Comment nettoyer les vitres de voiture sans trace ? Quels sont les bons produits pour le faire ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

La propreté des vitres d’une voiture n’est pas seulement la preuve d’un soin méticuleux de la part du propriétaire, mais aussi la garantie pour la sécurité des voyageurs. Une belle apparence et une vision claire, ces objectifs peuvent être atteints lorsqu’on apprend comment nettoyer les vitres de voiture sans trace. Quels sont les bons produits pour le faire ? Sur quoi veiller pour ne pas laisser de taches grasses et tenaces ? Les internautes partagent leur expérience. Qu’est-ce qu’on a déniché dans les réseaux ?

Nettoyer les vitres de voiture sans trace : peut-on prévenir ?

nettoyer les vitres de voiture sans trace atteindre niveau vision claire extérieur intérieur

Liens commerciaux

Atteindre un niveau de vision claire à l’extérieur et à l’intérieur des pare-brise n’est pas une activité à y faire impasse. L’utilisation d’un lave-glace pendant la conduite éliminera une partie de la saleté extérieure, mais vous devez nettoyer les vitres de voiture sans trace au moins une fois par mois. Et c’est plus important que le nettoyage des fenêtres chez vous, parce que dans ce cas, la propreté garantit votre sécurité et celle des autres voyageurs. Cependant, réaliser des vitres étincelantes et sans aucune tache demande de la patience et le matériel approprié.

La surface extérieure du pare-brise subit toute saleté et en particulier, celle des fientes des oiseaux et celle des mouches s’écrasant lors du voyage. Ces deux sources de crasse laissent des taches tenaces à cause du contenu des excréments. Sans prévention ! Mais du côté intérieur, les vitres peuvent être sauvegardées en bon état. Premièrement, en veillant de ne pas les toucher avec des mains sales ou grasses, et deuxièmement, si cela arrive quand même, de ne pas laisser la tache s’éterniser et l’éliminer tout de suite avec une lingette humide ou démaquillante.

Comment nettoyer les vitres de voiture sans trace ?

comment nettoyer les vitres de voiture sans trace assurer belle apparence bonne vision sécurité

Liens commerciaux

Les restrictions sur l’usage de l’eau concernent l’arrosage des plantes et le lavage du véhicule. Alors, vous sortez les rames : soit vous utilisez l’eau récupérée de la pluie, soit les eaux grises, soit l’eau du puits dans votre propriété. Au grand dam de la propreté, chacune de ces sources comporte des éléments qui non seulement ne nettoieront pas vos pare-brise, mais laisseront elles-mêmes des traces. Vous devez être sûr que l’eau du puits n’est pas calcaire, car ce sera le cas des verres qui sortent du lave-vaisselle avec des taches blanches.

Vous venez juste d’enlever les rayures sur la voiture (les chauffards distraits sur les parkings sont nombreux) et vous vous préparez à la laver. Pour éviter de gâcher tout votre travail assidu, vous devez laisser vos fenêtres pour la fin du nettoyage. Sinon, vos vitres propres seront barbouillées avec de la mousse de savon et d’autres produits utilisés, et vous ne voulez pas repartir de zéro.

L’ombre sera votre alliée pendant le lavage, car le soleil assèche vite, avant que vous réussissiez à essuyer avec un torchon propre et à enlever les traces. N’oubliez pas de commencer par le haut de la vitre, pour le faire, abaissez-la.

nettoyer son pare brise intérieur sans trace utiliser eau exempte éléments calcaire matériel adéquat

L’équipement à utiliser n’est pas à négliger. Nettoyer les vitres de voiture sans trace est garanti si vous optez pour une serviette en microfibre. Son avantage primordial est qu’elle ne laisse pas de peluches, évite les traces de tourbillons et peut absorber rapidement le produit appliqué. Vous pouvez utiliser au préalable un chiffon en microfibre de style gaufré pour éliminer les salissures dures tenaces, et après, passer le chiffon en microfibre à poils courts pour éliminer les traces définitivement. Alternativement pour le nettoyage général de la vitre, simplement, vaporisez le nettoyant pour vitres sur la surface, retirez-le avec le chiffon en microfibre, puis retournez-le sur le côté propre pour polir jusqu’à obtenir une finition brillante impeccable.

Comment nettoyer les vitres de la voiture sans laisser de traces ?

nettoyer les vitres de la voiture sans laisser de traces préparer solution maison nettoyer essuie glaces

Les zones intérieures étroites rendent le nettoyage un tantinet difficile et peuvent exiger plus de produit, ce qui sera un gaspillage. Pour l’éviter, vaporisez votre nettoyant pour vitres sur votre serviette.

C’est étrange, mais la plupart des gens nettoient les vitres en faisant des cercles, et de cette façon, les traces persistent. Commencez à essuyer de haut en bas, puis d’un côté à l’autre, dans toutes les directions, afin d’éviter les lignes courbes.

Il faut vous prévenir que les nettoyants ménagers contiennent dans la plupart de l’ammoniac, et pour cette raison, un nettoyant spécialisé vous épargnera des soucis ultérieurs.

Pour les vitres fortement tachées, un dégraissant à base d’alcool isopropylique peut éliminer la saleté et la crasse accumulées et véhiculées en grande partie par les essuie-glaces. Donc, tenir ces derniers en état propre contribue au résultat du nettoyage.

Une fois le nettoyage de vos vitres terminé, vérifiez que le réservoir de liquide lave-glace est rempli. Cela garantira que vous pourrez garder vos fenêtres propres lors de vos déplacements.

Une solution de nettoyage peut être préparée avec des parties égales d’eau distillée et d’alcool et un bouchon de vinaigre blanc. Remplissez-en un flacon pulvérisateur vide.

Un produit alternatif maison peut être composé de 70 % d’eau distillée, 15 % de nettoyant pour vitres et 15 % d’alcool. Secouez le flacon pour bien incorporer les ingrédients.

 À lire aussi : Nettoyer la voiture avec du vinaigre blanc : intérieur ou extérieur, on vous dit comment !



Liens commerciaux