Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake : un break de chasse exclusif et limité

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake break chasse exclusif limité

Liens commerciaux

Dernier modèle d’une série de quatre véhicules portant la griffe du carrossier Zagato, le Shooting Brake Vanquish en est probablement le plus racé, élégant et original. Le break de chasse exclusif fait l’éloge du grand tourisme et se caractérise par un profil très harmonieux. Avec ses trois portes seulement, ses surfaces vitrées réduites et son pavillon très bas, réalisé en carbone, la voiture ne peut être accusée de galvauder son appellation. C’est avec le Shooting Brake Vanquish que Zagato termine son programme de transformation des Aston Martin, la quatrième version d’une série de 325 véhicules. Dans le détail, elle se répartit entre 28 Speedsters, 99 coupés, 99 cabriolets et à présent 99 breaks. Poursuivez votre lecture et apprenez davantage sur l’Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake !

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake : quoi de neuf côté carrosserie ?

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake verre V prolongement pare brise incliné

Confié au carrossier Zagato, le modèle Shooting Brake se démarque du coupé ayant servi de base technique en changeant presque tout à l’extérieur, hormis ses optiques avant et son capot. Le pavillon adopte un toit très fuyant en carbone, qui accentue l’impression d’un toit flottant. On retrouve aussi la grande bouche des autres modèles signés Zagato, ainsi que leurs feux arrière, très différents de ceux d’une Vanquish classique. Sous le capot, un V12 5.9 de 600 ch promet de réjouir les oreilles des occupants de devant.

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake habitacle cuir beige luxe

Liens commerciaux

En ce qui concerne l’habitacle de l’Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake, celui-ci est presque entièrement vêtu de cuir beige qui va parfaitement bien avec le gris discret de la carrosserie. Malheureusement, à cause de l’espace arrière étriqué et d’une barre de renfort derrière les sièges, ce break de chasse ne sera toujours pas très pratique. Par contre, l’aménagement du coffre à bagages sur deux niveaux et les nombreux rangements, notamment derrière les deux sièges baquets, contrebalancent tout défaut.

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake habitable cuir beige barre renfor derrière sièges nombreux rangements

La principale particularité de l’Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake est d’accueillir en son centre un verre en forme de V, dans le prolongement du pare-brise incliné. Mais c’est loin d’être tout ! La prise d’air latérale en carbone est traversée d’une barre en bronze et les feux arrière circulaires adoptent une signature 3d évoquant une turbine d’aviation.

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake coffre bagages deux niveaux

Heureusement pour les 99 acquéreurs qui auront la chance de conduire cette merveille et malheureusement pour les autres qui seront déçus d’apprendre que la Vanquish Shooting Brake exclusive sera limitée à 99 exemplaires.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt