliser ces boulettes tellement mignonnes et sympas. Comment le faire? Alors, voila une proposition originale. Misez sur les étiquettes cadeau à imprimer. Si vous voulez que vos invités apprécient encore plus les cadeaux, fabriquez les étiquettes vous-même. En plus, écrivez-les à la main en y incluant le nom de la personne à laquelle elles sont destinées. Une autre idée cool, c’est passer un petit message tel que « plante-moi », ou bien un simple « merci ».

bombes de graines faveurs de mariage emballage original

Ce cadeau personnel et durable peut être enveloppé comme un bonbon à l’aide d’un joli ruban. Vous voyez qu’il n’y a pas de limite à l’imagination. Prenez un petit morceau carré ou rond de tulle, par exemple, enveloppez les bombes de graines afin d’obtenir un petit paquet. Ensuite, attachez-le à l’aide du ruban que vous avez choisi et voilà!

bombes de graines faveurs de mariage originales

Si vous avez décidé de privilégier la déco de mariage naturelle, il est recommandé d’opter pour des faveurs assorties. Et rien de tel qu’une boulette de semences habillée avec de la toile de jute. En effet, ce tissu naturel permet de réaliser beaucoup de projets DIY. Décorez les bombes de graines de quelques fleurs de champs ou bien d’herbes afin de leur donner une touche de couleur.

bombes de graines faveurs de mariage projet DIY

Les bombes de graines faites maison peuvent également être placées dans de petits sacs en tissu cousus à la main. Si vous avez l’esprit créatif, n’hésitez pas à broder les petits cadeaux. Inscrivez-y soit les initiales de l’invité soit celles des nouveaux mariés, soit la date de la cérémonie. C’est un projet DIY qui nécessite un peu plus de temps et d’efforts. Donc, une alternative, c’est choisir de jolis autocollants, par exemple.

Bombes de graines en forme de cœurs pour célébrer l’amour

bombes de graines diy faveur de mariage

Le jour de votre mariage, c’est le jour où vous célébrez votre amour ainsi que le début d’une nouvelle vie. C’est pourquoi, nous vous proposons de donner aux bombes de graines une forme différente: celle d’un cœur. Procurez-vous un moule en silicone en forme de cœurs et mettez-y les boulettes tout en les pressant. Ensuite, laissez-les sécher. Ces jolis petits cœurs n’ont pas besoin d’un emballage supplémentaire ou pompeux. Qu’en pensez-vous?

bombes de graines comme faveur mariage idées

Voilà encore une idée créative qui va éblouir les invités: bombes de graines en papier! Oui, c’est tout à fait possible. En plus, cette variante originale pourrait être conçue pour n’importe quelle occasion. Les « ingrédients » dont vous aurez besoin sont les suivants:

  • Papier de construction (couleurs différentes de votre choix)
  • Graines de fleurs de votre choix
  • Eau chaude
  • Bol
  • Robot de cuisine/Blender
  • Moule en silicone

bombes de graines projet DIY idées

Déchirez le papier et mettez les morceaux dans de l’eau chaude pendant vingt minutes. Ensuite, placez-les dans le blender et mixez. Puis, égouttez la masse obtenue et répartissez-la dans le moule en silicone tout en appuyant (n’oubliez pas de réserver une partie du papier). Saupoudrez de graines de fleurs et couvrez chaque cœur du papier réservé.

bombes de graines faveurs de mariage

Quand le moment arrive, ce que vous devez faire, c’est offrir ces jolies faveurs uniques à vos invités. Les bombes de graines peuvent être placées sur les tables à côté des assiettes. Mais nous aimerions vous proposer une autre idée captivante: mettez-les dans un panier décoré de manière élégante et originale et placez-le à l’entrée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué