Verrière intérieure en bois pour un espace cosy parfaitement organisé
Contenu de la page
- La verrière intérieure en bois entre la cuisine et le coin-repas
- La verrière intérieure en bois- la cloison la plus «sociale»
- Verrière intérieure en bois à 9 carreaux entre la cuisine et l’entrée de la maison
- La verrière intérieure en bois s’adapte à toute situation architecturale et décoration
- Mezzanine à touches scandinaves avec plancher peint blanc et cloison vitrée assortie
- La verrière intérieure en bois noir du salon classique au loft industriel
- Verrière intérieure pleine hauteur avec porte et autres propositions alternatives
Au premier abord, l’expression «verrière intérieure en bois» semble être un oxymoron ou un non-sens. En fait, on parle des baies garnies de vitrages dont le cadre n’est pas métallique, mais en bois. Dans l’article présent nous examinerons notamment ce type de cloisons pratiques et esthétiques en tant que moyens de mieux structurer l’espace intérieur sans risquer de le rendre claustrophobe. Explorons donc les possibilités de design dans une galerie de 40 photos magnifiques !
La verrière intérieure en bois entre la cuisine et le coin-repas
L’agencement le plus typique de la verrière intérieure en bois est entre la cuisine et la salle à manger. Et ce n’est pas étonnant, comme cette cloison vitrée permet une certaine séparation de l’espace sans réellement briser la vue.
C’est une qualité hautement appréciée par nombreux dames et messieurs qui préfèrent préparer le menu tout en communicant avec leurs invités. En fait, on peut dire que la verrière intérieure en bois est la cloison la plus sociale de toutes.
Cloison vitrée coulissante avec cadre en bois peint blanc entre la salle à manger et la cuisine
L’avantage le plus évident de ce type de cloison vitrée est qu’elle favorise le zonage fonctionnel effectif des aires ouvertes et facilite l’accès à l’espace «clos» tout en laissant la lumière pénétrer librement à son intérieur.
Verrière intérieure en bois de type «fenêtre géorgienne» avec double porte coulissante et imposte
Tous ces facteurs, parmi d’autres, rendent la verrière intérieure en bois particulièrement pratique là où l’on veut une certaine «autonomie» de l’espace sans en fait le détacher complètement des autres zones de vie.
Porte-fenêtre en bois à 2 vantaux coulissants facilitant l’accès à la cuisine
Quand on parle d’une verrière, qu’elle soit en bois ou classique, on s’imagine normalement un châssis vitré fixe. Mais certains modèles adoptent la forme de portes coulissantes avec ou sans imposte supérieure comme l’illustrent les 2 photos ci-dessus.
Verrière intérieure en bois à 9 carreaux entre la cuisine et l’entrée de la maison
Qu’elle soit fixe ou mobile, la verrière intérieure en bois est particulièrement chic quand elle prend la forme de «fenêtre géorgienne» à 9, 12 ou plusieurs carreaux symétriquement disposés. Vous pouvez voir un tel exemple en examinant la photo ci-dessus.
Fauteuil en cuir vintage et table d’appoint en ancienne chaise pliante en face d’une fenêtre intérieur superbe
Dans d’autre cas, elle adopte essentiellement la forme d’une vraie fenêtre disposée dans un mur intérieur de la maison. Selon le type et la finition de sa menuiserie, on peut ensuite lui donner une allure de style vintage, shabby chic, moderne etc.
Coin coiffeuse avec verrière intérieure en bois permettant de jeter un coup d’œil à la chambre bébé
Mais il faut préciser que la verrière intérieure en bois n’est pas réservée à la zone entre la cuisine et le coin-repas. Elle est la source de lumière par excellence afin de réaliser un coin de lecture ainsi que le «judas» parfait.
Baies vitrées à cadre blanc et imposte «judas» pratique entre la chambre de bébé et celle des adultes
C’est-à-dire qu’elle permet de surveiller tranquillement vos petits enfants quand elle est placée à un endroit stratégique. Sur la photo ci-dessus on peut voir un exemple pareil d’imposte pratique entre la chambre de bébé et celle des adultes.
Verrière intérieure en bois peint taupe avec rebord pratique et esthétique
L’espionnage gratifiant mi de côté, la cloison vitrée peut posséder d’autres avantages fonctionnels à ne pas sous-estimer. Par exemple, une avec rebord résulte pratique et esthétique à la fois vous permettant l’ajout de plusieurs objets décoratifs.
La verrière intérieure en bois s’adapte à toute situation architecturale et décoration
En plus, elle existe en plusieurs variantes de tailles et formes qui s’adaptent à toute situation architecturale. Allant du sol au plafond dans la salle de répétition ou sous la forme de mini impostes dans le salon chic, la verrière intérieure en bois est un vrai caméléon.
Baie vitrée comme extension superposée des moulures murales blanches classiques
Et si les vitrages à cadres métalliques sont plus ou moins réservés aux ateliers et aux lofts industriel, ce n’est pas certainement le cas de la verrière intérieure en bois. En fait, elle se prête facilement à de nombreuses interprétations stylistiques allant du classique au ultra-moderne.
Verrière intérieure en bois combinée de meubles et objets déco de style scandinave vintage
Les meubles et les objets de décoration de style scandinave ont provoqué une véritable euphorie ces dernières années. C’est donc une bonne idée de commencer avec un studio d’architecte superbe, plongé dans la sobriété de la beauté nordique.
Le séparateur en verre et bois se prête facilement à de nombreuses interprétations stylistiques
Sa verrière intérieure en bois est peinte en blanc et corresponde parfaitement aux armoires à portes vitrées dans la cuisine chic. Évidemment, sa fonction principale est de diviser le coin salon du coin repas en laissant la lumière passer dans la cuisine.
Meubles en bleu indigo et turquoise sur le fond sobre de la verrière intérieure en bois blanc
L’intérieur entier de l’appartement studio est requinqué de meubles et accents de style scandinave vintage en bleu indigo et turquoise. Leur beauté colorée est davantage mise en valeur par le fond blanc sobre et la verrière intérieure en bois assortie.
Mais même quand le décor est presque entièrement dépourvu de couleurs, la verrière intérieure en bois reste une bonne idée. Celle-ci se marie parfaitement au plancher blanc vieilli et au reste de l’atmosphère scandinave de la mezzanine graphique.
Verrière intérieure en bois peint vert d’eau pour une décoration d’esprit bord de mer
Ceux qui ont la nostalgie de l’été et de la plage, auront un coup de cœur pour l’idée suivante ! Un fond blanc, des objets en bois flotté et autre matériaux naturels, des tissus «ethniques» et une verrière intérieure en bois peint vert d’eau sont plus que suffisants pour réaliser une décoration d’esprit bord de mer.
Salon bohème avec plafonnier de design original et verrière en bois naturel vers la cuisine
À titre d’information, les espaces bohèmes peuvent également profiter du séparateur de pièce pratique et artistique. La preuve en est ce salon fantaisiste avec coin-repas et verrière intérieur en bois naturel vers la cuisine.
Verrière intérieure en bois à faire soi-même dans un contexte éclectique charmant
D’ailleurs, vous ne devez pas forcément opter pour une verrière préfabriquée, particulièrement si votre intérieur est à touches éclectiques. Essayez de réaliser une par vous-mêmes en anciens cadres de fenêtres ou autres objets de récupération.
Ancienne porte vitrée adaptée en séparateur de pièce magnifique de style shabby chic
Le style shabby chic tout simplement adore les objets de brocante, la peinture blanche vieillie et les décorations romantiques. Et cette porte vitrée ancienne, adaptée en séparateur de pièce, possède tous ces qualités superbes et encore plus.
La verrière intérieure en bois noir du salon classique au loft industriel
On vient d’examiner plusieurs variantes superbes de la verrière en bois, cependant la majorité des propositions était décorées de peinture blanche. En revanche, le noir et les autres tons foncés possèdent leur propre charme unique qu’on explorera à travers les idées à suivre.
Verrière intérieure en bois peint noir et parement en brique dans le loft industriel chic
Bien sûr, la couleur de la verrière intérieure en bois est une question stylistique qui n’influence pas ses caractéristiques fonctionnelles. Cependant l’impact décoratif de la non-couleur foncée se fait ressentir dans les lofts d’esprit masculin suivants.
Verrière intérieure en bois peint gris anthracite, meuble tv en bois massif et tapis peau de vache
Par exemple, cette verrière intérieure en bois peint gris anthracite va à merveille avec le parement en brique, les tabourets en bois et métal, le tapis en peau de vache et les autres petits accents émettant la virilité.
Mur de séparation en bois peint anthracite à plusieurs caissons vitrés à côté du salon d’un loft cosy
Elle est en fait composée d’une section volumineuse et d’un deuxième segment à partie inférieur pleine surmontée de plusieurs caissons vitrés. Son but est bien évident, à savoir: mieux structurer les zones fonctionnelles à l’intérieur du loft industriel.
Loft design avec double porte vitrée surmontée d’imposte et entourée de verrière intérieure noire
Ensuite, on retrouve un autre appartement mansardé d’esprit loft qui a l’air davantage exclusif et luxueux. Son trait le plus distinctif est naturellement sa porte vitrée à 2 vantaux surmontée d’imposte et entourée de verrière intérieure noire.
Verrière intérieure pleine hauteur avec porte et autres propositions alternatives
Enfin, on vous présentera quelques verrières pleine hauteur, cloisons vitrées partiels et portes en verre et bois. Elles sont toutes des variantes alternatives de la verrière intérieure en bois et de celle métallique d’esprit atelier d’artiste.
Cloisons à cadres noirs mats et verres teintés, parement en brique et parquet en chevrons
Continuez de naviguer en bas de la page et de plonger dans la galerie de photos superbes à suivre pour ne pas manquer quelque idée géniale de verrière intérieure en bois ou de mur de séparation alternatif !
Verrière à 12 carreaux et ampoules à filament sur câbles dans la cuisine en noir mat et pierre blanche
En fin de compte, en design d’intérieur et dans la vie en général, on doit toujours explorer toutes les options possibles avant de se décider !
Baie vitrée fixe qui va du sol au plafond et suspensions en forme d’étoiles dans un atelier superbe
Salon et chambre avec porte-verrière coulissante avec stores et imposte à cadre peint en couleur foncée
Idée pour les espaces publics: restaurant à 2 salles séparées par une verrière intérieure en bois massif
Porte vitrée entourée de verrière à châssis épais à finition blanche qui mène à la bibliothèque à la maison
Salle à manger à touches victoriennes avec double porte semi-vitrée et verrière en trio de fenêtres
Maison chic avec verrière intérieure en bois peint en blanc combinée de peinture murale en beige tendre
Idée alternative avec cloisons coulissantes volets persiennes dans le salon élégant de style cottage chic