Faire-part mariage champêtre chic – idées qui ont du cachet pour un impact maximal
Comme vous le savez probablement déjà, ces dernières années, les tendances nuptiales se sont orientées vers les célébrations thématiques. Et ce n’est pas uniquement un thème coloré qu’on attribue aux décorations, aux tenues des invités et ainsi de suite. Il s’agit d’un monde entier où chaque élément festif correspond parfaitement au style spécifique qu’on a attentivement choisi par avance. Bohème, romantique, glamour ou années 20, il y a des thèmes adaptés à tous les goûts. Il existe, cependant, un style qui a envahi les cœurs des futurs mariés grâce à sa simplicité raffinée séduisante. Il s’agit bien des noces campagne chic et tous les bouquets de mariée, urnes mariage et décorations de table magnifiques qui les accompagnent ! Après avoir examiné comment s’habiller pour un mariage champêtre quand on est invité et quelle robe pour témoin choisir, explorons un élément souvent sous-estimé. Voilà le faire-part mariage champêtre sous toutes ses coutures !
Contenu de la page
Les rudiments du style campagne chic
La première chose à vérifier, c’est si l’on connaît les principes de base du style campagne chic dans son ensemble. On peut certainement s’imaginer qu’il s’inspire de la simplicité, mais aussi de la rusticité, typiques pour la vie pastorale. C’est-à-dire que tous les éléments de votre décoration, y compris les faire-part mariage champêtre, doivent refléter ces fondements.
Pour résumer, la vie à la campagnarde est essentiellement humble mais elle est également dotée de plein de charme authentique. Il va sans dire que tous les objets qui s’en inspirent le sont tout aussi bien. Par conséquent, un faire-part mariage champêtre fait main privilégie les matériaux naturels, bruts et imparfaits, mais riches en charisme rural.
Quel matériau pour un faire-part mariage champêtre ?
Le carton recyclé et le papier kraft sont d’excellents points de départ dans le contexte de nos invitations thématiques. Le fait qu’on peut voir les imperfections de leur texture brute et qu’ils sont plus écologiques que leurs alternatives (ils sont tous les deux recyclés et recyclables) les met au sommet de notre liste de matériaux d’esprit rural.
À propos, remplacer le papier de textile en fibres naturelles est une autre idée originale et verte à la fois. Les bonnes nouvelles sont que de nos jours, l’impression sur toile permet une grande variété de designs attrayants qui ne le cèdent en rien aux options considérées comme classiques.
Un autre matériau de base à ne pas négliger, c’est le bois. Bien sûr, on doit tenir compte que les cartes en bois sont plus coûteuses que celles en papier et carton. De plus, on doit les pyrograver pour les personnaliser ce qui augmente davantage les frais. De toute façon, si la pyrogravure sur bois est votre passe-temps préféré, vous pouvez tranquillement faire fonctionner une telle idée.
Quand on y pense bien, le bois ne doit pas forcément adopter la forme de cartes. L’idée illustrée ci-haut est franchement géniale dans sa créativité ! Au lieu de faire-part mariage champêtre classique sous la forme de carte dans une enveloppe, on a choisi d’offrir aux invités des œufs en bois gravés. Rien de plus campagnard qu’une boîte d’œufs, n’est-ce pas ?
Quelle police d’écriture pour un faire-part mariage champêtre ?
Une fois le texte de vos invitations choisi, vous devez penser à la bonne police d’écriture pour le valoriser. En fait, le style des lettres est très important pour l’impact que votre faire-part mariage champêtre aura sur vos invités. Par exemple, veuillez choisir des glyphes qui semblent être écrits via machine à écrire vintage (Courier, American Typewriter, etc.).
Mieux encore, optez pour une police de caractères créant l’effet d’être écrite à la main. En fin de compte, c’est exactement ce qu’on aurait fait autrefois au village de grand-mère, étant donné qu’il y existait du tout des invitations ! De bons exemples de ce genre sont : Flemish Script, Cornelia, Cancellaresca Script, Stringfellow Thinfinger et, naturellement, Nuptial Script, entre autres.
Quels sont les éléments décoratifs à ne pas manquer ?
Finalement, ce sont les petits détails décoratifs qui importent le plus ! Alors, c’est le tour des motifs imprimés évoquant la nature, des fleurs séchées, des brins de verdure, des rubans en toile de jute et de la dentelle au crochet … Ce sont tous des accents incontournables dont on doit certainement profiter si l’on veut bien finir par un faire-part mariage champêtre chic sans fausse note pour un impact maximal !
Les enveloppes en carton à motifs déco filigranes complètent parfaitement le design des cartes
Quelques brins de fleurs des champs sèches pour évoquer irréfutablement le style campagnard
Rien de plus délicat que la dentelle pour ajouter du chic à un faire-part mariage champêtre
Une association irréprochable de papier brut, motifs floraux et dentelle charmante
Remplacez la dentelle d’un napperon en papier pour économiser sans sacrifier l’élégance