Cuisine avec verrière intérieure pour restructurer l’espace

Auteur: Margot Chollet

cuisine avec verrière intérieure table-manger-tabourets-chaises-rouges


Délimiter l’espace et séparer la cuisine du salon est votre plus grand souhait ? Alors, pour restructurer et revoir les zones de repos, il existe plusieurs solutions d’aménagement qui sauront même apporter un petit de fantaisie à la déco. Parois de séparation, paravents, cloisons vitrées ou verrières ? Certes, vous êtes libre de choisir n’importe quelle de ces trois possibilité, mais Deavita vous conseille tout de même d’envisager l’installation d’une ou plusieurs verrières intérieures ! Métamorphosez votre intérieur en créant une cuisine avec verrière intérieure grâce à nos conseils astucieux. Zoom sur 35 façons originales de donner une seconde vie à votre cuisine moderne.

Cuisine avec verrière intérieure pour moduler l’espace à votre guise !

cuisine avec verrière intérieure separer-espace-murs-cuisine-ilot-cuisine


Pourquoi créer une cuisine avec verrière intérieure ? Parce que c’est le seul moyen de délimiter l’espace sans avoir besoin d’abattre en mur. De plus, les verrières intérieures ont le mérite de refléter les rayons du soleil pour ainsi améliorer la luminosité dans la pièce.

Cuisine avec verrière intérieure pour améliorer la luminosité

cuisine avec verrière intérieure revetement-sol-beton-meubles-cuisine-blanc

Installer une cloison de séparation en verre est la solution idéale pour créer une ambiance résolument loft. La verrière d’atelier est très appréciée pour son caractère fort et son allure industrielle. Avant d’attaquer les travaux de rénovation, sachez que plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte pour réussir l’installation d’une ou plusieurs verrières industrielles.

Pourquoi s’équiper de verrières intérieures?

cuisine-avec-verriere-interieure-atelier-moderne-ilot-coin-repas

Pour réussir l’installation d’une paroi de séparation en verre, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments comme sa taille, son style, son disposition et bien-entendu son luminosité. Ensuite, il faut choisir le type de verrière intérieure : façon cloison de séparation, paroi avec des vitres en croisillons ou encore porte en accordéon.

Décloisonnez l’espace sans casser les murs !

cuisine-avec-verriere-interieure-cuisine-beton-parquet-massif

La création d’une cuisine avec verrière intérieure vous permettra sans doute d’améliorer l’aménagement de votre espace. Avec son allure industrielle et ses formes linéaires, la paroi vitrée apportera une touche un brin vintage à votre pièce.

Cuisine avec verrière intérieure qui donne sur la salle à manger

cuisine-avec-verriere-interieure-suspensions-boules-verriere-grise

Dans cette pièce lumineuse aux murs habillés de moulures grises, la paroi vitrée cloisonne la zone qui donne sur l’espace de repas. Solution assez judicieuse qui permet de délimiter l’espace sans diminuer les volumes saisissants de la pièce.

Verrières d’atelier pour mieux délimiter l’espace

cuisine-avec-verriere-interieure-coulissante-cuisine-moderne-bois

Pour transformer l’espace de raps classique en pièce industrielle, rien de plus simple qu’une verrière d’atelier. Ce séparateur spatial fera des merveilles dans votre déco pour conférer un charme fou à l’ensemble. Afin d’accentuer l’ambiance loft, vous pouvez associer les montants de la paroi vitrée à un carrelage gris foncé et des meubles en bois.

Cuisine avec verrière intérieure faisant écho aux fenêtres en croisillons

cuisine-avec-verriere-interieure-cuisine-grise-tapis-kilim-parquet-fonce

Coup de cœur pour cet intérieur muni d’une paroi vitrée d’inspiration industrielle, qui donne sur le salon. Des montants peints en noir corbeau font écho aux fenêtres panoramiques ainsi qu’aux rangements muraux au design graphique. Un tapis kilim multicolore apporte un brin de fraîcheur ethnique à l’ensemble, accompagné d’un mobilier en jaune et d’une table basse en béton.

Verrière intérieure qui épouse l’architecture de la pièce et les formes des meubles

cuisine-avec-verriere-interieure-cuisine-ilot-carelage-tabourets-bois

Pour mettre en valeur l’épure de la cuisine avec verrière intérieure, on ne lésine pas sur les matières et les couleurs qui s’associent pour habiller les meubles, le sol et les murs de la pièce. On mise sur des meubles foncés aux accents boisés, illumine les murs avec une peinture claire et on recouvre le sol de tomettes en ciment pour un effet vintage.

Cloison de séparation en verre ou porte vitrée?

cuisine-avec-verriere-interieure-design-industriel-revisite-vontage-carrelage-metro

La cuisine avec verrière intérieure n’a pas peur de mélanger les styles et l’ambiance. Les verrières d’atelier ont l’avantage de s’accorder à plein de styles de déco : rétro, vintage, ethnique, boho, rustique, scandinave et etc.. En multipliant les éléments déco aux styles variés, vous obtiendrez un intérieur chic, originale et personnalisée !

Verrière d’atelier aux montants blancs pour une ambiance scandinave

cuisine-avec-verriere-interieure-blanche-moderne-separation-cuisine-salle-sejour

Les verrières d’atelier se prêtent à des métamorphoses de tous genres. La preuve avec cette paroi de séparation en verre et bois blanchi. Idéale pour sublimer l’intérieur d’un appartement industriel, scandinave ou rustique revisitée.

Verrières intérieures pour mettre en valeur la grande hauteur sous plafond

cuisine-avec-verriere-interieure-revetement-sol-beton-cire

Laissez-vous charmer par cette cuisine avec verrières aux montants blancs, qui donne sur un coin bureau d’esprit scandinave revisité. L’astuce déco ? Les fenêtres panoramiques reprennent l’allure des montants blancs des verrières pour former un mur visuel structurant l’espace.

Verrières d’atelier d’esprit vintage pour harmoniser l’intérieur rustique

cuisine-avec-verriere-interieure-table-bois-plafond-bois-meubles-design

Voilà une cloison vitrée qui délimite l’espace sans assombrir l’intérieur industriel et sans obstruer la vue. Idéale pour aménager une cuisine rustique qui bénéficie d’une hauteur sous plafond spectaculaire.

Cuisine avec verrières intérieures pour multiplier les volumes

cuisine-avec-verriere-interieure-style-atelier-separation-cuisine-salle-manger

Cette cuisine avec verrière intérieure séduit aussi bien par sa grande hauteur sous plafond que par son style industriel revisité, ponctué de touches de béton ciré, d’accents rustiques et d’une belle série de meubles scandinaves.

Verrière aux montants noirs pour souligner l’esprit nordique de la cuisine scandinave

cuisine-avec-verriere-interieure-ambiance-loft-design-scandianve

En installant des parois vitrées ou une grande verrière du plafond au sol, vous serez sûr d’obtenir une pièce spacieuse mettant en avant ses volumes et son hauteur sous plafond. Privilégiez les verrières aux montants métalliques noirs pour mettre du relief dans la pièce.

Verrières d’atelier multifonctionnelles, inspirez-vous ?

cuisine-avec-verriere-interieure-serre-plantes-maison-suspensoions-industrielles

Qui a dit que les verrières d’atelier ne peuvent être utilisées que pour délimiter l’espace ? La fonction de la cloison vitrée ne se cantonne pas à son installation en tant que paroi de séparation ou porte coulissante. Elle peut devenir un vrai atout déco en remplaçant un mur, ou un mini serre pour abriter les plantes d’intérieur.

Cuisine avec verrières intérieures donnant sur un salon baigné de lumière

cuisine-avec-verriere-interieure-parquet-massif-table-basse-fauteuil-bois

Cette cuisine avec verrière intérieure se blottit tout au fond du salon pour nous impressionner par son intérieur baigné de lumière : une décision à la fois ludique et judicieuse pour renforcer les lignes graphiques qui habillent le salon.

La verrière d’atelier peut prendre la forme d’une belle vitrine intérieure !

cuisine-avec-verriere-interieure-casier-bouteilles-case-vin-parquet-massif

La paroi vitrée peut parfois se transformer en énorme vitrine pour abriter et exposer ses accessoires de cuisine. Tel est le cas de cette cuisine avec verrière intérieure tout à fait bluffante ! A noter que les grandes baies vitrées se font remarquer encore plus, grâce à la verrière et à l’éclairage LED qui sillonne le plafond.

Cuisine avec verrière intérieure qui prend des allures de cloison de séparation

cuisine-avec-verriere-interieure-desserte-bois-parquet-massif

Comment rehausser l’aspect industriel de la cuisine avec verrière intérieure ?  Rien de plus facile que de choisir des meubles de cuisine de couleur identique. Si votre paroi vitrée est composée de montants métalliques noirs, vous n’avez qu’à opter pour des armoires de rangement en noir !

Verrière industrielle pour délimiter l’espace de rangement dans la cuisine

cuisine-avec-verriere-interieure-garde-manger-cuisine-ilot-bois-blanc

Voilà encore une cuisine avec verrière intérieure qui sert à optimiser l’espace de rangement. Ainsi, on obtient un garde-manger pratique, fonctionnel et 100 pour cent industriel ! Bravo pour l’idée de décliner les motifs graphiques sur les armoires hautes qui affirment le style présent.

Cuisine avec verrière intérieure qui prend des allures de porte coulissante 

cuisine-avec-verriere-interieure-garde-manger-pierre-naturelle-sol-meubles-cuisine

Vous aimeriez cloîtrer l’espace de rangement de façon à former un garde-manger d’esprit industriel ? Vous n’avez pas suffisamment d’espace pour installer une porte intérieure ? Alors, optez pour une paroi vitrée qui prend la forme d’une porte coulissante et le tour est joué .

Verrière d’atelier d’artiste pour décupler les volumes 

cuisine-avec-verriere-interieure-tabourets-bars-parquet-cuisine-ouverte

Des tabourets de bar industriels, une grosse poutres apparente et des suspensions métalliques : voilà la formule magique pour sublimer la cuisine avec verrière intérieure, qui devient subitement encore plus spacieuse et lumineuse.

Cuisine avec verrière intérieure et meubles de rangement blancs 

cuisine-avec-verriere-interieure-style-industriel-meubles-sol-eclairage-led

Vous recherchez une paroi vitrée qui se fondera dans votre cuisine minimaliste d’inspiration industrielle ? Pour séparer le coin de repas de l’espace de repos, n’hésitez pas à vous emparer d’une cloison vitrée comme celle de la photo ci-dessus.

Verrière d’atelier ou porte vitrée en accordéon ?

cuisine-avec-verriere-interieure-porte-accordeon-brique-parement-rouge-etageres-murales

Une magnifique séparation esthétique entre la cuisine et le salon, avec une porte vitrée en accordéon. Fonctionnelle et originale, cette porte vitrée apporte un caractère fort à l’intérieur industriel.

Cuisine avec verrière intérieur, sol en béton ciré et paroi de séparation en bois massif 

cuisine-avec-verriere-interieure-loft-ambiance-table-bar-beton-peinture-verte

Une belle cuisine avec verrière intérieure qui propose un mélange de gris, de vert et de bois massif. La verrière en accordéon apporte un caractère unique à  cette pièce. On adore le mélange de bois clair et de béton ciré, dynamisé par la peinture verte et les suspensions industrielles.

Sol en béton ciré et revêtement mural en béton banché pour ce salon cosy

cuisine-avec-verriere-interieure-plafond-design-corniches-lumineuses-fauteuil-relax-cuir

Vous rêvez d’une paroi vitrée entre le salon et la cuisine ? Alors, inspirez-vous de cette verrière  d’atelier qui délimite le coin de repas de la cuisine industrielle du salon moderne.

Verrière d’atelier aux montants en laiton pour délimiter le coin de repas

cuisine-avec-verriere-interieure-metallique-sol-beton-cire-meubles-parement-violet

Pour ne pas rétrécir visuellement l’espace tout en profitant d’une délimitation ou d’une séparation, on se doit de créer une cuisine avec verrière intérieure ! Ici, la paroi vitrée trouve une place très importante entre le coin de repas et le reste.

Cuisine avec verrière intérieure et placard mural en bois massif 

cuisine-avec-verriere-interieure-porte-interieure-parquet-massif

Voici une cuisine avec verrière intérieure qui apporte une ouverture pour renforcer l’impression d’ampleur qui règne dans cet industriel revisité. C’est une très bonne idée d’aménagement pour conférer du style tout en respectant les volumes !

Verrières d’atelier d’artiste ou parois avec des vitres en croisillons ?

cuisine-avec-verriere-interieure-parement-mural-brique-rouge

Ci-dessus, un exemple de cuisine avec verrières intérieures et extérieures. Cette fois-ci, les verrières se transforment en fenêtres panoramiques qui soulignent l’architecture de la pièce et décuplent les volumes !

Cuisine avec verrière intérieure qui donne sur cour

cuisine-avec-verriere-interieure-cour-coin-repas-meubles-bois

Les verrières XXL offrent une superbe transition très esthétique entre la cuisine et la cour d’intérieur. Elles laissent passer la lumière naturelle et permettent de profiter de la vue extérieure sans négliger l’effet visuel induit par les croissons noirs.

Verrières d’atelier pour créer des espaces qui « respirent » 

cuisine-avec-verriere-interieure-style-industriel-table-bois-suspension-metallique

Cuisine avec verrière intérieure pour apporter plus de lumière dans l’intérieur 

cuisine-avec-verriere-interieure-cour-terrasse-table-manger-hotte-acier

Verrières intérieures et extérieures pour accroître la sensation d’espace !

cuisine-avec-verriere-interieure-terrasse-cour-coin-repas

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué