La flambant neuve Lamborghini Urus- le premier super-SUV à sept identités secrètes !

Par Guillaume Richard Mis à jour le: Déc 13, 2017

Lamborghini Urus super SUV 7 identités secrètes

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Qu’est-ce qui passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, à 200 km/h en 12,8 et a une vitesse maximale de 305 km/h ? Non, ce n’est pas un bolide de Formule 1, ni un SUV quelconque … C’est la nouvelle Lamborghini Urus – le premier super SUV dans le monde qui sera en production à partir de 2018 ! En fait, ce n’est pas la première tentative du constructeur italien d’injecter de l’ADN surhumain dans un VUS. Il a essayé ce tour une fois auparavant, avec le LM002 (recherchez sur Google «Rambo Lambo»), mais cette fois-ci le design s’est certainement révélé plus élégant, n’est-ce pas ?

La Lamborghini Urus – à mi-chemin entre le véhicule de loisirs et le bolide

Lamborghini Urus super SUV 7 modes de pilotage

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L’intention de la Urus est de doubler la production de Lamborghini en créant une nouvelle niche dans le secteur des voitures de luxe. Côté technique, son moteur est un V8 bi-turbo de 4,0 litres qui existera également en version V6 2.9 Hybride. Cylindrée de 3 993 cm³, puissance maximale de 650 ch, 850 Nm couple maximal et transmission Intégrale + 4 roues directrices sont les autres caractéristiques de la nouvelle Lamborghini Urus.

Lamborghini Urus 2018 super stable système spécial

En plus, pour des raisons de sécurité, la Lamborghini Urus est dotée d’une suspension pneumatique adaptative et d’un contrôle actif de stabilité en roulis. Ces systèmes la rendent plus sûre et lui permettent d’accomplir une distance de freinage assez courte de 33 mètres (de 100 à 0 km/h) même en terrain sableux, sur gravier, en cas de tempête, neige, gèle et ainsi de suite. Les freins de la Lamborghini Urus sont en carbone-céramique.

nouvelle Lamborghini Urus super rapide et super sur

Mais la différence principale entre ce modèle et n’importe quel autre Lamborgini (aux côtés de sa taille) est sa performance utilitaire super-sport, exprimée par six modes de pilotage préprogrammés et un mode EGO à préférences personnalisables. Les soi-disant « 7 identités » viennent choisies via le sélecteur ANIMA. Pour en savoir davantage consultez également la vidéo plus en bas.

Aperçu bref des 7 « identités secrètes » de la Lamborghini Urus

Lamborghini Urus SUV de course 7 modes de pilotage

Les icônes du tableau de bord changent en fonction du mode de pilotage : STRADA est le mode le plus «confortable», adapté à une balade pittoresque à la campagne. Comme son nom laisse entendre, SPORT est agile, réactif et amusant à conduire. CORSA est précis et puissant, mais exige le plus de talent de la part du pilote. NEVE assure une facilité de pilotage dans des situations glissantes. TERRA prépare le véhicule et le conducteur pour les conditions hors route. SABBIA est pour s’amuser dans le sable. Finalement, le mode EGO permet aux conducteurs de réécrire les réglages de direction, de suspension et de traction du véhicule selon leurs propres préférences.

Le super SUV dispose d’un son surround Bang & Olufsen de 1700 watts à 21 haut-parleurs 

nouvelle Lamborghini Urus SUV révisité 7 modes pilotage

Dans le cockpit, il y a trois écrans Haute Définition

nouvelle Lamborghini Urus SUV nouvelle génération

Le système d’assistance assure une sécurité à 360° pour tous deux la conduite en ville et les trajets longs

nouvelle Lamborghini Urus 2018- le premier super VUS


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