Peinture salon grise – 29 idées pour une atmosphère élégante

Auteur: Céline Martineau

peinture salon grise - gris-graphite-canape-gris-fonce-tapis-rayures


Vous souhaitez changer le look de votre salon ? Une solution astucieuse qui vous promet un rendu final impeccable, la peinture salon vous viendra en aide pour modifier le caractère de la pièce. Couleur sobre et chic par excellence, le gris revient en force dans la déco pour apporter raffinement et élégance à l’habitat. Le gris se décline dans une multitude de nuances – 37 au total. Gris perle, gris bleu, gris perle, gris rosé, gris anthracite…la diversité est impressionnante ! La peinture salon grise bénéficie donc d’une superbe polyvalence permettant à chacun de créer le décor et l’ambiance qui lui conviennent.

Peinture salon grise et élégante en 29 photos inspirantes

peinture-salon-murs-canapé-gris-coussins-jaune-clair-noir


La couleur noble par excellence s’adapte à tous les styles d’aménagement : design, scandinave, minimaliste, industriel, graphique etc. Jouer avec les nuances de gris permet de dynamiser la déco et éviter la monotonie. Selon les envies individuelles on peut privilégier les teintes de gris claires ou sombres ce qui permet de créer un effet déco différent. Les tons clairs, quant à eux, permettent de créer une ambiance de douceur qui convient parfaitement aux salons contemporains ou scandinaves. Quant aux teintes sombres, elles s’adaptent à merveille à la déco industrielle ou design.

Optez pour la peinture salon grise qui apportera le style dans votre intérieur

peinture salon grise - aspect-beton-canape-gris-anthracite

Les murs gris peuvent agrandir de manière optique votre salon et créer une atmosphère de relax. En ce qui concerne le gris clair, les options qui s’offrent à vous sont bien nombreuses. Les accessoires métalliques, les portes et le mobilier blanc donneront du brillant au salon. Les couleurs qui se marient joliment avec l’intérieur gris sont l’orange, le bleu, le rouge, le noir, le marron et le blanc. Optez pour des coussins, des lampes et des accessoires en couleurs flashy qui permettent de rafraîchir le salon et de lui donner une allure très élégante. Les décorateurs d’intérieur conseillent d’éviter d’utiliser plus de deux couleurs contrastées à la fois ou, de le faire prudemment, si tel est votre souhait.

Peinture grise en contraste agréable avec le parquet en bois clair 

peinture salon grise - gris-clair-parquet-meuble-tv-blanc

En décoration d’intérieur, le gris, comme le blanc, le taupe et le beige, est une couleur basique et neutre. Du gris clair et lumineux au gris anthracite, en passant par le gris perle, cette couleur bénéficie d’une superbe polyvalence. Un véritable caméléon qui change de caractère selon les couleurs avec lesquelles on la marie, la peinture salon grise est une véritable promesse d’élégance intemporelle et de raffinement.

Mur gris et blanc dans le salon moderne

peinture salon grise - canape-gris-clair-tapis-damier-bariole

Souvent privilégié pour une ambiance tranquille et conviviale en peinture pour salon, le gris crée un intérieur harmonieux et propice au bien-être. Ses nuances de peinture murale s’associent avec toutes les couleurs vives et bien sûr avec le duo intemporel noir – blanc. Associé aux autres teintes neutres comme le lin, le taupe ou le beige, le gris apporte une ambiance zen au salon. Hormis les nuances neutres, la peinture murale grise se coordonne à merveille avec les accents flashy qui donnent du peps à l’ensemble.

Salon gris et beige aux accents jaunes

peinture-salon-murs-gris-clair-accents-jaunes peinture salon

Par petites touches ou en total look, rien de tel que la peinture murale grise pour anoblir le décor et créer une ambiance chic. Le gris est une couleur qui distille son chic tout en neutralité dans le salon. Aussi classique que moderne, aujourd’hui, il devient tout simplement impossible de se passer du gris où que ce soit dans la maison.

Les accessoires vert anis tranchent avec le gris omniprésent

peinture-salon-canapés-gris-vases-vert-anis

Dénommée la reine de la déco murale, la peinture salon grise demeure une teinte sûre dans la décoration intérieure. Raffinée et noble, cette couleur donne du caractère à une pièce tout en la modernisant en douceur. Le gris soutenu est donc le choix par excellence pour ceux qui rêvent de créer un coin cocon dans la maison. Les nuances pâles permettent des expérimentations en matière de déco et donc, on peut ajouter quelques coussins ou tapis aux couleurs flashy pour insuffler de la vitalité à l’ensemble.

Peinture salon gris mat en contraste avec le mobilier blanc

peinture salon grise - matte-canape-blanc

Sobre et ultra élégant, le gris s’associe à merveille aux couleurs fluo comme le rose, le bleu ou le jaune. Cette association un peu plus audacieuse apporte une touche d’originalité au décor du salon et permet de mettre en valeur certains éléments (soubassements ou frises) et de délimiter l’espace en diverses zones. Bien sûr, les couleurs fluo ou flashy peuvent être remplacées par les tons pastel. L’effet déco changera immédiatement et donc, le caractère pop cèdera sa place à l’ambiance cocooning.

Salon contemporain avec une peinture grise et un mobilier en blanc et gris 

peinture-salon-murs-rideaux-gris-clair-accents-jaune peinture salon

Loin d’être terne et froide, la couleur grise en peinture murale revient en force pour anoblir la déco et créer une ambiance aussi moderne qu’élégante. Moins froid que le blanc et plus doux que le noir, le gris est la couleur sobre par excellence que, de plus en plus de gens apprécient pour son caractère naturel et raffiné. Il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’on adopte cette teinte en décoration de salon pour conférer un certain caractère à l’ensemble.

Peinture de salon gris clair et ensemble de fauteuil et canapé gris foncé 

peinture-salon-murs-gris-canapé-gris-accents-bleus

Déco salon gris clair et taupe

peinture-salon-rideaux-blanc-gris-murs-gris-clair peinture salon

Le mur gris clair crée une ambiance élégante et contemporaine

peinture-salon-murs-tapis-gris-clair-canapé-blanc peinture salon

Salon gris moderne avec une déco en bois et blanc

peinture-salon-murs-tapis-gris-canapé-blanc peinture salon

Accents verts dans le salon en blanc et gris

peinture-salon-murs-gris-tapis-gris-coussins-vert-anis peinture salon

Salon sombre et gris avec  bibliothèque en bois élégante

peinture-salon-murs-gris-foncé-meuble-tv-blanc

La peinture murale grise tranche avec le revêtement de sol en bois

peinture-salon-murs-gris-clair-tapis-gris peinture salon

Salon gris et blanc contemporain

peinture-salon-murs-gris-clair-mobilier-blanc peinture salon

Lampe métallique et moderne et  bibliothèque élégante dans le salon

peinture-salon-murs-gris-clair-lampe-sol-métallique peinture salon

Le mur gris clair tranche avec élégance avec le mobilier blanc

peinture-salon-murs-gris-clair-coussins-motifs-gris peinture salon

Coussins en gris et beige sur le canapé blanc dans le salon

peinture-salon-murs-gris-clair-cheminée-blanche peinture salon

Salon gris et beige avec un décor élégant

peinture-salon-murs-gris-clair-cheminée peinture salon

peinture-salon-murs-gris-clair-chaises-tapis-blanc

peinture-salon-murs-gris-canapé-ottoman-gris peinture salon

mur-gris-anthracite-canapé-blanc-tapis-gris

mur-gris-anthracite-canapé-gris-coussins-décoratifs

mur-gris-anthracite-canapé-blanc-coussins

peinture-salon-mur-blanc-gris-clair-tapis-gris

peinture-salon-canapés-murs-gris-tapis-bleu

peinture-salon-canapé-murs-gris-clair-coussin-bleu

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué