Plan de travail céramique offrant une résistance inégalée et une esthétique exceptionnelle

Auteur: Céline Martineau

plan-de-travail-ceramique-gris-mat-ilot-cuisine-bois-ragnements


Le plan de travail est un élément trouvant sa place dans chaque cuisine. Celui-ci représente, en effet, une surface plane servant à la préparation des repas, aux découpes et à la mise en œuvre de diverses tâches culinaires. Et au-delà de son côté fonctionnel, le plan de travail joue un rôle essentiel dans la décoration de la cuisine. Déclinable à l’infini, il permet à son possesseur de choisir la matière, la couleur, l’épaisseur, voire la finition. Dans cet article on va prêter une attention particulière au plan de travail céramique qui, à part son esthétique contemporaine, bénéficie de plusieurs avantages techniques.

Plan de travail céramique – le bijou dans la cuisine contmporaine

plan-de-travail-ceramique-aspect-beton-finition-mat


Une surface révolutionnaire dans son genre, le plan de travail céramique combine des caractéristiques techniques et esthétiques et offre des solutions pour différentes applications. Connue depuis l’Antiquité, la céramique est un matériau en constante évolution, pour pouvoir répondre aux besoins les plus sophistiqués. Vous hésitez encore ? Poursuivez votre lecture et découvrez les atouts innombrables du matériau !

Plan de travail céramique – on l’ose pour donner un coup de raffinement à la cuisine

plan-de-travail-ceramique-gris-mat-ilot-bois-tabouret-bar-industriel

De plus en plus prisé pour sa résistance à toute épreuve et pour sa beauté longue durée, le plan de travail céramique s’invite dans la cuisine pour sublimer son décor et pour y apporter la qualité hors pair des matériaux contemporains. Plus dur que le granit et avec une longévité sans pareille, le plan de travail céramique, c’est le plan de travail de demain !

Pourquoi choisir le plan de travail céramique

plan-de-travail-ceramique-aspect-pierre-blanche-ilot-table-tabourets-bar-bois

Le plan de travail céramique présente beaucoup de caractéristiques techniques exceptionnelles comme, par exemple, sa résistance incomparable aux rayures, son insensibilité aux températures très élevées et aux taches. La céramique affiche également une résistance exceptionnelle aux chocs, aux UV et à l’abrasion.

Quels autres avantages le plan de travail céramique offre-t-il ?

plan-de-travail-ceramique-effet-acier-corten-mitigeur-industriel

La céramique bénéficie d’une surface non poreuse et donc, parfaitement étanche aux produits gras et corrosifs. Alors, côté hygiène, le plan de travail céramique nécessite un simple nettoyage après utilisation pour conserver son éclat et son esthétique incomparable.

Oser le plan de travail céramique et son esthétique contemporaine

plan-de-travail-ceramique-aspect-granit-bar-deco-carreaux-ciment

Le plan de travail céramique – comme vous le savez peut-être déjà, est dans tous les magazines offrant des équipements de cuisine et de salle de bain. Quant à son esthétique, on peut profiter d’une large gamme de couleurs possibles et de finitions, permettant à chacun de trouver le plan de travail le mieux adapté à sa cuisine. 4 fois plus cher que le plan de travail stratifié, si l’on a le budget nécessaire, la céramique est un investissement qu’on ne regrettera pas.

Plan de travail céramique – innovant, résistant et tendance

plan-de-travail-ceramique-aspect-pierre-grise-ilot-rangements-bois

Qu’il soit en quartz, en granit, en marbre ou en céramique, le plan de travail contemporain s’adapte aux besoins de chacun pour maximiser la fonctionnalité de chaque cuisine. Quant au plan de travail céramique, celui-ci est un produit innovant, plus résistant que la pierre et plus léger que l’aluminium. Sa qualité incomparable et son design d’avant-garde le rendent un choix de prédilection de beaucoup de personnes.

Le grès cérame s’invite dans la cuisine

plan-de-travail-ceramique-blanc-aspect-marbre-ilot-rangements-bois-cuisine-sans-poignee

Les avantages indéniables de la céramique en font le candidat idéal pour l’utilisation en plan de travail de cuisine. Le matériau ne craint pas l’eau et donc, l’adaptation d’un évier encastré sera possible. On pourrait assortir le design du plan de travail et celui de la crédence pour donner un rendu final harmonieux et contemporain à la cuisine.

Plan de travail céramique pour équiper un îlot de cuisine pratique

plan-de-travail-ceramique-gris-mat-ilot-rangements-integres

Une nouvelle matière de référence, la céramique s’est imposée comme un choix à la fois pratique et esthétique, à faire sans plus tarder. De nombreux coloris sont disponibles pour que le plan de travail céramique s’adapte le mieux aux préférences de chacun en termes de design.

Îlot de cuisine avec plan de travail en céramique et rangements pratiques

plan-de-travail-ceramique-taupe-ilot-rangements-gris-suspension-design-graphique

En général, ce sont les personnes à la recherche d’un plan de travail moderne, qui arrêtent leur choix sur la céramique. C’est la résistance qui demeure l’un des principaux avantages du plan de travail céramique. Cette caractéristique permet aux adeptes de la cuisine de préparer leurs plats en toute tranquillité, sans craindre pour leur plan de travail.

Plan de travail en céramique effet béton

plan-de-travail-ceramique-aspect-beton-ilot-rangements-bois-vaisselier-mural-bois-verre

Pour adopter le style industriel sans pour autant transformer la cuisine en ouvrage de béton, on peut miser sur les éléments qui présentent l’esthétique du béton. Par exemple, on peut se procurer un plan de travail céramique, conçu pour imiter le « concrete look ». Celui-ci peut être associé au sol en béton ciré pour apporter une touche « loft » à l’espace.

Plan de travail céramique façon marbre noir mat

plan-de-travail-ceramique-noir-aspect-marbre-noir-cuisine-sans-poignee-bois

Un plan de travail suffit pour anoblir la cuisine sobre. Celui ci-dessus, fabriqué en céramique, adopte parfaitement l’aspect noble et luxueux du marbre noir et sa finition matée s’intègre harmonieusement au décor de la cuisine. A apparier à une crédence en grès cérame et d’un mobilier de cuisine en bois.

Cuisine contemporaine en bois et gris avec des plans de travail en céramique

plan-de-travail-ceramique-finition-mat-ilots-rangements-parquet-chevrons

Super élégante et conviviale, cette cuisine plonge dans une ambiance agréable, apportée par le mix de bois et de pierre. Les plans de travail en céramique apportent plus d’harmonie et permettent de connecter visuellement la pierre grise et les façades de bois.

Plan de travail céramique d’aspect pierre pour harmoniser l’ambiance

plan-de-travail-ceramique-aspect-pierre-ilot-cuisine-rangements-plancher-bois

On souhaite avoir un plan de travail céramique ? Alors, une large gamme de possibilités s’offre à vous, en matière de design et de finition. L’imitation de pierre est parmi les choix de prédilection de beaucoup de gens parce qu’un tel plan de travail permet d’apporter une touche raffinée à l’espace.

Plan de travail alliant fonctionnalité et esthétique pour aménager la cuisine contemporaine

plan-de-travail-ceramique-beige-cuisine-bois-moderne-credence-pierre-grise

Les possesseurs d’une grande cuisine peuvent déjà lui donner une allure encore plus raffinée et contemporaine. Si la pièce est aménagée avec deux îlots, on pourrait les équiper avec deux plans de travail en céramique, permettant d’apporter plus d’harmonie à l’espace.

Plan de travail en céramique blanc et immaculé

plan-de-travail-ceramique-blanc-immacule-ilot-cuisine-blanc-rangements

On rêve de posséder une cuisine minimaliste immaculée ? Afin de réussir l’ambiance contemporaine et raffinée, on pourrait l’équiper d’un plan de travail céramique blanc. L’îlot doté d’un plan de travail pareil permet d’abriter un évier encastré ce qui donnera à la cuisine un design organique et harmonieux.

La céramique blanche s’invite dans la cuisine

plan-de-travail-ceramique-planc-credence-marbre-blanc

Une fois aménagée avec des plans de travail en céramique blanche, la cuisine peut être équipée aussi d’une belle crédence en marbre. A part de créer une ambiance harmonieuse et noble, cette association de céramique et de marbre est parfaitement adaptée pour les cuisines d’inspiration classique.

Grand îlot de cuisine doté d’un plan de travail céramique et de plusieurs rangements

plan-de-travail-ceramique-gris-clair-ilot-rangements-sans-poignees

Afin de maximiser l’espace dans la cuisine contemporaine tout en désencombrant les murs, on pourrait y installer un grand îlot. Équipé d’un plan de travail céramique super résistant, dur et beau, l’îlot peut abriter plusieurs rangements assez profonds, permettant de ranger la vaisselle et certains appareils électroménagers.

Crédence cuisine et plan de travail céramique assortis

plan-de-travail-ceramique-marron-mar-assorti-credence-marron-mat

Afin d’apporter l’élégance par excellence dans la cuisine peu importe son style, il est recommandé d’assortir la plan de travail et la crédence. Dans ce cas ci-dessus, on a privilégié le plan de travail céramique marron mat, apparié à une crédence bénéficiant de la même couleur et finition.

Plan de travail en céramique, adoptant l’aspect marbre blanc

plan-de-travail-ceramique-aspect-marbre-blanc-cuisine-blanche-sans-poignee

Le plan de travail céramique se décline dans une large gamme de finitions et de couleurs afin de s’adapter harmonieusement à toute configuration. Il peut donc adopter l’aspect marbre afin d’offrir l’esthétique de la pierre noble et la résistance de la céramique. Un tel plan de travail trouve sa place dans les cuisines contemporaines ou plutôt simples.

Plan de travail salle de bain en céramique

plan-de-travail-ceramique-gris-mat-meuble-sous-vasque-bois-brut

La salle de bain, elle peut aussi être équipée d’un plan de travail céramique. Celui-ci permettra d’apporter l’élégance par excellence dans la salle d’eau et d’anoblir son décor. Le plan de travail salle de bain peut être installé sur un meuble sous-vasque en bois brut, ce qui donnera à la composition un look dynamique et super tendance.

Plan de travail salle de bain d’aspect granit

plan-de-travail-ceramique-aspect-granit-noir-meuble-vasque-suspendu

Afin d’aménager une salle de bains ultra moderne et design, on ose le plan de travail céramique d’aspect granit. Concordée aux armoires grises, la céramique apporte une touche d’élégance inégalée dans l’espace et crée un décor monochrome super chic.

Plan de travail céramique pour aménager une salle de bain design

plan-de-travail-ceramique-gris-clair-meuble-vasque-suspendu-rangements

Son esthétique contemporaine et noble et sa résistance inégalée – les caractéristiques qui rendent le plan de travail céramique un choix parfait pour aménager une salle de bain contemporaine, pleine de caractère et d’élégance. En fonction du style préféré, on peut choisir parmi plusieurs couleurs et finitions possibles.

Aménagement d’une salle de bain moderne où le plan de travail céramique trouve sa place

plan-de-travail-ceramique-aspect-granit-taupe

Une solution permettant de donner à la salle de bain une allure ultra design, le plan de travail céramique s’avère être un excellent choix, en matière de résistance et d’esthétique. Parmi les couleurs de prédilection, en général, on mise sur le gris (façon béton ciré), le noir mat (façon marbre noir) et le marron (façon acier Corten).

Plan de travail céramique blanc pour inviter le style dans la salle de bain

plan-de-travail-ceramique-blanc-meuble-sous-vasque-bois-carrelage-mural-marbre-blanc

On souhaite d’aménager une salle de bain qui respire la sobriété ? Il faut donc songer à se procurer un plan de travail en céramique blanche. Un matériau noble par excellence, la céramique se marie harmonieusement avec le carrelage imitation marbre et le mobilier de salle de bain en bois clair.

Salle de bain moderne avec douche italienne et carrelage aspect bois

plan-de-travail-ceramique-blanc-meuble-lavabo-suspendu-gris

Le plan de travail en céramique trouve sa place sur le meuble-lavabo et permet d’apporter une esthétique exceptionnelle dans la salle de bain contemporaine. Qu’il soit décliné en blanc ou qu’il adopte un aspect de pierre naturelle, un tel plan de travail offre une qualité incomparable et une touche déco contemporaine.

Plan de travail en céramique dans la cuisine contemporaine

plan-de-travail-ceramique-aspect-pierre-cuisine-bois-blanc

Quelle que soit sa finition, le plan de travail céramique trouve sa place dans la cuisine contemporaine où il apporte une touche de raffinement inégalé. D’aspect pierre ou Corten, la céramique demeure l’un des choix de prédilection des adeptes des conceptions design.

Plan de travail en céramique marron mat pour aménager une cuisine bicolore superbe

plan-de-travail-ceramique-aspect-pierre-marron-cuisine-sans-poignee-blanche

Super élégante et conviviale, la cuisine bicolore présentée ci-dessus, bénéficie d’une péninsule, équipée d’un plan de travail céramique. Conçu pour imiter le bois, celui-ci s’intègre harmonieusement à l’environnement. Le carrelage de sol imitation bois clair apporte une ambiance bois chaleureuse et agréable.

Îlot de cuisine équipé d’un plan de travail céramique taupe

plan-de-travail-ceramique-couleur-taupe-ilot-rangements-sans-poignees

Afin d’aménager une cuisine contemporaine, plongeant dans une ambiance raffinée et stylée, c’est le choix de matériaux qui s’avère être essentiel. Alors, on mise sur la pierre naturelle, le bois et…la céramique. Super résistante aux rayures, aux températures et aux taches, la céramique changera votre idée de fonctionnalité et d’esthétique.

Cuisine bois et blanc équipée d’un plan de travail céramique blanche

plan-de-travail-ceramique-blanc-cuisine-bois-blanc

Rien de plus convivial et agréable qu’une cuisine bois et blanc ! Si vous en avez une chez vous, vous savez déjà que le bon choix d’un plan de travail est essentiel pour la création d’une ambiance à la fois élégante et conviviale. Les spécialistes recommandent de se procurer un plan de travail céramique blanc qui s’harmonise à merveille avec les armoires en bois et blanc et apporte une touche de style et de raffinement à l’espace.

La céramique s’invite dans la cuisine contemporaine

plan-de-travail-ceramique-aspect-pierre-grise-armoires-cuisine-blanc-laque

Afin d’aménager une cuisine contemporaine qui résistera à l’usure du temps, on peut miser sur la céramique. Un matériau alliant esthétique et résistance, le plan de travail en céramique donne à la cuisine un coup de raffinement inégalé.

Plan de travail céramique aspect marbre

plan-de-travail-ceramique-aspect-marbre-blanc-armoires-cuisine-bois-fonce

Cuisine chaleureuse et élégante déclinée en bois et céramique 

plan-de-travail-ceramique-aspect-pierre-armoires-cuisine-bois

Carrelage aspect marbre blanc à associer au plan de travail céramique blanc

plan-de-travail-ceramique-blanc-carrealge-mural-aspect-marbre-blanc

Cuisine industrielle avec grande étagère en métal et plan de travail en céramique

plan-de-travail-ceramique-blanc-ilot-rangements-noir-peinture-effet-beton

Équiper l’îlot de cuisine d’un plan de travail en céramique

plan-de-travail-ceramique-gris-clair-lavabo-integre-mitigeur-industriel

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué