Le dégradé long pour homme – les meilleures coupes repérées sur la Toile
Vous avez envie d’une coupe dégradée super tendance sur cheveux longs ? Alors, il existe une variante qui répondra aux caprices des messieurs les plus exigeants. Il s’agit du dégradé long pour homme, ou l’une des coupes les plus prisées par les gentlemen. Dénommée aussi « comb over », elle pourrait être stylisée de multiples façons afin de s’adapter à l’allure personnelle de son porteur. Que vous aimiez le style décontracté ou bien le look formel, vous allez à coup sûr trouver votre inspiration parmi les looks que la rédaction vous a dénichés ! Idées classiques et u peu plus extravagantes, notre galerie vous présentera les plus belles déclinaisons de cette coupe plébiscité par l’homme du XXIème siècle.
Dégradé long pour homme – les looks « comb over » les plus chauds
Comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises, le dégradé est réalisable sur tout type de cheveux : raides, fines, lisses, bouclés ou afro. Il existe dans un aussi grand nombre de variantes que l’on a peine à choisir un style parmi les innombrables possibilités : dégradé américain, bas, mi-long, long, à blanc… Et pour cette raison, le dégradé ne sera jamais démodé, car il est multidimensionnel ! Pour ceux qui n’ont pas encore osé le look, un petit coup d’œil dans le passé !
Datant depuis les années 60, le dégradé long pour homme se portait parfaitement défini avec une raie et plus court dans la nuque et sur les côtés. En effet, le « comb over » est apparu en tant que façon pour les messieurs de cacher la calvitie… ce qui n’est pas heureusement le cas aujourd’hui ! Même si les mèches du dessus étaient rabattues sur un côté avec soin, la coupe se caractérise par sa simplicité et son élégance.
Aujourd’hui, le « comb over » revient dans une toute nouvelle version et devient la coiffure tendance à adopter absolument. Elle peut être stylisée de multiples façons tendance en proportion de l’allure personnelle unique de son porteur distingué. Adopté sur cheveux longs, le grand classique impressionne avec un look effet mouillé plaquant les côtés vers l’arrière.
Le dégradé long pour qui ?
En règle générale, le dégradé aime tous les types de cheveux, des plus raides aux plus bouclés. Côté âge, si vous pensez que ce style conviendrait mieux à un jeune, détrompez-vous ! Pour l’adopter, il n’y a pas d’âge limite. Avec ses multiples facettes, le dégradé long propose un look sophistiqué aux gentlemen et une allure punk et rebelle aux gosses. Le rendu final dépend en grande partie du décalage entre les deux longueurs que vous allez adopter ainsi que de la manière spécifique de laquelle vous allez par la suite définir les cheveux longs. Côté morphologie, le dégradé long se marie avec presque toutes les formes de visage : rond, carré, oblong ou triangle.
Quel produit pour coiffer le dégradé long ?
Pour entretenir et soigner le dégradé long, le bon produit coiffant est un must, contrairement au dégradé court. C’est bien à l’aide d’une substance de fixation que les cheveux sont domptés, lissés de côté et légèrement en arrière. Ayez à l’esprit que le gel vous assurera une fixation immédiate et une brillance enviable, tandis que la cire ajoute plein de texture tout en restant flexible. La mousse coiffante est à mi-chemin entre les deux et donne une belle structure sans trop de tracas.
À quelle fréquence aller chez le coiffeur ?
Une bonne coupe dégradée, c’est bien, mais sans l’entretien adapté, la magie ne dure qu’un temps. Au bout de semaines, l’effet souhaité n’est pas forcément au rendez-vous. À mi-chemin entre cheveux courts et cheveux longs, le dégradé long pour homme demande moins de rendez-vous chez le coiffeur que le dégradé court. Tous les 1-2 mois suffisent généralement pour le maintenir. Même si le haut de la tête prend de la longueur, une nuque dégagée et des côtés bien entretenus permettent de garder votre comb over en forme et sublime.
Dégradé long homme : la coupe préférée des barbus branchés
Si vous êtes un amateur de barbe et de cheveux longs, le dégradé long est fait pour vous ! Bien que gentleman ne rime pas toujours avec barbe fournie, grâce au chic du « comb over », les deux font un magnifique duo à oser et les hipsters en raffolent. Le grand avantage de la coupe soignée est que les cheveux rabattus sur le côté cachent les tempes dégarnies, tout en valorisant le style de la barbe. Toutefois, la crinière longue et la barbe broussailleuse ne font pas forcément un look tendance à adopter pour apprivoiser le cœur d’une femme…
« Comb over » mi-long avec une barbe courte
Cheveux longs plaqués avec côtés rasés
Un dégradé twisté par quelques mèches colorées
Côté rasé et « comb over » coloré
Dégradé long et ébouriffé
« Comb over » décontracté et barbe soignée
Dégradé mi-long plaqué avec une raie bien définie
Dégradé long et volumineux
Dégradé long sur cheveux plaqués et gominés
Dégradé long et ondulé
Pour définir le dégradé long et bouclé, on choisit le bon produit coiffant
« Comb over » sur cheveux mi-longs
« Comb over » travaillé avec une raie définie
Dégradé long et décontracté
Dégradé long et bouclé
Dégradé long et ébouriffé avec nuque dégagée
Dégradé long sur cheveux blancs
Dégradé long, raie définie et barbe travaillée